Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers corrompus + prb lors de la réparation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu un problème de fichier \windows\system32\config\system corrompu ou endommagé.

jusque là classique je lis l'article pour réparer l'affaire et j'y vais sans m'inquiéter.

A ceci près que la situation se complique :

En bootant sur le cd d'XP et en tapant "R" pour la réparation :

1. il ne me demande pas quel installation de XP je souhaite réparer (j'ai 2 xp : un, le principal, sur E: qui est bien malade, et l'autre d'où je vous écrit sur le c:)

2. je me retrouve donc sous notre vieil msdos avec un prompt sur c:\

3. je ne peux pas accéder aux contenus des disques (ex: dir ou cd\windows) à part à celui d'une partition d'un autre disque (un troisième différent du c: ou e:) et le cd d'xp ; ni même effectuer un chkdsk /p ou /r ; j'oscille donc entre "une erreur s'est produite lors de l'énumération du répertoire" et "le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables".

Malgré tout lorsque je boot sur mon deuxième XP tous les disques sont accessibles et "explorables". pourrais-je intervenir à partir de cet os ? j'en doute. j'ai déjà essayé de copier manuellement system de l'os c: vers l'os e: et ca ne marche pas.

Autre problème : malgré le fait que j'ai travaillé dur depuis 4-5 ans sur l'optimisation du registre, des services, les configurations x et y etc etc etc etc.... de mon environnement pour mes besoins musicaux, j'ai été désespéré au point de tenter une réinstallation d'xp par dessus :P et là aucun windows n'est reconnu comme existant, et les deux volumes où il s'en trouve ne sont pas correctement identifiés donc -> annuler !

C'est la première fois que je poste pour un problème informatique alors que j'en suis pas à mes premiers déboires (depuis 20 ans que j'bidouille j'en ai vu des vertes et des tordues :P en général je m'en sors même pour des situations complexes en épluchant les forums grâce à google (et zebulon souvent !). J'ai toujours évité le pire mais là je m'en remets à votre analyse experte et créativité salvatrice !!! merci !!! :P

Posté(e)

Salut Ju2lien

Il y a un bon tuto pour la console de récupération ici http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

Dans cette page il y a la manière de récupérer les fichiers système endommagés ou manquants, voir la procédure

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Ma solution-raccourcie a été de copier les fichiers qui étaient corrompus à partir de E:\system volume information\_restore{f36314fg68fg3g etc}\RPxxx\snapshot vers le repertoire c:\windows\system32\config\

Mon ex-problème c'était que j'arrivais pas à rentrer dans E:\system volume information alors j'ai utilisé defraggler (outil de défragmentation qui liste les fichiers fragmentés) et en plus d'avoir fait des défragmentation totale sur tous mes disques j'ai pu accéder aux repertoire (Defraggler m'a fait la courte échelle) en cliquant droit sur un fichier du répertoire "ouvrir le dossier contenant ce fichier". J'ai pu ainsi faire mes copies...

Merci pour ton aide...