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Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour alex88,

 

*** Ce problème n'est pas dû à une infection active, je le crains... *** :P

 

SmitFraudFix remet par défaut certains paramètres du bureau qui semblent "sauter" chez toi.

Il s'agit plutôt dans ce cas de fichiers système / pilotes endommagés ou d'un logiciel qui remet les clefs modifiées ! :P

 

 

j'utilise c cleaner tout les jours mais c'est pas ca, c'est au demarrage que ca ne l'affiche pas

--> Une mauvaise utilisation de cet outil peut clairement être à la base de ton souci, même s'il ne se produit qu'au démarrage.

--> Ce que je vais te demander risque de te sembler étrange, mais crois-moi, Spyobt est vraiment connu pour remettre certains paramètres changés. Je veux être certain qu'il est hors de cause...

 

 

# Suis scrupuleusement cette procédure jusqu'au bout, quoiqu'il arrive ; si quelque chose te semble trop difficile, n'hésite pas à poser des questions, nous sommes là pour t'aider ! :P

 

# Si une étape s'est avérée impossible à passer, signale-le dans ta prochaine réponse...

 

 

 

1) Désactive le Teatimer de Spybot

  • Ouvre Spybot
  • Rends-toi dans le menu Mode
  • Coche la case Mode Avancé
  • Clique sur Outils (tout en bas)
  • Dans Résident, tu décoches la case Resident Teatimer
    -----> L'icône doit être absente de la barre des tâches...

Tutoriel animé : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique...mo%20spybot.htm (merci Balltrap34 !)

 

 

2) Redémarre ton PC.

 

 

3) Clique sur Démarrer, puis sur Panneau de configration et va dans l'Ajout /Suppression de programmes :

  • Désinstalle (si encore présent) Spybot

--> Tu le ré-installeras si vraiment tu ne peux t'en passer ! :P

 

4) Redémarre ta machine.

 

 

5) Repasse SmitFraudFix.

 

 

6) Redémarre une dernière fois pour vérifier que le problème n'est pas résolu...

 

 

 

S'il ne l'est pas :

 

# Clique sur Démarrer, puis sur Exécuter.

  • Tape alors exactement chkdsk /r (l'espace entre le k et le / est important)
  • Un message te demande si tu veux vérifier au prochain démarrage du système, accepte en appuyant sur "O", puis sur la touche Entrée.
  • Redémarre ton PC.

 

Bonne chance !

:P

Posté(e)

salut, j'ai enlevé spybot (enfin je pense!!)

J'ai fais la verification avec check disc comme indiqué, le pc a redemarré mais toujours pas d'icones, j'ai que l'icone antivir qui s'affiche!

Posté(e)

Bonsoir alex88,

 

Si Spybot n'est pas en cause, que tu as réparé les fichiers avec la commande "CHKDSK /R" et que ton PC est propre...

 

*** ...ce que tu décris est probablement et malheureusement le bug de l'icône... connu ! *** :P

 

Ayant discuté aujourd'hui avec S!Ri, le développeur de Smitfraudfix et angelique (modératrice ici-même), ayant également rencontré quelques fois le problème chez des clients, je t'avoue l'avoir chaque fois résolu en ré-installant l'application responsable... :P

 

Sans entrer dans les détails trop théoriques, cela provient souvent d'une mauvaise gestion au démarrage de la fonction Shell_NotifyIcon dans le fichier DLL shell32. L'outil de S!Ri remet les paramètres du bureau par défaut, redémarre explorer.exe qui charge probablement le fichier DLL en question !

 

Je persiste donc à dire qu'en ré-installant les pilotes de ta carte mère (si tu as bien le son "onboard"), cela devrait être réglé...

 

Vérifie quand même ceci dans un premier temps :

 

1) Clique avec le bouton droit sur Démarrer

  • Choisis Propriétés
  • Sélectionne l'onglet Barre des tâches
  • Coche la case Masquer les icônes inactives (essaye aussi de décocher la case si elle l'est déjà)

 

2) Dans Personnaliser, tu pourras peut-être trouver de quoi remettre cela manuellement...

