Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lenteur excessive au démarrage/redémarrage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Au départ, un PC qui fonctionnait parfaitement.

On change de carte graphique et en même temps on ajoute deux barrettes de mémoire Corsair de 1Go chacune aux 2 barrettes de 512(MicronTec) d'origine(posée en équilibre"1024+512/1024+512").

Au premier démarrage, tout est relativement normal.

Au second reboot après installation des drivers/tools, il a fallu 17 minutes avant d'arriver au bureau !

De plus, alors qu'on s'attendait à avoir des performances nettement accrues, on constate que le ventilateur du cpu se met en route pour un rien et que le cpu lui-même est toujours au grand minimum à 59°C.

Depuis, chaque redémarrage est une longue attente d'un bon quart d'heure, parfois 10 minutes "seulement", et à l'usage, de petits blocages d'image de 2 ou 3 secondes sont également décelables de temps en temps, même en travail bureau. Quand à l'usage en 3D, il ne pose pas de problème apparent si ce n'est que le ventilo cpu souffle comme un malade(et le cpu est propre).

Pas de virus trouvé, ni de spywares, ni de malwares.

Auriez-vous une explication et/ou un début de solution ??

Carte graphique montée: Sapphire Radeon HD 4670 Ultimate - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express(fanless)

Mémoire montée: TWINX2048-3200C2PT - TwinX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 C2

Processeur P4 540 3.2 Go sur carte mère ASUSTek P5GD1

Ci-dessous le rapport HJ, je ne suis pas très familier mais je suis étonné de la présence de "Boonty game" alors que je l'ai supprimé et qu'il n'est plus dans le dossier indiqué.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 09:52:31, on 01/08/2009

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe

C:\Program Files\G DATA\AntiVirus\AVK\AVKService.exe

C:\Program Files\G DATA\AntiVirus\AVK\AVKWCtl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\WINDOWS\ALCWZRD.EXE

C:\WINDOWS\ALCMTR.EXE

C:\Program Files\G DATA\AntiVirus\AVKTray\AVKTray.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\Program Files\G DATA\AntiVirus\AVK\avk.exe

C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe

C:\Program Files\HighJack\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://gplrank.schuerkamp.de/php-pub/gplrank.php

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: G DATA WebFilter Class - {0124123d-61b4-456f-af86-78c53a0790c5} - C:\Program Files\G DATA\AntiVirus\Webfilter\AVKWebIE.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: Java Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Norton Internet Security - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O3 - Toolbar: Norton Internet Security - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: G DATA WebFilter - {0124123D-61B4-456f-AF86-78C53A0790C5} - C:\Program Files\G DATA\AntiVirus\Webfilter\AVKWebIE.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [spywareTerminator] "C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [3dfx tools] rundll32.exe 3dfxCmn.dll,CMNUpdateOnBoot

O4 - HKLM\..\Run: [3dfx task manager] "C:\Program Files\3dfx Interactive\3dfx Tools\Apps\3dfxMan.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [G DATA AntiVirus Trayapplication] C:\Program Files\G DATA\AntiVirus\AVKTray\AVKTray.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1166753357781

O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab56907.cab

O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineS...er.cab56986.cab

O23 - Service: ati hotkey poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart (ati smart) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: G DATA AntiVirus Proxy (avkproxy) - G DATA Software AG - C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe

O23 - Service: Planificateur G DATA (avkservice) - G DATA Software AG - C:\Program Files\G DATA\AntiVirus\AVK\AVKService.exe

O23 - Service: Gardien d'AntiVirus (avkwctl) - G DATA Software AG - C:\Program Files\G DATA\AntiVirus\AVK\AVKWCtl.exe

O23 - Service: Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\

O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: ISSvc (ISSVC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ISSVC.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) - Crawler.com - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe

--

End of file - 8235 bytes

Déjà merci de votre aide.

Modifié par Dany52

Posté(e)

Bonjour Dany52,

Pour ce qui est du matériel : il est recommandé d'utiliser des barrettes mémoires de même taille, de même fréquence et de même latence. Tu peux faire un essai en ne conservant que les barrettes de 1Go sur les slots 1 et 3.

Pour ce qui est de la partie software :

Windows XP n'est pas à jour : passer au SP3 - Menu démarrer / Tous les programmes / Windows Update, sélectionner les mises à jour prioritaires.

