Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

j'ai un problème bien étrange. Je possède un laptop acer aspire 5101 qui détecte bien tous les réseaux wifi disponibles dans les alentours, sauf le mien.

J'ai changé d'endroit dans l'appartement, rien n'y fait.

J'ai maintenant branché une carte wifi PCMCIA et non seulement je vois mon réseaux à moi 5 sur 5 mais je ne vois plus QUE mon réseau.

Problème d'autant plus épique qu'avec mon 2è portable je n'ai strictement aucun problème ppour détecter mon reseau.

Comment faire pour pouvoir redetecter mon reseau avec la carte wifi interne de mon portable et non avec la carte PCMCIA.

merci de vos lumières

woody59

Modifié par woody59

Posté(e)

Bonsoir,

Peut-être voir dans les propriétés de la carte WiFi ?

Sélectionnez la bande à utiliser pour la connexion aux réseaux sans fil. Ces modes sans fil (type de modulation) déterminent les points d'accès découverts qui sont à portée de votre carte réseau.

(Par défaut) - Connexion aux réseaux sans fil 802.11b ou 802.11g.

802.11b uniquement : Connexion aux réseaux 802.11b uniquement.

802.11g uniquement : Connexion aux réseaux 802.11g uniquement.

Posté(e) (modifié)

Il faut aller dans : Panneau de configuration ; Connexions réseau ; puis cliquer sur "Propriétés" ; puis dans la nouvelle fenêtre (État de Connexion réseau sans fil) Configurer ; puis Onglet avancé.

Peut-être que le problème vient du fait que :

Ton routeur émet en 802.11b uniquement,

Ta carte intégrée est réglée pour ne voir que du 802.11g,

Ta carte pcmcia est ancienne et ne voit que le 802.11b.

Avec ça, ton problème étrange est possible !

Modifié par Coko
Posté(e)

Bon ben j'ai trouvé la solution en allant télécharger le driver de la carte wifi sur le site du constructeur et une fois réinstallé, tout est rentré dans l'ordre.

Merci de ton aide

woody59