Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(résolu) Ubuntu 9.04 et Vista, pas de doublon au niveau de Mes Documen

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours

Lorsque je clic sur mon fichier "Document" (Ubuntu 9.04), je voudrais qu'il me renvoie plutôt a "Document" (Vista) qui est déjà créé sur un autre partition en NTFS.

Somme toute, je ne veut pas que les fichiers prennent de la place en double sur mon disque dure contenant Vista et Ubuntu.

Est-ce possible et comment ?

Merci

Modifié par Kryptal

Posté(e)

Voila j'ai trouvé...

Modifier certains raccourcis dans nautilus.

Dans le panneau de gauche, nautilus peut permettre d'afficher des raccourcis vers des dossiers souvent visités (comme Documents, Images, Vidéos, etc…). Par défaut ces raccourcis renvoient vers des dossiers contenus dans votre répertoire utilisateur. Si vous utilisez une partition séparée pour gérer tous vos documents, il peut être intéressant de modifier ces raccourcis pour aller directement pointer vers vos dossiers favoris. Pour cela modifier le fichier ~/.gtk-bookmarks (C'est un fichier caché dans le répertoire personnel, ctrl + H pour l'afficher). Il suffit d'ajouter les lignes qui correspondent aux répertoires voulus. Par exemple pour avoir un raccourcis qui pointe vers le dossier /media/Documents il suffit de mettre une ligne qui contient :

file:///media/Documents

Source : ubuntu-fr