 

Par ailleurs, Internet regorge de solutions aussi personnelles ou peu académiques les unes que les autres... Le principe étant de bidouiller dans les options de démarrage, l'activation ou non de certains services pour laisser le temps à ce fichier DLL de charger sa fonction...

 

En résumé, nous pouvons essayer 50 méthodes, nous ne sommes pas certains d'en trouver une seule qui fonctionne !

 

# Que choisis-tu ?

 

Bonne nuit !

:P

Posté(e)

reinstaller le pilotes de ma carte mere??, comment je fais ca moi...

J'ai essayé de personnaliser mais les icones n'y sont pas non plu.

 

oui une bonne nuit ne feras pas de mal!

Posté(e)

Bonjour ,

 

*** Je vais tout faire pour t'aider, malgré la spécificité de ce problème ! ***

 

carte mere je sais pas c'est un vieux HP

--> Normalement, s'il s'agit d'un PC de marque, les pilotes doivent être enregistrés quelque part sur le disque dur.

--> Cependant, afin d'avoir la dernière version de ces derniers, nous les téléchargerons à partir d'Internet...

 

 

# Peux-tu me donner la référence précise du modèle stp (Pavilion 2300 par exmple) ?

# Es-tu en mesure de me confirmer que rien n'a été remplacé sur cette machine (carte mère, carte graphique, ...) ?

 

Je pense que nous allons y arriver !

:P

Posté(e)

salut, alors mon ordi est un HP pavilion t440.fr, rien a été remplacé a part peut etre windows, cet ordi n'est pas de premiere jeunesse mais il fonctionne encore alors je vais pas en changer maintenant.

Posté(e)

Bonsoir alex88,

 

*** Il n'est pas question d'acheter un nouveau PC à cause de ce bug !! *** :P

 

 

mon ordi est un HP pavilion t440.fr

--> Parfait, nous avons donc accès à tous les pilotes de la machine...

 

 

1) Clique avec le bouton droit sur Poste de travail, choisis Propriétés.

 

  • Dans l'onglet Avancé, Démarrage et récupération (Paramètres)
  • Regarde la partie Défaillance du système, décoche "Redémarrer automatiquement"
    --> Cela nous permettra de récupérer le numéro d'erreur d'un éventuel écran bleu...

 

2) Sauvegarde ton registre avec ERUNT

  • Télécharge et installe donc le programme
  • Clique sur Erunt.exe pour enregistrer le registre dans le dossier de ton choix

Note : Pour restaurer le registre en cas de nécessité, rends-toi dans ce dossier et clique sur ERDNT.exe

 

 

3) Télécharge le fichier audio.exe : http://www.lutile.be/temp/audio.exe (ce fichier est UNIQUEMENT destiné à alex88, ne pas l'utiliser svp)

 

4) Double-clique dessus pour l'exécuter.

 

5) Suis les instructions qui apparaissent à l'écran.

 

6) Redémarre ta machine...

 

 

Note importante : si tu venais à perdre l'accès à Windows (il y a toujours une infime probabilité dans le cas d'une ré-installation de pilotes), je te demande de suivre la procédure suivante :

 

--> Démarre en mode sans échec AVEC prise en charge réseau comme indiqué ici : http://www.informatruc.com/mode_sans_echec.php (prière d'utiliser la première méthode !)

 

Normalement, ton icône de son devrait rester...

Qu'en est-il ?

:P

Posté(e) (modifié)

Et bien j'ai reinstallé le pilote comme indiqué, le pc à redemarré et la ..., toujours pas d'icone!

Est ce qu'il y aurait un parametre à changer dans les fonctions de demarrage de l'ordi?, j'y connais pas grand chose!!

Modifié par alex88
Posté(e) (modifié)

Bonjour alex88,

 

*** Il s'agit bien du bug... et comme expliqué, rien n'est encore gagné ! *** :P

 

 

/*\ Imprime cette procédure, tu n'y auras plus accès entre la première et la deuxième étape /*\

 

 

D'après mes recherches, deux logiciels pourront s'avérer très utile dans ton cas, mais je n'utilise aucun outil sans l'avoir testé moi-même sur une machine spécialement montée à cet effet.

