Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir alex88,

*** Ton problème m'a tout l'air d'être aléatoire : la seule différence entre le test 2 qui plante et celui qui fonctionne est l'image ! *** :P

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

--> Ceci est apparu suite à une erreur logicielle, ce qui confirme encore mon idée !

1) Coche la ligne avec HijackThis comme indiqué ici :

• Rends-toi dans le dossier C:\Program Files\Trend Micro\
  • Double-clique sur Propriétaire.exe
  • Choisis Do a system scan only
  • Coche la case présente à côté de O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k et clique sur FIX CHECKED

2) Télécharge Fix IE Utility de Raghu Boddu.

• Décompresse le fichier sur ton bureau.
  • Ferme toutes les fenêtres ouvertes.
  • Double-clique sur Fix IE Utility iconFixIe.JPG pour le lancer.
  • Choisis l'option Run Utility comme indiqué sur l'image :

mainFixIe.JPG

• Patiente jusqu'à l'apparition du message suivant

FixIeOK.JPG

• Clique sur OK.

Je te souhaite une excellente nuit / journée !

:P

Edit : ajout d'une ligne à la procédure (merci NickW)

Modifié par WawaSeb

Posté(e)

Bonjour wawaseb,

J'ai effectué les 2 opérations, malheureusement cela n'a rien résolu, si je met chambrier.com dans la barre d'adresse c'est un blocage immédiat.

J'ai toujours le problème qui me dit: "Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." lors du démarrage de IE8.

Bonne journée!!

Posté(e)

Bonjour alex88,

*** Je reviens avec trois nouveaux tests à réaliser plusieurs fois stp ! *** :P

Test 1 : http://www.lutile.be/help/testx.htm

Test 2 : http://www.lutile.be/help/testy.htm

Test 3 : http://www.lutile.be/help/testz.htm

Si comme je l'imagine, seuls les tests 1 et 3 plantent, tu vérifies plusieurs fois qu'ils ne plantent JAMAIS en mode sans échec !

Si tu as d'autres résultats, vérifie que tu obtiens chaque fois les mêmes, puis recommence en arrêtant ton antivirus par exemple, ensuite d'autres programmes...

Je te rappelle que ce genre de souci nécessite de toutes façons de nombreuses tentatives, et donc du temps... beaucoup de temps...

Courage !

Posté(e)

bonjour wawaseb,

J'ai fais les 3 tests avec IE8 en mode normal, pour les 3 le resultat est identique, la page s'affiche correctement (ce que je n'avais meme pas en dehors de ces tests!) mais des que je clic sur "bienvenue" c'est le blocage!

En mode sans echec tout fonctionne parfaitement, IE8 tourne comme une horloge!!

A bientôt

Posté(e)

Bonjour wawaseb :P

Lorsque le pc fonctionnait en mode sans échec j'ai tenté quelque chose , je voulais supprimer puis réinstaller IE8 sous le mode sans échec.

Donc je suis allé dans "ajout suppression de programmes", j'ai désinstaller IE8......, redémarrer mon PC.

Je m'aperçois que IE est toujours sur mon bureau :P , je clic dessus pour voir, et bien je suis revenu à une version 7 qui fonctionne très bien :P

Alors qu'est ce que je fais je laisse ou j'essaye encore de bricoler :P

A bientôt, bonne journée!!!

Posté(e)

Bonsoir alex88,

*** Je comptais justement passer pour te confirmer que j'étais toujours là... ***

je clic dessus pour voir, et bien je suis revenu à une version 7 qui fonctionne très bien

--> Tu avais déjà mentionné qu'IE7 fonctionnait parfaitement... :P

Alors qu'est ce que je fais je laisse ou j'essaye encore de bricoler

--> Si tu surfes avec un autre navigateur, la sécurité de ton poste n'est pas menacée.

--> En l'occurrence, tout dépend de ta motivation et de l'intérêt que tu portes à ce problème inhabituel, voire exceptionnel.

--> Pour ma part, je suis prêt à tout tenter, jusqu'à épuisement du stock de mes idées / de celles qui me sont proposées... :P

Quoiqu'il en soit, j'aurai du temps demain pour te proposer une grosse réinstallation complète d'Internet Explorer, réinstallation qui pourrait résoudre ton souci... ou pas ! :P

Passe une excellente soirée !

Posté(e)

Bonsoir alex88,

*** J'allais te rédiger une procédure de réinstallation complète d'Internet Explorer 6-7 et 8... ***

... quand j'ai repensé à un PC sur lequel je travaillais il y a quelques semaines !

Cette machine avait un problème similaire, uniquement présent dans Internet Explorer 8.

J'étais arrivé à la conclusion qu'il lui manquait de la RAM. Pour faire correctement tourner XP, 512 Mo est un minimum (je recommande d'ailleurs plus depuis quelques mois) !

Je suis donc allé vérifier "chez toi" et tu es exactement dans le même cas (256 Mo) !

System drive C: has 6 GB (5%) free of 114 GB

Total RAM: 255 MB (17% free)

Par ailleurs, tu dois absolument laisser 15 % d'espace libre sur la partition dédiée au système...

# Ajoute une barrette, supprime des fichiers inutiles et dis-moi si le problème persiste...

Je te souhaite un excellent dimanche !

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai toujours eu windows xp sur ce pc d'origine avec 256mo de ram, rajouter un barrette??, faut démonter la tour alors, et il y a plusieurs modèles en plus, le pc n'est plu tout jeune est ce que cela vaut vraiment le coup??

Bonne soirée