Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un ami a essayé un quad, et il m'a dit qu'il a trouvé le quad plus lent que le core 2 duo ! :P

Mais, c'est surtout au niveau de la mémoire cache ... 2 GHz pour 6 Mo de cache est plus ou moins rapide / mieux/pire qu'un 2.4 GHz avec 3 Mo de cache .?...

Pour l'écran, oui je préfère les grands écrans ( :P ) car concernant le x18-1150, je pensais à ca : les disques durs, je peux les faire évoluer à 7200 tr/min, la carte graphique, un petit overclock et c'est bon ^^ Et voilà. ( nan ? )

Modifié par marc2006

Posté(e)

Préfaire un bon petit core 2 duo que du quad sur portable pour le moment, surtout qu'ils sont hors de prix... Et les core 2 duo T9*** ont eut aussi 6mo de cache l2. Si non pour l'overclocking de la 9600M GT, elle s'overclock vraiment très bien, je l'ai passer de 500/800 @ 650/965 donc encore plus rapide que la 9700M GT comme elle ont la même puce mais la 9700M GT est d'origine cadencé a 625/800. Tous sa pour seulement 3 petits degrés en plus grace au zalman notebook cooler.

Posté(e)

ben les quad c'est pas vraiment hors de prix ^^ la preuve :P mais je voulais parler des 3 ordis ( x16-1350, x18-1150/x18-1250 et x18-1350 ) je sais pas si 6 Mo de cache à 2 GHz compense un processeur de 2.4 GHz avec 3 Mo de cache ...

pour la carte graphique, je suppose qu'il faut utiliser un utilitaire ?! Ce que je pensais, c'était pouvoir "mettre" la carte graphique au même niveau qu'une nvidia gt 130M ou ati radeon hd 4650 ... :P

Posté(e) (modifié)

Le P8600 est plus performant que le Q9000 :P et même, déja que la plus part des applications ne sont pas spécialement bien optimiser pour les core 2 alors pour les quad... Et en plus de sa toi qui cherche un processeur qui consomme pas trop, le p8600 pompe 25watts contre 45watts pour le q9000... autant prendre un t9*** alors qui consomera 35watts...

Et pour la carte graphique, la 9600M GT oc en 9700M GT est équivalente a la GT130, par contre elle restera un tout petit peux moin puissante que la hd4650

Modifié par furtzy
Posté(e) (modifié)
Le P8600 est plus performant que le Q9000 :P et même, déja que la plus part des applications ne sont pas spécialement bien optimiser pour les core 2 alors pour les quad... Et en plus de sa toi qui cherche un processeur qui consomme pas trop, le p8600 pompe 25watts contre 45watts pour le q9000... autant prendre un t9*** alors qui consomera 35watts...

Et pour la carte graphique, la 9600M GT oc en 9700M GT est équivalente a la GT130, par contre elle restera un tout petit peux moin puissante que la hd4650

Vivement que la fnac remette en ligne le x18-1150 alors :P

Modifié par marc2006
Posté(e)

Personnellement je préfère le 2 Duo et consacré la différence de prix pour une carte gt 130 et un disque système a 7200,et de la mémoire qui tienne la route.

D'autant plus que le 2 Duo pour un portable est très bien,comme je disais plus haut c'est du multimédia (optimisation de la vitesse)

J-A

Posté(e)
Personnellement je préfère le 2 Duo et consacré la différence de prix pour une carte gt 130 et un disque système a 7200,et de la mémoire qui tienne la route.

D'autant plus que le 2 Duo pour un portable est très bien,comme je disais plus haut c'est du multimédia (optimisation de la vitesse)

J-A

ben le x18-1150 limite t'overclocke la carte graphique, puis pour les dd, ca évolue, t'en rachète des 7200 :P et pour la mémoire, c'est de la ddr3 ...

Posté(e)

Il le propose a combien à la fnac le x18-1150 ? parceque je vois pratiquement 1600 euro chez amazon :P ... et je reste sur ma position, 1600 euro c vachement chère pour sa...

Posté(e)
Il le propose a combien à la fnac le x18-1150 ? parceque je vois pratiquement 1600 euro chez amazon :P ... et je reste sur ma position, 1600 euro c vachement chère pour sa...

ben lundi dernier il était sur le site de la fnac, puis le lendemain ils l'ont enlevé :P et le lendemain, ils l'ont remis, et le lendemain ils l'ont de nouveau retiré ?!

Donc là, j'attend qu'ils le remettent en ligne ... il était à 1300€ ! ( avec 150€ de reduc ça va ) j'avais acheté sur la fnac toujours le x16-1350 mais y a eu des problèmes de prélèvement .... j'ai annulé ! J'espère ne pas avoir à regretter mon choix ?! :P