IE n'est pas à jour (la version 6 contient de nombreuses et importantes failles de sécurité. Passer à IE8 par les mises à jour Windows.

Présence de 2 antivirus (G Data et Norton)? + Spyware Terminator en résident. Il va falloir faire un peu de propre :P

Ne garde qu'un seul antivirus (ou suite de sécurité). Que veux-tu conserver?

Tu as utilisé Spybot S&D? (présence de la dll SDHelper)

Cordialement

:P

Posté(e) (modifié)

Merci de cette réponse.

XP pas à jour, c'est exact car je ne veux pas le mettre à jour ni donner à microsoft une occasion de me remettre d'autres spyware.

IE pas à jour, exact, je ne l'utilise jamais.

Firefox pas à jour non plus car je n'aime pas leur récente version(pleine de failles) et celle-ci me convient parfaitement.

Reste les 2 anti-virus, sache que je viens seulement de mettre G-Data ce matin et qu'il ne va pas rester(il reviendra après mon prochain formatage quand je ne remettrais plus ce Norton d'origine).

Par contre, je note ta remarque concernant la mémoire, ça me semble très important. On m'avait certifié qu'on pouvait procéder comme j'ai fait là à conditions de respecter l'alternance. Si tu me dis que ça peut foirer à cause de ça, je vais m'empresser de tester sans la 512. Toutefois j'ai re-testé déjà sans la Corsair et le problème est resté...

Spyboot est en fond tout le temps en effet, souvent désactivé mais il venait juste de faire un scan. Il n'avait jamais généré de tels ralentissement auparavant, pas plus que XP ou IE.

Encore merci.

Je repasse après ce test.

EDIT: enlevé les 2x512 ainsi que G-Data, démarrage en 20 minutes... Par contre ça a l'air de tourner plus vite une fois sur le bureau.

Modifié par Dany52
Posté(e)

Bonjour,

XP pas à jour, c'est exact car je ne veux pas le mettre à jour ni donner à microsoft une occasion de me remettre d'autres spyware

Conserver le SP2, c'est au contraire conserver des failles de sécurité avérées! Quant aux prétendus spywares, ne versons pas dans une paranoïa qui n'a pas lieu d'être. Il est de toute façon toujours possible d'affiner les réglages de l'OS selon ses besoins et "ses craintes".

IE pas à jour, exact, je ne l'utilise jamais

Toi peut-être pas en tant que navigateur par défaut, mais Windows et de très nombreuses applications pour les mises à jour, oui! Donc à sécuriser, d'autant plus que la version IE6 est particulièrement connue pour ses nombreuses failles de sécurité. Pour être clair : c'est une vraie porte ouverte aux infections.

Firefox pas à jour non plus car je n'aime pas leur récente version(pleine de failles)

La dernière version 3.5.1 ne comporte pas autant de bugs que certains laissent croire. Quant aux failles de sécurité présentes sur les versions antérieures, elles sont justement corrigées par celle-ci.

Reste les 2 anti-virus, sache que je viens seulement de mettre G-Data ce matin et qu'il ne va pas rester(il reviendra après mon prochain formatage quand je ne remettrais plus ce Norton d'origine).

Ne jamais activer 2 antivirus en même temps. Si tu veux essayer G-Data, désactive et désinstalle Norton (surtout s'il n'est pas maintenu à jour).

Pour les procédures de désinstallation, nous pouvons t'indiquer comment faire de manière propre et complète.

Si tu désires un antivirus efficace et léger, prend plutôt Antivir. Voir ce lien pour le téléchargement et le paramétrage: http://www.vista-xp.fr/forum/topic4162.html

Spyboot est en fond tout le temps en effet, souvent désactivé mais il venait juste de faire un scan. Il n'avait jamais généré de tels ralentissement auparavant, pas plus que XP ou IE

Spybot S&D est aujourd'hui obsolète et ralentit inutilement la machine en tâche de fond. Il est préférable de le désinstaller (procédure particulière à suivre).

Pour XP et IE, il ne s'agit pas de ralentissement mais de sécurité (voir plus haut). En même temps, les dernières versions offrent de meilleures performances.

