Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à sauvegarder des DVD. (c'est la première fois que j'ai "oser" le faire!)

- Etape1, j'ai copié sur le disque dur la vidéo complète avec DVD Shrink 3.2.

(Un peu long, mais bien passé)

- Etape 2 j'ai converti les 4 fichiers. (VTS_01_1.VOB, VTS_01_2.VOB, VTS_01_3.VOB, VTS_01_4.VOB ) contenant la vidéo avec Quick Média Converter 3.6.5 en Xvid 16:9.

(bien passé mais très long)

- Après ça j'ai voulu assembler les 4 fichiers.avi pour en faire qu'un avec Virtual Dub, et la rien ne va plus.

Message, en anglais, (moi qui déteste l'anglais) qu'il n'a pas le codec avi.

J'avais téléchargé le DJBCP_Codec_Pack-5. qui apparemment n'est pas compatible avec Virtual Dub que j'avais installé.

Alors la question de l'existence est : y'a-t-il solution plus simple pour sauvegarder des vidéos en Xvid 16:9 et comment faire pour assembler les 4 ou parfois 5 fichiers en un et, bien sur, qui puisse être lus sur un lecteur de salon.

Merci d'avance, toutes suggestions seront les bien venues.

Amicalement

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Le plus simple (pour moi) est, tu rippes les dvd avec FairUse Wisard (les fichiers seront directement en .avi), ensuite tu graves les fichiers avec ConvertXtoDVD (payant).

Dans ton cas, tu passes directement avec ConvertXtoDVD, il convertira tout seul comme un grand tes fichiers sur un seul dvd.

@+++

:P

Modifié par bogues007
Posté(e)

Bonjour bogues007,

De ce pas je vais télécharger FairUse Wisard mais pour ce qui est du ConvertXtoDVD (payant) avant de acheter qq chose j'aimerais mieux savoir de c'qu'il a dans le ventre.

En tout cas merci, je te tiendrais au jus.

Posté(e)

Re bonjour

Je viens d'essayer FairUse Wisard Light, ça fonctionne pas trop mal mais a une résolution faible et qui n'est pas paramètrable du coup je me suis procuré FairUse Wisard full mais qui est payent 19.99 euros

Je suis en train d'essayer... la suite au prochain numéro...

Posté(e)
Bonjour bogues007,

De ce pas je vais télécharger FairUse Wisard mais pour ce qui est du ConvertXtoDVD (payant) avant de acheter qq chose j'aimerais mieux savoir de c'qu'il a dans le ventre.

En tout cas merci, je te tiendrais au jus.

Salut,

ConvertXToDVD donne un DVD plus "lourd" en Go que WinAVI Vidéo Converter (payant aussi) mais qui dispose de très nombreux formats: wmv/vob/rm/mpeg/vcd/svcd/3gp.

Si l'on utilise DVDShrink 3.2, il arrive que les fichiers encodés avec WinAVI ne soient pas reconnus par ce dernier et qu'il faille passer par ConvertX.

Posté(e)
Si l'on utilise DVDShrink 3.2, il arrive que les fichiers encodés avec WinAVI ne soient pas reconnus par ce dernier et qu'il faille passer par ConvertX.

Je viens de faire quelques essais avec FairUse Wisard et il se trouve justement que mon lecteur de salon ne reconnais pas certains fichiers.avi. Comme je n'ai pas de porte USB sur mon DVD, les tests sont plutôt laborieuses car déjà la conversion est très long, 'selon les réglages 4 à 8 heure) de plus je dois les graver sur un CD pour les tester.

En attendent que je change mon lecteur, qui ne sauras tarder, je pense que j'abandon les conversions que je les reprendrais plus tard.

N'empèche que si qqun connais un logiciel vraiment génial ...

Merci pour vos interventions,

Amicalement

Posté(e) (modifié)

salut a tous il y a super ici

http://translate.google.fr/translate?hl=fr...GL_frFR335FR335

http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf

pour réencoder en divx /ivxd / ou autre

pour réencoder un .vob en divx , ne pas cocher use direct show.

mais avant pour coller les fichier .vob ceci

http://www.tutoriels-animes.com/coller-ass...videos-vob.html

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Salut,

SUPER ne colle pas les .vob. directement.

Tu peux utiliser Easy divx >

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10556-easydivx.html

Directement à partir du média DVD (ou sur PC). Les .vob sont automatiquement collés et encodés DivX.

Posté(e)

Merci pour tout ces renseignement..

Je pensais utiliser DVDShrink pour grabber les DVD et ensuit de les convertir et coller avec Easy divx.

Mais, comme je vous disais plus haut, j'attends de changer de lecteur de salon car j'ai un vieux coucou sans porte USB qui ne facilite pas les choses.

Posté(e)

Salut,

Easydivx prévoit l'encodage à partir du DVD dans le lecteur en 7 étapes paramétrables dont rapport hauteur largeur, fps...en un seul fichier divx.

Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire avec DVDShrink.