Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupération photos sur carte mémoire écrasée par autre photo.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

PC Windows XP.

Cherche logiciel si-possible gratuit, pour récupération de données à partir de partitionnements écrasés sur ma carte mémoire S.D..

Je détaille: j'ai fait 69 photos sur une carte mémoire neuve S.D., ensuite j'en ai sélectionné 12, je les ai passées sur mon P.C., mais je ne les ai pas mises sur mon disque dur; après j'ai formaté ma carte mémoire, après le formatage j'ai fait une nouvelle photo, que j'ai ensuite effacée.

Après je me suis rendu compte qu'elles n'étaient pas dans le disque dur.

Donc j'aurais bien voulu récupérer les photos sur ma carte mémoire qui a été écrasée par ma dernière photo: il me faut pas un simple logiciel de récupération de photos, car j'ai hélas une autre photo par dessus les photos formatées et ensuite elle même éffacée.

Merci!.

Posté(e)

Bonsoir, et Merci neper.

Extrait de la notice du logiciel de Photorec:

Important: Sitôt que manque à l'appel une photo ou un fichier ou que vous les avez détruits par erreur, cessez d'enregistrer toute autre photo ou fichier sur le disque dur ou la carte mémoire concerné; autrement vous risqueriez d'écraser les données perdues. En particulier lors de l'utilisation de Photorec, vous ne devez surtout pas choisir de stocker les fichiers récupérés sur la partition d'où vous les extrayez.

Hélas, après avoir formaté mes photos, j'ai refait une photo sur la carte mémoire et ensuite effacée: donc j'ai écrasé mes photos formatées, donc irrécupérable pour la plupart des logiciels, y compris photorec.

Merci!.

Posté(e) (modifié)

tu me sembles bien pessimiste!!

si tu es persuadé de ne rien pouvoir récupérer , ne teste aucun logiciel de récup et tu seras certain de ne jamais retrouver une seule photo,

à ta place je testerais un à un tous les logs de récupération gratuits et il y en a,

avant de baisser les bras , TESTE PHOTOREC !

Modifié par neper
Posté(e)

Bonjour hode

il y a bien ça ...

PC INSPECTOR smart recovery ( Gratuit ) :

http://www.pcinspector.de/Sites/smart_reco....htm?Language=3

Mais comme tu as écrit, je te cite :

------------------------------------

"j'ai refait une photo sur la carte mémoire et ensuite effacée: donc j'ai écrasé mes photos formatées"

Je ne sais pas si ça va marcher ?....

Posté(e)

Bonsoir,

Cela fait 3 jours que je texte des logiciels, et le seul avec lequel j'ai récupéré ma dernière photo effacé c'est Recuva, mais celle-ci m'intéresse pas, ce sont celles avant formatage.

Conclusion: on ne peut pas récupérer des photos sur une carte mémoire formaté si l'on a refait des photos dessus; faites un essai vous-même avec 50 photos bidon, sélectionner en 12, formater la carte, refaites une photo, supprimer la; ensuite avec un ou plusieurs logiciels essayez de récupére les 12 photos sélectionnées.

Je donne 20 euros par courier au 1er qui arrive avec un logiciel à me faire récupérer mes photos gratuitement d'ici 1 mois.

Merci ! .

Posté(e)
Bonjour hode

il y a bien ça ...

PC INSPECTOR smart recovery ( Gratuit ) :

http://www.pcinspector.de/Sites/smart_reco....htm?Language=3

Mais comme tu as écrit, je te cite :

"j'ai refait une photo sur la carte mémoire et ensuite effacée: donc j'ai écrasé mes photos formatées"

Je ne sais pas si ça va marcher ?....

J'ai essayé plusieurs logiciels et le seul avec lequel j'ai récupéré ma dernière photo effacé c'est Recuva, mais celle-ci m'intéresse pas, ce sont celles avant formatage.

Conclusion: on ne peut pas récupérer des photos sur une carte mémoire formaté si l'on a refait des photos dessus; faites un essai vous-même avec 50 photos bidon, sélectionner en 12, formater la carte, refaites une photo, supprimer la; ensuite avec un ou plusieurs logiciels essayez de récupére les 12 photos sélectionnées.

Je donne 20 euros par courier au 1er qui arrive avec un logiciel à me faire récupérer mes photos gratuitement d'ici 1 mois.

Merci ! .

Posté(e)

Bonsoir,

Extrait de la notice Photorec : Pour récupérer des fichiers de disques durs, clés USB, Smart Card, cdrom, dvd...,

PhotoRec ne gère pas les périphériques physiques, uniquement les images disques, désolé.

Il ne récupère pas les données sur les carte mémoire SD.

Merci ! .

Mille excuses neper, je n'ai pas pris la bonne page du logiciel, il récupère bien sur les cartes SD. Mais je vais envoyer un mail à Christophe GRENIER pour lui expliquer mon problème.

Merci ! .