Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :P Voilà, il y a maintenant environ 2 mois, j'ai eu un problème. En effet, les voyants de mon modem clignotaient toute la journée pour revenir stable la nuit. ( Donc plus de connexion . )

J'ai donc appelé Neuf Telecom pour voir ce qu'il se passait. Ils m'ont proposé de faire toute sortes de manipulation pour résoudre la perte de débit et de connexion. Ils ont donc envoyé des techniciens sur ma ligne pour effectué des travaux. Une fois les travaux terminés, le débit pour envoyés des vidéos ou pour télécharger un programme est extrêmement bas ! En gros, rien n'a changé. Mise à part que le modem se déconnecte beaucoup moins souvent et beaucoup moins longtemps.

Avant de rappelé dans les plus brefs délais une nouvelle fois Neuf Telecom, je voulais savoir si le problème ne venait pas de mon PC. Plus précisément de la carte réseau.

Voici la configuration de mon PC: ( 2 ans que j'ai le PC )

PC Packard Bell processeur Intel Celeron 1,60GHZ

Carte graphique: ATI Readon X Press 200 séries.

Mémoire vive : 767 MO DDR2

Windows Vista Basique

Un PC pas très puissant comme vous pouvez le voir.

Donc d'après vous, si Neuf Télécom dit qu'ils on fait des travaux sur ma ligne mais que le débit reste toujours faible, celà peut venir de ma carte réseau Ethernet ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Salut Chabaud

Ce qui est important de savoir c'est la vitesse que tu as choisis et celle que tu reçois.

Fais un test de connexion ici http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php

Regardes les résultats, Cable ADSL 128Kbps a Cable 20Mbps

Si ton abonnement est pour de la 5 Mbps et que tu reçois seulement 128 Kbps, il y a sans doute un problème.

J'ai remarqué que tu as seulement 767 MO DDR2 , pour Vista c'est nettement insuffisant (pour un bon fonctionnement,2 Go), mais ce n'est pas la cause du ralentissement de ta connexion, mais il y a surement ralentissement général.

Amicalement:P

Ticlou