Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour alex88,

*** J'espère maintenant que c'est un service non-essentiel au mode normal qui provoque le plantage... *** :P

1) Clique sur "démarrer", puis sur "Exécuter".

--> Retape sans les guillemets "msconfig" ; dans l'onglet "services" (cette fois-ci), clique sur la case "Désactiver tout", puis sur Appliquer et sur Fermer

2) Clique à nouveau sur Redémarrer.

3) Coche la case "Ne plus afficher ce message..." dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, clique sur OK et retente les deux sites (uniquement ces deux-là !).

msconfig-ne-plus-afficher.png

# Est-ce pareil ?

Je ne pourrai te répondre avant demain après-midi ! :P

Posté(e)

Bonsoir alex88,

le probleme est que je n'ai plus de connexion internet si je fais ça!

--> Bien qu'ayant essayé la manipulation sur une machine de test, derrière une box* avant de te la préconiser, je me doutais que cela risquait de te couper la connexion...

Je vais devoir te demander de recommencer la même manipulation, tout en laissant activés :

• les services qui concernent ton F.A.I. (Wanadoo / Orange)

^^ Redémarre bien le poste entre chaque test !

Si tu n'as toujours pas de connexion, recoche les cases suivantes avant de redémarrer le PC et de tester les deux sites :

• Client DHCP
  • Client DNS
  • Configuration automatique de réseau câblé
  • Assistance TCP/IP NetBIOS
  • Connexion réseau
  • NLA (Network Location Awareness)
  • Services IPSEC
  • Services TCP/IP simplifiés
  • Service d'approvisionnement réseau

=> Tu l'auras compris, nous devrons probablement isoler le service responsable de ton plantage...

=> L'indication du mode sans échec est importante !

=> Cela risque d'être encore fastidieux, je te félicite pour ton courage... :P

* En Belgique, le matériel est légèrement différent et de toutes manières, le jour où j'installe ces "kits complets" n'est pas encore arrivé ! :P

@ te lire,

Posté(e)

Bonsoir wawaseb,

Je te félicite à mon tour car je dois être un vrai boulet!

Donc j'ai fais ca que tu m'as dit et ca fonctionne!, pas de plantage, reste à voir lequel de ses "services" fait bloquer tout mon système.

Bonne soirée.

Posté(e)

bonjour wawaseb,

J'ai un autre problème maintenant, je redémarre avec tout et ca me met qu'il y a un fichier qui manque, windows ne démarre pas, là je suis en mode sans echec.

Le fichier est:

<Racine Windows>\system32\hal.dll.

A bientot

Posté(e)

Bonjour alex88,

*** Tout indique que ton système est encombré et corrompu ! *** :P

--> Tu auras bien de la chance si tout refonctionne correctement...

le système démarrais sur une version de windows que je n'ai plu!

--> Comme tu l'auras compris, nous changeons les options de démarrage.

--> Si Windows ne démarrait pas sur la bonne version, c'est que

• soit tu appuyais sur une touche au démarrage ;
  • soit tu as également touché à l'onglet "boot.ini" dans msconfig ;
  • soit le système a modifié l'option tout seul et s'est remis tout seul... :P

--> De grâce, jusqu'à la fin, tiens-en toi aux manipulations exactes ; pour le même prix, tu perds l'accès à ton PC...

Je te félicite à mon tour car je dois être un vrai boulet!

--> Non, pas du tout, loin de là... j'ai juste l'impression que tu prends de gros risques sans en mesurer les conséquences (CCleaner, modifications du boot.ini, utilisation de Smitfraudfix sans savoir pourquoi, les programmes de téléchargements illégaux [=> eMule, Azureus, ...] , de l'émulation de lecteurs virtuels [graver des .ISO ?], ...)

*** Revenons à nos moutons, mon désir n'est pas de te faire la morale... *** :P

reste à voir lequel de ses "services" fait bloquer tout mon système.

--> Comme tu l'écris si bien, il s'agit maintenant de trouver le responsable...

--> Pour cela, il n'y a malheureusement qu'une seule solution : tester les possibilités.

--> A cet effet, le moins contraignant serait sans doute de ré-activer un service à chaque démarrage...

--> Tu peux aussi tester sur une moitié et en déduire que le problème se situe dans l'autre... et procéder par recoupements.

Il est juste primordial d'être méthodique et prudent ! (ne touche plus à rien d'autre stp)

# Lorsque tu as trouvé celui qui nous joue des tours, poste ta réponse et nous aviserons...

Je te souhaite une excellente après-midi !

:P

Posté(e)

Le boot.ini , je n'y avais pas touché!!, j'ai été obligé car il démarrait sur un autre "chemin" qui était XP pro que je n'ai plu depuis bien longtemps.

Quand a smitfraudfix je l'utilisais pour récupérer mes icônes, depuis je ne l'utilise plu.

Pour Ccleaner si il y a autre chose de mieux je suis toujours preneur!

Et de ce qui est des téléchargements c'est comme ceux qui disent qu'ils n'ont pas voté pour Sarkozy, 50% des gens le font mais personne ne l'avoue !, en France la loi n'est pas encore passée et ce n'est qu'un coup politique!

Donc je vais essayer en desactivant des services.

a+

Posté(e)

Bonsoir,

Là je sais plus quoi faire, j'ai passé mon après midi à chercher et bien tout est décoché à part les essentiels à la connexion et ça recommence à bloquer.

Par contre dans msconfig dans la page "général" il faut quoi?, j'y ai pas touché et ça ma pas l'air bien.

Ca devrait être démarrage normal non?

Bonne soirée.