Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
As tu déja installé plusieurs OS sur un seul PC et crée ainsi un multi boot, exemple fréquent : Linux et Windows, Linux voit toutes les partition et windows ne voi pas les partition Linux, pourtant quand je suis sous Windows il ne me proppose pas de formater mes trois partition linux Windows ne reconait pas ce système de fichier et donc ne montre pas les partition ext dans l'explorateur de fichiers. :P

Si le disques est reconnu par windows c'est que le secteur MBR est toujour accessible, il y a juste des corruptions dans la FAT, il existe aussi des petits logiciels DOS pour réparer la FAT mais tu n'est pas certain de tout récupérer, imagine un livre dont on aurait effacé ou corrompu touts les N° de pages, le texte est toujours la , tu n'as juste plus de repaire pour retrouver les pages, le glossaire ne te sert plus à rien ! :P et il faut le restaurer pour avoir denouveau acces aux fichiers :P la restauration vas recréer un numerotage de pages et une table des matières.

:P

Ben si tu veut installé Windows Me (exemple), et le disque dur est en NTFS, Tu devra formaté le DD!

Mais bon, j'avoue le progres de l'informatique avance d'un grand pas! Avec les partition,..etc

Faut voir si sa vient vraiment le systeme de fichier!

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je viens de recuperer un vieux portable pour avoir acces a internet et lire vos propositions.

@hrisredfield32 : je suis allé voir le sujet sur les driver SATA. Son problème était que le bios ne les trouvaient plus. Ce n'est pas mon cas puisqu'il les voit et arrive même a lancer le début de Windows.

Je vais donc d'abord essayer la proposition de Korentin sur UBCD car il y a dessus des analyses de disk seagate.

Pour la récupération des données j'ai trouvé pas mal d'utilitaire, merci Nicolas, plus ou moins complexe mais je me pencherais dessus quand j'aurai reussi a trouver un petit disque dur chez un marchand (pas encore trouvé moins de 500GigOt).

Merci encore de votre aide, je vous tiens au courant.

Ju

Posté(e)

Je comprend pas bien ta réponce ? Me ? Pourquoi installer un tel Système , je ne pourrais plus utiliser mes carte graphique et mon Quad ne serait pas reconnu en tant que tell :P Me est obsolète pour l'usage que j'ai d'un PC, j'ai utilisé Me à l'époque déjà lointaine :P après 98, après 95, et le shell qu'était Windows3.1, :P aujourdhuit il existe des utilitaires pour pouvoir lire du NTFS (new technology fat system)

en vla un pour 95,98 et Me http://www.clubic.com/telecharger-fiche984...or-windows.html

Pour gérer mes cartes graphique XP est utile (PCI-e)

On s'écarte du sujet :P

Je penses pas que ce soit le système de fichier qui soit en cause mais le MBR (Le Master Boot Record ou MBR (parfois aussi appelé "Zone amorce"))

Tien un petit logiciel pour pouvoir réparer eventuellement cette zone de données http://www.zebulon.fr/dossiers/61-7-reparer-mbr.html

Bon courrage Ju

Posté(e) (modifié)
Je comprend pas bien ta réponce ? Me ? Pourquoi installer un tel Système , je ne pourrais plus utiliser mes carte graphique et mon Quad ne serait pas reconnu en tant que tell :P Me est obsolète pour l'usage que j'ai d'un PC, j'ai utilisé Me à l'époque déjà lointaine :P après 98, après 95, et le shell qu'était Windows3.1, :P aujourdhuit il existe des utilitaires pour pouvoir lire du NTFS (new technology fat system)

en vla un pour 95,98 et Me http://www.clubic.com/telecharger-fiche984...or-windows.html

Pour gérer mes cartes graphique XP est utile (PCI-e)

On s'écarte du sujet :P

Bon courrage Ju

Je voulait dire en gros c'etait un exemples! Et je sais bien que Me est obsolète! Mais sur certains Os, certains reconnaissent pas certains system de fichiers!Et je précise l'or de l'installation!! Passons

Et je voulais dire, que je suis tombé sur un site qu'on parle de probleme démarrage avec un disque dur en sata! Et le bios a été dérenglé!

C'etais simplement donné une idée qui pourrai etre la cause!

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)
Et je voulais dire, que je suis tombé sur un site qu'on parle de probleme démarrage avec un disque dur en sata! Et le bios a été dérenglé!

C'etais simplement donné une idée qui pourrai etre la cause!

:P Oui j'ai qualifié ton idée d'interessante :P Non ? Il parle d'une coupure soudaine dû à l'orage, s'il avait eut un retour de foudre tout le PC serait cramé, un arret brutal coromp moins souvent le matériel que les donnée. Il dit boot pas complet avec BSOD, déjà vus des tas de fois, driver system corrompu, lequel ? Bien faut lire les codes sur le BSOD, chercher leur correspondance et restaurer les fichiers incriminé, c'est un boulot monstre :P Tu connait une solution miracle ? Je suis preneur :P

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Alors? As tu pu faire cette analyse de disque?

Le pb d'UBCD c'est d'arriver à trouver le programme adapté mais c'est une vraie trousse de secours.

Bull> tu parles de driver système corrompu, tu crois que ça pourrait empêcher de voir le disque dans la console de récupération?

je penche pour la table d'allocation ou des secteurs défectueux comme celui que j'ai récupéré de justesse il y a peu (mais le chkdsk avait fonctionné).

Modifié par korentin
Posté(e)
Salut à tous,

Bull> tu parles de driver système corrompu, tu crois que ça pourrait empêcher de voir le disque dans la console de récupération?

je penche pour la table d'allocation ou des secteurs défectueux comme celui que j'ai récupéré de justesse il y a peu (mais le chkdsk avait fonctionné).

Hello man :P

Tout dépend du driver , mais c'est possible, parfois c'est même pas un driver !

Posté(e)

Salut,

Pour UBCD j'ai lancé des analyses des disk et des analyses des tables d'allocations. Les premières ne m'ont rien trouvé et les secondes dure tellement longtemps qu'elles doivent être encore en train de tourner a l'heure actuelle mais ne elles n'avaient rien trouvés pas même les partitions sur le premier disk étudié. :P

Je commence a être restreint dans mes analyses car en installant Antivir sur le portable que j'avais récupéré il m'a trouvé la plus grosse plaie : Virut et m'a pété Windows :P. (si j'attrape ce Murphy je lui tord le cou :P)

Bull penses-tu que je peux réinitialiser le bios pour retrouver les drivers ou que je les aient sur le disque de la carte mère?

Sinon je vais acheter un disk cette aprém' et voir si je peux faire une instal de windows dessus pour recuperer mes données.

Posté(e)

normalement, tu les as sur le CD de la carte mère (chez Asus en tout cas).

les analyses des disques ne trouvent rien, c'est à dire pas même les disques :P

pourtant windows les trouve bien lui, puisque tu arrives jusqu'à un BSOD.

Effectivement une sauvegarde dans l'urgence parait toute indiquée.