Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lettre ouverte à 9Online


KewlCat

Messages recommandés

J'ai téléphoné...

 

"Je vais faire le nécessaire pour faire passer votre facture en litige" et "Je fais suivre votre dossier" et encore "Vous l'avez envoyé à quelle date ?" (toujours à propos de mon recommandé de résiliation... grrrrrr...)

Je viens d'engueuler une nouvelle personne au service clientèle de 9O, pas de bol pour elle...

 

L'apothéose c'était quand même quand elle m'a demandé "Et ça n'a jamais marché ?"...

 

Toi, t'as mérité ton second recommandé + A.R. :

 

Monsieur,

 

Je me permets de vous rappeler vous avoir demandé de bien vouloir procéder à la résiliation de mon abonnement ADSL (dont le numéro d'abonnement figure ci-dessus) par un recommandé dont l?accusé de réception indique que vous l?avez reçu le 24 avril 2002, soit il y a de cela plus d?un mois (trente cinq jours pour être précis).  

Je réitère cette demande par la présente, et j?espère ainsi ne plus recevoir de nouvelle facture de votre part, telle que celle que j?ai reçue hier et qui m?a fort surpris (facture qui s?applique, dois-je vous le rappeler aussi, à un service totalement inexistant).

Par ailleurs, si vous relisez mon précédent courrier, vous constaterez que je vous avait déjà dit que je m?oppose formellement à ce que mes coordonnées personnelles et bancaires (numéro de ma carte bancaire) continuent à faire l'objet d'un traitement automatisé de la part de votre société, conformément aux dispositions de l'article 26 de la loi 78-07 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

En clair, je demande expressément que toutes les références personnelles (adresse et coordonnées bancaires) soient effacées de vos fichiers informatiques dès réception de cette lettre.

Si des opérations de retrait étaient tentées sur mon compte bancaire via mon autorisation de prélèvement à laquelle j?ai été forcé de faire opposition, je me réserve le droit de prendre toutes les mesures nécessaires, notamment judiciaires, pour faire cesser ces retraits.

Je vous invite donc à me confirmer par écrit que mes coordonnées ont bien été effacées de vos fichiers. Le cas échéant, je saisirais la CNIL.

 

Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

 

Et à en croire http://www.defense-consommateur.org/plainte.asp je pourrais même déposer une plainte pour publicité mensongère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Defense-consommateur.org vient d'être condamné par le tribunal de Lyon à verser pas moins de 80 000 € de dommages et intérêts à la société Pere-noel.fr !  

 

Pour rappel, la société de vente en ligne bien connue pour avoir à son actif des dizaines de procès d'acheteurs mécontents avait porté plainte en décembre dernier contre le site de Defense-consommateur.org pour diffamation. En effet, leurs forums comportaient beaucoup de témoignages d'acheteurs insatisfaits de Pere-noel.fr, et ce dernier a estimé qu'il y avait préjudice, et donc qu'il fallait le réparer. La société avance même des chiffres : un panier moyen, qui est passé de 116,3 euros à 91,8 euros. Perte déclarée par les avocats : 146 800 euros. Par ailleurs, Pere-noel ne s'estime pas responsable de ces retards (qui pouvaient aller jusqu'à 1 an !), rejetant la faute sur La Poste qui perdrait ses colis.  

 

La société avait donc demandé plus de 300 000 € de dommages et intérêts pour diffamation auprès du tribunal de Lyon, qui lui a donné raison, en revoyant cependant cette somme à la baisse, puisque elle n'est plus "que" de 80 000 €. Somme qui reste néanmoins très importante, surtout pour des particuliers !  

 

Defense-consommateur.org a décidé de faire appel.  

 

Le verdict du tribunal de Lyon que je m'abstiendrai de commenter prête néanmoins à réfléchir... Cette décision a au moins le mérite de remettre à jour le débat suivant : "Qui est responsable des messages présents sur un forum ?" Appartiennent-ils à leurs auteurs ? Ou au site hébergeant le forum ?  