Tu utilises Spyware Terminator : si ta suite de sécurité contient déjà un gardien d'arrière-plan, il est de trop. Un seul gardien en résident.

D'autres informations indispensables ici : http://www.libellules.ch/tuto_pc_rame.php

Cordialement

Posté(e)

Complément :

Au second reboot après installation des drivers/tools, il a fallu 17 minutes avant d'arriver au bureau

C'est très très anormalement long!

L'installation des drivers a-t-elle été effectuée correctement? Ces drivers sont-ils les derniers à jour dédiés à la carte graphique? La carte est-elle reconnue?

Voir réglages BIOS + indications dans le Gestionnaire de périphériques

De plus, alors qu'on s'attendait à avoir des performances nettement accrues, on constate que le ventilateur du cpu se met en route pour un rien et que le cpu lui-même est toujours au grand minimum à 59°C

Il y a visiblement une surcharge cpu. Dans le Gestionnaire des tâches, onglet Processus : un ou plusieurs processus au démarrage consomment-ils des ressources excessives?

Cordialement

Posté(e)
XP pas à jour, c'est exact car je ne veux pas le mettre à jour ni donner à microsoft une occasion de me remettre d'autres spyware.
Ce n'est pas Microsoft qui les installera chez toi, plutôt ceux qui viendront à cause de l'absence de patchs. Si ton OS est pirété, tu peux quand même installer le SP3 et IE8 : pas de WGA (je ne veux pas savoir s'il est piraté, ce n'est pas mon problème).

IE pas à jour, exact, je ne l'utilise jamais.
Tu as IE6, qui est très vulnérable. Même si on ne l'utilise pas, son moteur peut être utilisé par d'autres logiciels (sans ton accord, pas besoin) et IE6 n'est plus suffisant côté sécurité. On trouve encore des failles, qui ne seront pas corrigées : il suffit d'aller sur une page piégée pour télécharger et installer automatiquement un malware, sans ton accord. Et sans Microsoft hein. :P

IE7 s'installe librement, IE8 aussi, même sur les windows non authentiques, tout le monde devrait avoir au minimum IE7 donc.

Tu as IE8 maintenant, téléchargeable ici, refuse le programme d'amélioration et les derniers updates, si tu n'en veux pas :

http://www.microsoft.com/windows/internet-...er/default.aspx

Posté(e)

Vous êtes bien gentils à me réciter tous les avantages de la mise à jour et je vous en remercie, mais je vous rappelle qu'avant l'installation de cette nouvelle carte graphique, tout marchait parfaitement.

Le problème n'est donc pas là, inutile de chercher midi à 14h.

C'est très très anormalement long!

Oui, c'est pour ça que je suis là.

L'installation des drivers a-t-elle été effectuée correctement ?

Oui.

Ces drivers sont-ils les derniers à jour dédiés à la carte graphique?

Il y a une version plus récente. Qu'est-ce que ça va changer selon toi ??

La carte est-elle reconnue?

Voir réglages BIOS + indications dans le Gestionnaire de périphériques

Tiens, voilà peut-être une piste.

Qu'est-ce que je dois aller faire exactement dans le BIOS ??

Je peux te dire que c'est une carte en PCI Express 2.0 16x et que selon les indication de ma carte mère c'est une PCI Express 16x. Le vendeur de la carte m'a bien évidement assuré de la compatibilité mais peut-être qu'il faut que je fasse quelque chose dans le BIOS comme quand j'ai du changer un truc pour brancher un périphérique en USB 2.0 ???

Il y a visiblement une surcharge cpu. Dans le Gestionnaire des tâches, onglet Processus : un ou plusieurs processus au démarrage consomment-ils des ressources excessives?

Non rien d'excessif et c'est bien ça qui m'étonne.

Merci de votre aide.

Posté(e)
Vous êtes bien gentils à me réciter tous les avantages de la mise à jour et je vous en remercie, mais je vous rappelle qu'avant l'installation de cette nouvelle carte graphique, tout marchait parfaitement.
On est très gentils, et on est dans sécurité/optimisations-prévention, et tu postes un rapport Hijackthis, alors pour les mises à jour, c'est logique, parce qu'en même temps, à ne rien mettre à jour, quand on installe un truc récent genre carte graphique, et qu'il manque un sous-module ou composant, peut-être parce qu'on ne met jamais rien à jour, tout devient... possible et on retombe sur ses pattes avec une piste. :P

On change de carte graphique et en même temps on ajoute deux barrettes de mémoire Corsair de 1Go chacune aux 2 barrettes de 512(MicronTec) d'origine(posée en équilibre"1024+512/1024+512").

