Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir alex88,

*** Me voilà de retour, prêt à poursuivre avec toi ! *** :P

Quand je fais l'etape 1 et 2 oui ca fonctionne, les icones sont là!!

--> Cela confirme mon hypothèse... et cette solution est déjà plus rapide que Smitfraudfix ! :P

Pour la 4 eme etape, oui, il y'a plein d'erreurs, j'essaye de toutes les noter!!

--> Plusieurs de tes erreurs sont liées à des mises à jour qui ont échouées.

--> Cela traduit, une fois de plus, le fait que ton système est corrompu...

--> espacewanadoo.exe vient de Outil de connexion Wanadoo. Utilises-tu encore ce système pour ta connexion ?

De plus mon ordi se fige toujours quand je suis sur le net avec internet explorer.

--> C'est souvent lié à un module complémentaire, défaillant.

--> Essaie ceci stp :

1) Clique-droit sur l'icône d'Internet Explorer (sur ton bureau) et choisis "Démarrer sans module complémentaire"

090730081932329905.jpg

--> Si cette option n'apparait pas, tu la retrouveras dans Démarrer --> Programmes --> Accessoires --> Outils système

2) Surfe suffisamment longtemps pour t'assurer que ton pc ne fige pas dans ce mode-là...

Je repasserai demain pour la suite, mais sachant que nous avions déjà réparé les fichiers système et qu'il reste des erreurs, il faudra probablement se faire une raison.

Comprends bien que modifier l'ordre de démarrage des services Windows peut avoir des conséquences... très désagréables ! :P

Avant de te quitter, j'aimerais revenir là-dessus :

j'utilise c cleaner tout les jours mais c'est pas ca, c'est au demarrage que ca ne l'affiche pas

--> Si tu veux éviter d'avoir des soucis irréparables (crois-moi, je sais de quoi je te parle), évite ces logiciels où en tous cas, assure-toi de maîtriser tout le fonctionnement de Windows avant ! As-tu déjà entendu parler des dépendances ?

Bonne nuit...

:P

// Si un modérateur pouvait déplacer ce sujet dans la partie adéquate, ce serait génial.

Posté(e)

Salut, mes icones sont reparties au premier redemarrage.

Oui, j'utilise l'espace wanadoo, maintenant c'est orange mais ils ne m'ont rien donné pour le remplacer.

Je vais essayer sans les modules complementaires.

Non, je ne connais pas les dependances.

Posté(e)

Bonjour alex88,

Salut, mes icones sont reparties au premier redemarrage.

--> C'est normal, puisque c'est un bug de Windows au démarrage. As-tu lu ce que j'avais écrit le 6 août à 23h19 ?

--> Tiens-moi au courant ! :P

Non, je ne connais pas les dependances.

--> Ce n'est pas grave, c'était juste pour t'expliquer qu'une action sur un fichier / une clef de registre dans Windows... pouvait provoquer des problèmes inattendus et impossible à résoudre...

Essayons encore ceci :

1) Clique sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.

2) Va dans l'Ajout/Suppression de programmes

3) Choisis Ajouter ou supprimer des composants Windows, attends et clique sur Services de mise en réseau.

4) Clique alors sur la case "Détails..."

5) Décoche la case "Interface utilisateur Plug-and-Play universel"

6) Choisis alors OK, Suivant et Terminer.

=> Cela pourrait résoudre ton souci d'icône ! :P

@ te lire,

Posté(e)

salut, mon ordi fige toujours mais uniquement avec internet explorer, avec firefox ca ne le fais pas.

J'ai décoché la case "Interface utilisateur Plug-and-Play universel", je vais redemarrer et voir si les icones reviennent.

a bientot

Posté(e)

Je viens de redemarrer et mes icones sont revenues!!!!

Merci infiniment de m'avoir aider, c'etait tres sympa de ta part!

j'ai toujours se probleme d'ordi qui se fige mais bon, ca doit venir d'internet explorer 8 je pense, avec le 7 ca ne le faisait pas.

A bientot j'espere et encore merci!

Posté(e)

Bonjour alex88,

*** Je suis ravi de lire qu'enfin ton souci d'icône est résolu ! ***

--> Bien joué ! :P

j'ai toujours se probleme d'ordi qui se fige

--> Tu as aussi le problème lorsque tu travailles en désactivant les modules complémentaires (voir mon message du 18 août) ?

--> Si et seulement si c'est toujours le cas, applique la procédure suivante :

# Clique sur Démarrer, puis sur Exécuter

• Tape cmd.exe et appuie sur Entrée
  • Tape ensuite exactement la commande suivante :
  • %windir%\ie8\spuninst\spuninst.exe
  • Appuie sur ENTER pour valider et suis les instructions qui apparaissent à l'écran.
  • Redémarre ton PC.
  • Vérifie que le souci est résolu.
  • Télécharge et installe la dernière version d'Internet Explorer (choisis la version Standard !) : http://www.microsoft.com/france/windows/pr...e8/default.aspx

# Dis-nous ce qu'il en est !

Posté(e) (modifié)

salut, j'ai desinstallé IE8 que j'ai reinstallé par la suite comme indiqué, et bien ca fige toujours, avec firefox pas de soucis, meme si de desactive les modules complementaires!

Modifié par alex88
Posté(e)

Bonjour alex88,

*** Encore une fois, ton problème peut avoir de multiples causes, mais nous trouverons ! ***

--> C'est Internet Explorer que je te demandais d'essayer sans les modules complémentaires (as-tu tenté la manipulation #1 de mon message du 18 août 2009 ?) ! :P

--> As-tu ce problème sur un site en particulier ?

--> Est-ce qu'il "freeze" dès le démarrage ? Si oui, quelle est ta page de démarrage ?

--> Peux-tu me confirmer que tu n'avais pas le problème avec Internet Explorer 7 ?

--> Juste pour être certain, es-tu en mesure de tester Internet Explorer, sur des sites "sûrs", en désactivant AntiVir ?

Avant d'aller plus loin, j'ai besoin que tu répondes à toutes ces questions... parce qu'elles peuvent être en lien avec ton souci, surtout si tu as déjà ré-installé Internet Explorer !

@ te lire,

Posté(e)

Bonjour, c'est bien avec IE8 que j'ai testé la navigation sans les modules complémentaires.

Mon ordi ne se fige pas au démarrage de IE8, ça peut arriver n'importe quand.

Il y a pour l'instant 2 sites ou ça le fais systématiquement, diblasi.fr et chambrier.com.

Je confirme bien qu'avec IE7 je n'avais pas ce problème.

à bientôt :P