Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir alex88,

*** Je comprends bien tes questions et tu as raison de les poser ! *** :P

J'ai toujours eu windows xp sur ce pc d'origine avec 256mo de ram

--> Généralement, les programmes utilisent plus de ram à chaque mise à jour (surtout les antivirus et les navigateurs !)

--> Ce qui était suffisant (bien que déjà limite) il y a quelques années ne l'est malheureusement plus aujourd'hui. Même en optimisant au mieux les services, ton PC ne permet pas de faire tourner correctement IE8 + un antivirus à jour.

faut démonter la tour alors

--> Oui, il faut l'ouvrir effectivement.

--> Je te conseille de regarder

(actuellement, la DDRII est un standard) qui t'expliquera relativement bien la démarche à suivre :

il y a plusieurs modèles en plus

--> Les plus grandes probabilités pour ton cas sont ce qu'on appelle les barrettes SDR ou DDRI, mais il faut absolument vérifier dans le manuel de ta carte mère ce qui est supporté !

le pc n'est plu tout jeune est ce que cela vaut vraiment le coup??

--> Cette question est délicate, cela dépend de ton budget, du confort que tu veux avoir, du système à utiliser, de tes goûts personnels, de ton avenir financier, et... du type de ram supportée par ton micro (la "SDR" est souvent beaucoup plus chère !)

--> Mon ordinateur principal a plus de 7 ans ; j'ai juste ajouté de la ram... et il tourne parfaitement (ma carte mère est excellente) !

--> Par ailleurs, si je peux t'affirmer que ton PC tournera mieux avec de la mémoire vive supplémentaire, je ne peux aucunement te garantir que ton souci avec IE8 sera réglé...

Bonne nuit !

:P

Posté(e)

Bonjour wawaseb,

Je n'ai pas le manuel de ma carte mère, je ne sais pas ce que j'ai comme carte mère, mais sur mon pc c'est ecrit sur la façade 256Mo DDR, comment puis-je savoir quelle modèle de ram mettre, est-ce en plus de celle que j'ai, puis-je mettre une 512?

Merci encore pour ton aide!

Posté(e)

J'ai trouvé des infos sur le pc,

pour la carte mère: KAMETZ GL6E

ASUS A7V8X-LA

VIA KM400

Pour la ram: DDR PC2700 184PIN 333Mhz 2.5Volts Non-ECC CL2.5 DDR SDRAM

Donc si j'ai bien compris je peux mettre une barrette de 184 broches type pc2700 qui fonctionne avec du 2.5volts d'une puissance de 333 Mhz, et d'après ce que j'ai pu lire la carte mere accepte maxi 2Giga de ram.

Tes conseils sont les bienvenus, merci!

Posté(e)

Bonsoir alex88,

*** Tu poses d'excellentes questions, encore et toujours ! ***

DDR et PC2700 sont les deux termes à retenir... :P

Dans le manuel de ta carte mère tu pourras trouver les meilleurs réglages : http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/...e1119_a7v8x.pdf

En pratique, tu donnes les deux éléments mis en gras ci-dessus à un vendeur compétent qui fera son possible avec le stock disponible (ces mémoires deviennent plus difficiles à trouver) !

Dis-lui aussi que tu as pour l'instant une barrette de 256 Mo !

Je ne pense pas que ta carte accepte le dual channel, tu peux donc à priori ajouter une seule barrette de 512 Mo !

Tiens-nous au courant !

Posté(e)

Bonsoir wawaseb,

Ok je vais voir ce que je trouve de mon coté, sinon y'en a plein sur ebay en neuf mais j'ai pas trop confiance, dans le magasin je pourrais la faire reprendre si ce n'est pas la bonne.

a bientôt

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour alex88,

*** T'ont-ils donné des délais ? L'attente me paraît trop longue... ***

le pc fige un peu quand il veut même sans aller sur internet

--> Le phénomène a-t-il tendance à empirer ?

--> Avais-tu déjà ce genre de souci juste à la fin du nettoyage ?

Je te souhaite une excellente journée !