Au premier démarrage, tout est relativement normal.

Au second reboot après installation des drivers/tools, il a fallu 17 minutes avant d'arriver au bureau !

De plus, alors qu'on s'attendait à avoir des performances nettement accrues, on constate que le ventilateur du cpu se met en route pour un rien et que le cpu lui-même est toujours au grand minimum à 59°C.

Depuis, chaque redémarrage est une longue attente d'un bon quart d'heure, parfois 10 minutes "seulement", et à l'usage, de petits blocages d'image de 2 ou 3 secondes sont également décelables de temps en temps, même en travail bureau. Quand à l'usage en 3D, il ne pose pas de problème apparent si ce n'est que le ventilo cpu souffle comme un malade(et le cpu est propre).

Tu as changé la ram, et la carte graphique, as-tu remis à zéro les réglages du bios ? CEci sans virer la pile, via le bios lui même : "reset to defaults", puis reparamétrage de ce qui doit l'être. Souvent c'est recommandé, même si ça peut marcher sans le faire.

Le CPU qui chauffe plus, c'est curieux. Si la carte graphique est plus longue/grande, elle peut gêner la ventilation. Si elle a une prise d'alimentation supplémentaire, il faut connecter à l'alimentation directement. Si elle a un ventilo à brancher, il est préférable de ne pas le faire sur les prises ventilo de la carte mère, ça pompe trop de jus parfois, à force.

Contrôle les températures du CPU et les tensions dans le bios, pour avoir un relevé différent et indépendant de Windows, de préférence pas à froid au premier boot, mais après l'avoir fait un peu chauffer : vois si ça correspond.

Posté(e)

Comme je disais dans le premier message, la carte graphique est "fanless" ça veut dire qu'il n'y a pas de ventilateur, refroidissement passif.

Son alimentation est interne, donc pas de broche à connecter.

Elle a la même taille que l'autre donc ça ne gêne pas la ventilation et en plus j'ai rajouté un petit ventilo de boitier car vu que la CG est sous le cpu et que la chaleur monte vers lui, en améliorant la ventilation ça devrait compenser.

Pour les check du BIOS, je ne sais pas trop ce que je dois faire exactement, c'est quoi cette remise à zéro et comment procède-t-on au juste ?

Merci.

Posté(e)

Re,

Pour accéder au BIOS, redémarrer et appuyer sur la touche Suppr au démarrage.

Chercher un paramètre s'appelant "Load fail-safe default", "Load default", "Reset to default" ou quelque chose comme cela. Les noms changent suivant les versions de BIOS. Faire la procédure indiquée.

Puis valider (en principe touche F10 puis "y" ou "OK"), et quitter.

Si cela n'est pas suffisant, effectuer un Clear CMOS suivant la procédure indiquée sur le manuel de ta carte mère. Voir ici pour te le procurer (choisir le User's Manual en version anglaise avec la bonne version) : http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr

Ou effectuer la manipulation suivante :

Eteindre l'ordinateur et débrancher le cordon secteur. Appuyer sur le bouton de mise en marche quelques secondes puis toucher le boîtier métallique (décharge de l'électricité résiduelle). Ouvrir le boîtier, ôter la pile de la carte mère pendant une dizaine de secondes. Puis refermer le boîtier, rebrancher le cordon d'alimentation et redémarrer.

Question driver , le dernier à jour est celui-ci : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...mp;v_code=25502

Infos ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...amp;v_code=3511

Question alimentation : celle-ci est-elle encore suffisante?

Pour le contrôle des températures et voltages - Hardware Monitor 1.14 ici (télécharger la version zip 32 bits) : http://www.cpuid.com/hwmonitor.php

Pour la partie logiciel, Falkra a été suffisamment clair, je pense :P

Au passage, un ralentissement peu être également dû à une infection. Et certaines ne sont pas visibles sur un rapport HijackThis.

Même si ce n'est pas forcément le cas ici, mieux vaut prévenir.

Cordialement