Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoire,

Jusqu'ici c'est FairUse Wisard qui me donne les meilleurs résultats seulement je n'ai pas testé sur mon lecteur DVD.

Pour ce qui est du Easydivx il ne garde pas le format initial.

Tous ces bidouillage m'on changé l'icone du lecteur DVD qui faut que je le remet...

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé dans les logiciels libres qui me convient vraiment.

FairUse, DVDx, DiViDx ou qq chose comme ça, QuickMediaConverter, VirtualDub et bien d'autres, il y a toujours qqchose qui cloche. Ou il n'est pas capable de tout mettre en Français (film et commentaires), ou il y a un pb de résolution de format ou d'autre,

Pour ce qui est des payants, je n'ai pas trouvé avec une période essaie convenable (30j)

Alors jusqu'à ce que je trouve une solution, je vais les sauvegarder sur un disque dur dans le format original.

Posté(e)

Salut,

Easy te conserve bien le 16:9 de ton #1.

Comme tu as tes .vob sauvés sur le PC, tu peux essayer de les traiter directement avec virtualDub mpeg2.

installer avisynth >

Tu peux encoder en avi un .ts (dossier VIDEO_TS => les vob) avec avisynth >>

http://sourceforge.net/projects/avisynth2/files/

L'installer sur C:\ ( il le fera par défaut)

ouvrir le bloc note et rentrer ce script >

#ASYNTHER DirectShowSource

DirectShowSource("C:\mon_fichier.extension")

"C:\mon fichier.vob") = son chemin exact

Si tu as VTS 01 01.VOB à la racine de C: pour simplifier, le script sera: ("C:\vts_01_1.vob") s'il n'y qu'1 vob)

S'il y a plusieurs .vob le processus est le même.

enregistrer avec extension*.avs par ex: mon film.avs

ouvrir avec virtualdub et conversion avi des vobs.

Charger le codec gratuit divx >

http://www.divx.com/en/products/software/windows/divx

il s'installe dans virtualdub.

Tu verras ce que ça donne.

Posté(e)

Bonjour,

Easy te conserve bien le 16:9 de ton #1.

Comme tu as tes .vob sauvés sur le PC, tu peux essayer de les traiter directement avec virtualDub mpeg2.

installer avisynth >

Tu peux encoder en avi un .ts (dossier VIDEO_TS => les vob) avec avisynth >>

Le film est contenu dans quatre .vob. Le gros problème, par exemple est que dans les fichier.vob contenant les vidéos du film étant en français mais avec les commentaires écrits en anglais qui se trouvent ailleurs et ni Easy ni virtualDub ni d'ailleurs les autres n'arrivent pas les retrouver correctement. Du coup je me retrouve avec une fichier.avi les paroles en Fr et les textes en Anglais.

De plus en qq jour j'avais installé et désinstallé pas mois d'un douzaines log et par moment XP perd les pédales au niveaux de icones et autres paramètres que je suis obligé à chaque fois de les reconfigurer

Pour ce qui est des logiciels payent, tout ceux que j'ai vu, "il faut payer pour voir".

Pour ce qui est du avisynth, je n'ai pas encore essayé, mais ça ne va pas tarder.

La solution serait, peut être, de le passer avec VLC et trouver un logiciel qui puisse enregistrer le flux complète sans tenir compte du reste.

Avec un grand merci...

Posté(e)

Re....

Ca se complique !....

Les vidéos sont audio FR. Et il y a par dessus des commentaires en EN ? Il y a des sous titres ?

Je tenterais le coup. Chaque vob avec le script exention *.avs par VDub > codec divx 6.8.5. Puis ajout des 4 vobs traités par VDub en "copie de flux direct" sans re compression audio et vidéo.

Question : le remaniement avec DVD Shrink a bien fait normalement ? Cette histoire de commentaires > :P

:P

Posté(e)

re , as tu essayer avec vobmerge et super ???? a++++

Posté(e)
re , as tu essayer avec vobmerge et super ???? a++++

Super oui vobmerge non.

En fait le pb est que selon les DVD, tout va bien et d'autre non. Jusqu'a présent c'est avec FairUse Wisard que j'obtenu le plus de bon résultat. Seule défaut est que je n'ai pas le choix en ce qui concerne le poids en AVI,

toujours un multiple de 700Mo.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je relance le sujet pour donner mes conclusions.

Pour sauvegarder un DVD sans compression j'utilise DVD Shrink 3.2 édition 2004. (gratuit)

Je n'ai pas trouvé mieux qui donne de résultats satisfaisant. Seule défaut que le sauvegarde peut faire jusqu'a 5 à 8 Go, donc utilisable uniquement sur disque dur.

Pour sauvegarder un DVD en Xvid c'est FairUse Wizard version payent qui me parait le mieux.

Egalement un défaut, Sur certains DVD il ne sait pas trier les textes sans mélanger français et anglais.

Pour encoder des fichier vidéo c'est QuickMediaConverter, mais il ne peut pas encoder un DVD du commerce ou alors depuis le sauvegarde avec DVD Shrink, seulement il fait il fait, selon les DVD, 4, 5 voir 6 fichiers Avi

Pour le reste : AVS vidéo converter, Divx machine, DVDfab, Easy divx, Super, VirtualDub, et bien d'autres, ne savent pas sauvegarde les vidéos du commerce. Pour ce qui est des logiciels payants, il m'est impossible de faire l'essaie car les versions d'essais ne convertissent que 5 minutes de Vidéo !

Je sais, théoriquement c'est interdit, mais je fais des sauvegardes uniquement des DVD que j'ai acheter et je ne l'utilise que pour moi-même.

@+

Posté(e)

Salut,

Et bien voilà ! On est tout a fait d'accord pour l'essentiel !

Tu as des logiciels qui te parlent de dvd, hors il ne s'agit pas des structures normales dvd (avec fichiers IFO,BUP et VOB, et dossier AUDIO_TS et VIDEO_TS), d'où la confusion de beaucoup.

Virtual dub n'est pas conçu pour "traiter" les DVD. Sa structure principale étant de transformer un mpeg en avi. Avec ses options d'extraction de l'audio, de collages d'avi ( à la condition évidente qu'ils soient identiques), de coupes des pubs et autres séquences inutiles d'une vidéo. Il traite les désynchronisations audio/vidéo. Pour les décalages constants, les réglages toujours très très longs arrivent à récupérer l'affaire mais pas évident tout de même! les décalages variables en cours de vidéo, c'est pratiquement "foutu" pour la vidéo. Ses filtres -environ 80- sont parfois intéressants, certains peuvent "réparer" assez bien une vidéo à soucis.

Il accepte aussi de retraiter les fichiers MOV/RM/WMV, en avi en passant par le frameserver Avisynth et un script.

Les VOB aussi, mais il se fait parfois tirer l'oreille!

DVDShrink a l'avantage de mettre au moins 2 DVD sur une seule galette (en veillant à ne pas compresser en dessous de 85% pour les artefacts).

Un des meilleurs encodeurs est certainement WinAVI vidéo Converter.

:P

Posté(e)

Salut bleuet,

Je te remercie pour tous ces détailles, d'ailleurs WinAVI vidéo Converter me manque encore a mon panoplie d'essais.

Tu a certainement compris, je cherche a réunir tous mes DVD sur un disque dur, mais je ne les grave pas.

J'en ai fait de même avec mes CDs, ce qui me donne actuellement plus de 50 Mo de MP3

@+