Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Alors voilà, depuis quelques mois (voir plus) mon Pc n'est plus aussi vif que lors de l'achat.

Pour vous dire, il m'est impossible d'écouter un Cd à partir de mon pc! le son est saccadé! Résultat : je dois extraire la musique pour l'écouter.

Enfin bref c'est qu'un exemple parmi tant d'autres et c'est pas très agréable.

J'ai 1Go de ram :

2 barrettes DDR SDRAM de 512Mo chacune.

Un 1 Go me paraît pourtant largement suffisant, surtout que les 2 barrettes devraient bénéficier du "dual channel", puisqu'elles sont identiques!

J'ai supprimé tous les programmes au démarrage (sauf bien sur l'antivirus et firewall)

J'ai fait du ménage avec Tuneup Utilites

Le problème reste inchangé.

D'où pourrais venir le problème puisqu'au départ ça marchait bien ??!

à vrai dire j'ai pas tellement envie d'acheter de nouvelles barrettes. Sinon comment fait-on pour les choisir ?

Merci d'avance ! :P

Windows XP

Processeur : Mobile AMD Turion 64 ML-37, 2000MHz

Disque dur : 230Go (150Go de libre)

Ram : 2 barrettes de 512Mo Infineon PC3200 (200MHz) DDR SDRAM

Modifié par Crousty

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

as tu essayé une vérif-réparation puis défrag de ton disque où est hébergé l'OS ?

Non?

Alors vas y !

Peux tu regarder les températures ... Hw monitor le fera pour toi et sans requérir d'installation ! et nous mettre la capture de l'affichage de HW en illustration de ta réponse.

Peux tu regarder avec Process Explorer qui consomme tes ressources et lesquelles... même punition que ci dessus !

Enfin, dans le cadre de ces préalables, uses tu d'un Hub pour connecter et alimenter tes périphériques ? Non ? Alors pour tous excepté ta souris ... passe par un Hub (30 euros)

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)
impossible d'écouter un Cd à partir de mon pc! le son est saccadé! Résultat : je dois extraire la musique pour l'écouter.
D'où pourrais venir le problème puisqu'au départ ça marchait bien ??!
Ca ressemble à un problème de transfert de données sur le contrôleur de disques...

C'est où déjà qu'on remet le mode UDMA, sous XP ? (Ou qu'on vérifie qu'on est bien en mode AHCI si on a un contrôleur de disques SATA)

Posté(e) (modifié)

Alors, j'ai fait une vérification avec "Tuneup Disc Doctor", mais il n'y a pas de problème.

Pour l' OS, j'ai pas saisi la question, il est hébergé sur mon disque dur ... ?

J'ai déjà défragmenté le disque mais là il faudrait que j'y repasse un coup. Je l'ai exécuté plusieurs fois dans les derniers mois, ça n'a rien changé ... :P

1249088512_log%20Hw%20monitor.jpg

1249089433_log%20ProcessExplorer.jpg

Et pour le Hub, je n'en ai pas. Je me renseigner à ce sujet!

Pour l'UDMA : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8...ver-l-ultra-dma

ça m'inspire pas trop confiance mais bon ...

A pluch !

Modifié par Crousty
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Températures, tensions, vitesse ne me semblent pas appeler de remarque.

En cliquant sur le "C" puis faisant Propriété-outil-réparer et cocher les deux options

permet de réparer si besoin le disque où est hébergé l'OS.

C'est une manip indépendante d'un défrag.

j'ai été insuffisant, une petite image de Hd tune est indispensable.

même motif même punition :

il ne s'installe pas (donc ne pollue pas) est beau et simple

et une capture de l'image donnera plus que de long roman.

Et ainsi on pourra au besoin valider la piste KewlCatienne.

Il pourrait être intéressant de laisser Process explorer tourner permanence et de donner régulièrement un oeil sur les indicateurs de conso des ressources (inséré près de l'horloge)

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Voilà, j'ai l'outil système a finit son boulot (vérifier/réparer)

Voilà les screenshots de HD tune :

1249102328_log%20HD%20Tune.jpg

1249102501_Couper_2.jpg

1249102688_log3.jpg

J'ai aussi utilisé l'outil "chercher des erreurs" HD Tune qui n'a rien trouvé. Donc inutile de faire un screen.

Voilà.

En espérant que ça vous aidera pour m'aider ! :P

Posté(e)

Bonjour Crousty,

Alors voilà, depuis quelques mois (voir plus) mon Pc n'est plus aussi vif que lors de l'achat.

Pour vous dire, il m'est impossible d'écouter un Cd à partir de mon pc! le son est saccadé! Résultat : je dois extraire la musique pour l'écouter.

Enfin bref c'est qu'un exemple parmi tant d'autres et c'est pas très agréable.

Pour ce qui est du CD : s'agit-il d'un CD inséré dans ton lecteur, d'un CD enregistré en tant que fichier audio, d'une écoute audio sur le Net?

Tu sembles rencontrer d'autres problèmes (ralentissements, dysfonctionnements etc...?), quels sont-ils? Si c'est le cas, merci de les détailler.

Cordialement

:P

Posté(e) (modifié)

Pour l'exemple du CD audio, je l'insère dans le lecteur, je le lance dans le Lecteur Windows Media. Je clique sur play, sauf que le son est saccadé, comme si j'avais plein de programmes en fonctionnement en même temps.

De même que si j'extrais les pistes audio qui sont sur le Cd, le pc est considérablement ralentie, et je ne peux pas écouter de musique en même temps (son saccadé)

Autre exemple, firefox met du temps a s'ouvrir.

Je ne pourrais pas t'énumérer toutes les gênes, il y a une somme de petites choses qui m'indisposent, sachant qu'au début tout fonctionnait niquel.

Avec 1 Go de mémoire vive, c'est quand même bizarre!

Modifié par Crousty
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Hd tune ne me semble pas signaler d'anomalie.

Pourrais tu lancer un p'tit coup du malwarebytes si cette recherche ne fut déjà faite.

Que te dit "Process Explorer" est ce la mémoire ou le CPU qui est trop (!) consommé ?

Une visite sur tes connections encours avec CurrPorts te permettra de voir qui et quoi est connectés à ton PC ... (d'autant plus intéressant si pas de firewall ou de routeur)

il ne s'installe ni ne pollue la BdR... attention si tu l'affiches prends soin en préalable à fermer la colonne où ton IP est donnée à voir.

Ton opération de chkdsk et réparation à donné quoi comme résultat ?

Coté matériel, dans le gestionnaire de périph, pas de point d! ou ? en jaune ???

si oui, ne pourrais tu supprimer la ligne "jaunissante" et rebooter

Peux tu fonctionner sans avoir l'automaticité de l'Update Windows et autres ... mise à jour auto.

Cordialement

Modifié par galimatias