Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour alex88,

*** Ton problème est étrange, les deux sites ne présentent rien de très particulier ! ***

En outre, ils fonctionnent parfaitement avec IE6, IE7, Firefox 3 et... IE8 chez moi.

Je me permets de revenir sur ce que j'avais écrit précédemment : certains fichiers sont endommagés et il risque d'être impossible de trouver lesquels.

Une solution qui te permettra de garder IE8 (sécurité du PC) et de surfer partourt est l'utilisation de Firefox...

Si tu en as encore l'énergie, cherchons encore... :P

# Avais-tu essayé en désactivant AntiVir ? C'est la première chose à tester.

1 ) Télécharge ATF Cleaner de Atribune sur ton bureau. Ce programme sert à nettoyer les fichiers inutiles !

- Double-clique sur ATF-Cleaner.exe

Coche ceci :

• Windows Temp
  • Current User Temp
  • All Users Temp
  • Cookies
  • Temporary Internet Files
  • Prefetch
  • Java Cache
  • Recycle Bin

- Clique sur Empty Selected et au message "Done Cleaning" sur Ok

2 ) Clique sur Démarrer, puis sur Internet Explorer.

3 ) Dans Outils, choisis Options Internet.

4 ) Après avoir cliqué sur l'onglet Avancé, clique sur Réinitialiser.

5 ) Coche la case Supprimer les paramètres personnels (cela supprimera l’historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages de démarrage et les données de filtrage InPrivate que tu aurais paramétrés)

6 ) Dans la boîte Réinitialiser les paramètres dInternet Explorer, clique sur Réinitialiser.

7 ) Clique ensuite sur Fermer, puis sur OK.

8 ) Redémarre ton navigateur...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si ton souci n'est toujours pas résolu :

1) Télécharge Windows Script 5.6 : http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

2) Clique sur le bouton "Télécharger" et enregistre le fichier sur ton bureau.

3) Ferme toutes les fenêtres ouvertes.

4) Double-clique sur WindowsXP-Windows2000-Script56-KB917344-x86-fra.exe pour l'exécuter.

5) Suis les instructions qui apparaissent à l'écran.

6) Redémarre ton poste.

Bonne chance !

:P

Posté(e)

Bonsoir alex88,

*** Je passe rapidement (grosse journée demain) pour te dire que nous avançons ! ***

A l'heure qu'il est, je dénombre 7 causes possibles à tes problèmes (merci à myrtilles et à Falkra pour leur aide) ...

Il est clair en tous cas que nous sommes plusieurs à penser que CCleaner peut provoquer ce genre d'ennuis, ainsi que Spybot, même après avoir été désinstallés.

Il me faut du temps pour étudier les différentes possibilités.

Je t'avoue que rien n'est gagné, pour les raisons évoquées précédemment.

En attendant, utilise Firefox pour surfer (tu as la dernière version)...

Avant de te souhaiter une bonne nuit, j'ai besoin que tu me dises avec précision le matériel qui te permet la connexion à Internet (Est-ce bien une "Livebox", est-elle en mode routeur* ?)

Bonne nuit !

* C'est le cas, si tu n'as changé aucun de ses réglages.

Posté(e)

bonjour wawaseb,

content que tu puisse encore m'aider!!, donc j'ai bien une Livebox, je n'ai pas changé de reglages à part ouvrir des ports.

Spybot est bien désinstallé mais il en reste peut etre des traces, je sais pas.

Quand à ccleaner je l'utilise quotidiennement c'est bien pratique, on est 4 sur ce poste alors enlever tout ce qui traine est necessaire, je ne connais pas d'autre logiciel faisant la meme chose.

Pour info je rentre à l'hopital pour une operation cet apres midi, donc je risque de ne pas repondre d'ici à une bonne semaine si tout se passe bien, alors attends mon retour s'il te plait!

A+

Posté(e)

Bonjour alex88,

*** Rassure-toi, nous ne te laisserons pas tomber... malgré la difficulté ! *** :P

Pour info je rentre à l'hopital pour une operation cet apres midi

--> Prends bien le temps de te reposer, le sujet restera ouvert... plus d'une semaine d'ailleurs...

--> Quoique tu y reçoives comme soin, ce n'est jamais agréable et nous sommes tous avec toi !

@ bientôt (je repasserai donc ce we pour poster une procédure),

Posté(e)

Bonjour alex88,

*** J'espère que tout s'est bien passé à l'hôpital... ***

... et que tu nous reviens en pleine forme !

Spybot est bien désinstallé mais il en reste peut etre des traces, je sais pas

--> Son système de vaccination est peut-être encore actif, nous verrons si le test suivant n'est pas concluant...

1) Démarre en mode sans échec sur ta session comme indiqué ici (utilise ABSOLUMENT la première solution !)

=> Le démarrage sera sans doute plus long et la plupart des programmes ne se lanceront pas.

=> Tout apparaîtra aussi différemment, c'est normal. :P

2) Vérifie que dans ce mode-là, tu rencontres le même problème...

=> Ne surfe QUE sur ces deux sites ; aucune protection n'est active dans ce mode !

3) Redémarre en mode normal et dis-moi si le navigateur a encore planté.

Je te souhaite une excellente fin de rétablissement...

Posté(e)

Bonjour wawaseb

Je suis enfin revenu de l'hopital, l'operation s'est bien passée mais la réeducation va etre longue.

J'ai fais ce que tu m'a dit en mode sans echec, et bien pas de plantage!!

Merci de m'avoir attendu!

Posté(e)

Bonjour alex88,

*** Je te souhaite déjà plein de courage pour la rééducation ! *** :P

J'ai fais ce que tu m'a dit en mode sans echec, et bien pas de plantage!!

--> Nous pouvons donc en conclure qu'un logiciel lancé au démarrage ou un pilote cause le problème...

--> En évoquant la thèse du conflit dans mon message #23, j'étais probablement dans le bon.

1) Clique sur "démarrer", puis sur "Exécuter".

--> Tape sans les guillemets "msconfig" ; dans l'onglet "démarrage", décoche les cases qui correspondent à ton antivirus (AntiVir). (tu pourras les recocher après le test, évidemment)

2) Redémarre ton PC.

3) Coche la case "Ne plus afficher ce message..." dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, clique sur OK et retente les deux sites (uniquement ces deux-là !).

msconfig-ne-plus-afficher.png

Si cela replante, répète les trois manipulations, en décochant toutes les cases de l'onglet démarrage.

Dans ta prochaine réponse, tu me dis donc si tu as réussi à visiter correctement ces sites en mode normal dans l'une des deux situations...

Bonne nuit !