Je vous laisse méditer sur ce problème auquel il va vite falloir trouver réponse...

Source : http://www.presence-pc.com/news/commentair...=0&select=#here

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Âme : oui, ça aussi j'ai vu...

Ils ont eu le malheur de faire un forum non modéré, et le tribunal a jugé qu'ils étaient donc responsables des propos tenus par d'autres internautes sur leurs forums, puisque c'était eux les garants du contenu du site.

 

Ce qui veut dire que Yann est un peu mieux protégé qu'eux puisque :

1 - Il y a des modérateurs sur ce forum pour s'assurer de l'objectivité du contenu (moui...)

2 - Si Zebulon a des problèmes, Yann partagera son amende avec les modos (argh) :-)

 

Âme tu me dis ça parce que tu trouves que je fais de la diffamation, là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve particulierement honteux de condamner un site pour le contenu de ses forums, d'autant plus que le dit forum n'est en aucun cas "mensonger" et ne rapporte que des faits existants ! :-P

Ou va t-on si les consommateurs ne peuvent meme plus se plaindre d'abus ?!? :P

De plus je relève une contradiction de taille: pour moi les messages d'un forum non modéré n'engagent que leurs auteurs puisque personne ne les relis, tandis que les messages d'un forum modéré engagent aussi les responsables du site puisqu'ils ont droit de sélection et de censure.

Apparement le tribunal a jugé le contraire... :-(

 

 

 

Ensuite, je voulais savoir, juste par curiosité, combien les petites blagues de 9Online t'auront couté en hot-line ? :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont aussi jugé que les propos tenus sur le forum avaient eu un impact sur les résultats commerciaux de pere noel, comme si un forum quelconque pouvait avoir un tel effet.

D'autre part, il est fait état d'une baisse du panier(le panier est la somme moyenne dépensé par un client acheteur sur le site), et non pas de la fréquentation client(nombre d'acheteurs).

Si les propos parus sur le forum avaient eu un réel impact sur l'image de pere noel, c'est la fréquentation client qui aurait été touchée et pas le panier.

Enfin, j'ai pas tous les éléments, mais ça me semble n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'avoir attendut si longtemps!!!!!!!!!!

il devait y avoir une date de raccordement

a T + 8jours(pour etre gentil) 1 lettre recommande

a T+ 15/20 ca depend de l'humeur 2 lettre de resiliation cette fois

pas de discussion avec des incapables

et a T + 30 connecte avec FT

selon moi a ce jour aller prendre une ADSL ailleurs que chez FT

c'est se taper tous les probleme de l'un (FT)+ tous les probleme de l'autre

bon aller bon surf avec FT avec toutes les coupures ......

enfin il vaut mieux 80% qque chose que 100% de rien du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je voulais savoir, juste par curiosité, combien les petites blagues de 9Online t'auront couté en hot-line ?  :P

 

Je sais pas...

J'attends ma prochaine facture télécom pour savoir.... En tout cas sur leurs factures, j'ai zéro, car j'ai pas dépassé les 30 minutes d'appel "gratuit" à la hotline... J'ai quasiment tout fait par mail ou au numéro vert 0800952375...

Cela dit, y'a un type qui m'a téléphoné, qui m'a filé son nom et un numéro direct, et il s'avère que ce rigolo est injoignable au numéro qu'il a donné (un 01 55 20 qque chose), on tombe invariablement sur un répondeur (où personne ne doit écouter les messages (j'ai dit quinze fois que je voulais être rappelé, pas content, etc.)) ou sur un bug du serveur qui raccroche au nez (genre de truc pas énervant DU TOUT)

 

jlp :

bin, pour l'instant j'ai pas à me plaindre de ma connexion via FT, je suis au max (à moi les trailers sur quicktime.apple.com !), et j'aurais quand même préféré être connecté à 1Mbit/s pour le même prix, mais bon... mauvais choix de fournisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...