Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis environ 15 jours je rame comme une malade pour surfer sur le net. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois en cliquant sur la barre d'adresse pour avoir la page intégrale ... C'est pénible sans compter le temps à commencer de s'afficher ...

Avez vous une idée ?

Cordialement

Posté(e)

Bonjour Hendrix14,

Plusieurs causes possibles : ligne défectueuse, box problématique ou mal configurée, configuration réseau (présence d'un proxy?), paramétrage de l'OS, blocage pare-feu ou autre application de type IDS/HIPS, infection...

Commençons par ceci :

Supprimer tous les historiques de navigation, fichiers temporaires et cookies dans les 2 navigateurs.

menu Démarrer / Exécuter / taper cmd puis valider (touche Entrée)

Taper ipconfig /flushdns puis valider

Taper exit puis valider

As-tu modifié ton fichier hosts?

Dispose-tu d'un pare-feu autre que celui de XP?

As-tu modifié un composant matériel ou logiciel?

Cordialement

:P

Posté(e)

Bonsoir Tibonhomme,

J'ai fait tout ce que tu m'a dis, je n'ai pas modifié mon fichier hosts, mon pare feu est celui de KIS (celui de Windows désactivé) et je n'ai rien modifié de spécial à part des MAJ.

Comme antivirus j'ai KIS, j'ai lancé différentes analyse antivirus Kis n'a rien trouvé mais BitDefender m'a trouvé 6 virus et 7 fichiers infectés.

Après avoir fait une 2e analyse il me reste un virus que BidDefender n'a pas réussis à supprimer.

Je pense que j'ai besoin d'aide sur le forum Sécurité, j'espère que l'on va me proposer d'envoyer un rapport HijackThis ...

Merci à toi

Posté(e)

Tu fais bien. :P

Suis ce tutoriel : http://www.libellules.ch/poster_log_hijackthis.php

Ouvre un nouveau sujet ici : http://forum.zebulon.fr/start-new-topic-f51.html

Explique les problèmes rencontrés et copie-colle l'intégralité du rapport HijackThis

Si tu ne retrouves pas le rapport, il se nomme hijackthis.log.

Ne poste pas le rapport dans ce sujet mais dans le lien que je t'ai indiqué.

Cordialement

:P