 

Or, comme tu le sais, l'avion risque de ne pas attendre que les geeks aient terminés leurs petits tests. :P

 

 

1) Appuie sur les touches CTRL - ALT - DEL, clique sur l'onglet Processus, sur explorer.exe et sur Terminer le processus.

 

=> Tout semble se fermer...

 

 

2) Represse CTRL - ALT - DEL, clique sur Fichier et choisis Nouvelle tâche (Exécuter...) ; tapes-y exactement C:\WINDOWS\explorer.exe !

 

=> Tes icônes sont-elles de retour ?

 

 

3) Clique sur Démarrer, Paneau de configuration, Sons et périphériques audio. Dans l'onglet Volume, vérifie que la case est bien cochée comme sur l'image :

alex88.JPG

 

 

4) Clique sur Démarrer, puis sur Exécuter et tape la commande eventvwr ! Valide avec Ok

  • Double-clique sur Applications
  • Vérifie qu'il n'y a que des (informations) dans la partie de droite
  • Si tu vois des erreurs (en rouge), double-clique dessus
  • Clique dans le cadre Description, sélectionne tout en appuyant sur CTRL+A
  • Copie-colle le rapport ici en faisant CTRL+C et CTRL+V

 

Si quelqu'un souhaite continuer avec toi, il peut bien sûr le faire, moi je te souhaite une excellente semaine !

:P

 

Edit : Ajout de l'avertissement en bleu

Modifié par WawaSeb
Posté(e)

Quand je fais l'etape 1 et 2 oui ca fonctionne, les icones sont là!!

Dans l'etape 3 oui la case est bien cochée.

Pour la 4 eme etape, oui, il y'a plein d'erreurs, j'essaye de toutes les noter!!

 

1:

Échec de la récupération de la mise à jour automatique du numéro de séquence de la liste racine tierce partie à partir de : <http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootseq.txt>'>http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootseq.txt>'>http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootseq.txt>'>http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootseq.txt> avec l'erreur : Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré.

 

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

2:

Une erreur s'est produite lors de la recherche d'une ressource du système d'exploitation. La ressource 'ThreadInit' n'a pas été attribuée. La cause pourrait être une mémoire principale insuffisante ou une autre erreur système. Code d'erreur : 0x18

 

3:

svchost (1068) Une tentative d'ouverture du fichier "C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log" pour accès en lecture/écriture a échoué en indiquant l'erreur système 32 (0x00000020) : "Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus. ". L'opération d'ouverture de fichier échouera en indiquant l'erreur -1032 (0xfffffbf8).

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

4:

Échec de l'ouverture de services.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

5:

Application défaillante espacewanadoo.exe, version 5.9.0.3, module défaillant ntdll.dll, version 5.1.2600.5755, adresse de défaillance 0x00010ef4.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

6:

Produit : Microsoft Office Professional Edition 2003 - La mise à jour 'Office 2003 Service Pack 3 (SP3): MAINSP3' n'a pas pu être installée. Code d'erreur 1603. Windows Installer peut créer des journaux pour faciliter la résolution des éventuelles erreurs d'installation des packages logiciels. Utilisez le lien suivant pour afficher des instructions concernant l'activation des journaux : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=23127

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

7:

Échec de la récupération de la mise à jour automatique du numéro de séquence de la liste racine tierce partie à partir de : <http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootseq.txt> avec l'erreur : Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré.

 

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

8:

Rejected Safe Mode action : Microsoft Office Outlook.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

9:

Échec de l'ouverture de services.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

10:

Échec de la récupération de la mise à jour automatique du numéro de séquence de la liste racine tierce partie à partir de : <http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootseq.txt> avec l'erreur : Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré.

 

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

11:

Échec de la récupération de la mise à jour automatique du numéro de séquence de la liste racine tierce partie à partir de : <http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootseq.txt> avec l'erreur : Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré.

 

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

12:

Application défaillante espacewanadoo.exe, version 5.9.0.3, module défaillant ntdll.dll, version 5.1.2600.5755, adresse de défaillance 0x00010ef4.

 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

 

 

 

Voila pour les erreurs, sinon il y a des informations et beaucoup d'avertissements!

 

Bonnes vacances!

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