Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Salut,

Pour UBCD j'ai lancé des analyses des disk et des analyses des tables d'allocations. Les premières ne m'ont rien trouvé et les secondes dure tellement longtemps qu'elles doivent être encore en train de tourner a l'heure actuelle mais ne elles n'avaient rien trouvés pas même les partitions sur le premier disk étudié. :P

Je commence a être restreint dans mes analyses car en installant Antivir sur le portable que j'avais récupéré il m'a trouvé la plus grosse plaie : Virut et m'a pété Windows :P. (si j'attrape ce Murphy je lui tord le cou :P)

Bull penses-tu que je peux réinitialiser le bios pour retrouver les drivers ou que je les aient sur le disque de la carte mère?

Sinon je vais acheter un disk cette aprém' et voir si je peux faire une instal de windows dessus pour recuperer mes données.

Ben pas besoins reinitialisé le bios pour retrouvé les drivers! je veut dire ce coté la c'est mettre le disque dur en mode compatibilité avec IDE, que souvent windows accepte l'installation, et le boot!

Si windows a été infecté; foudrait mieux passé un coup de nettoyage d'un antivirus et le reinstallé sans formaté!

Mais impérirativement souvegarde les donné!

Modifié par Chrisredfield32

Posté(e)

@Korentin : il me voit les disk mais pas les partitions qu'il y a dessus.

@Chrisredfield32 : je veux réinitialiser le bios car je penche pour un plantage ailleur que sur les drivers SATA. Les disks sont bien déclarer dans le bios avec la précision SATA. Et le parametrage du SATA fonctionne (mis en IDE par defaut et testé en AHCI sans succés).

Quand au windows infecté c'est celui d'une autre machine qu'on m'a filé, qui date de l'an plaibre, et qui ne servait plus depuis longtemps.Donc une fois que j'aurais récupéré le miens je referais celui-ci (chaque problème en son temps).

@tous: savez vous si la garantie de mes disks fonctionne dans des cas comme ceux-la? Peut être pas les 2 (ca ferais suspect) mais me faire un retour SAV avec un disk neuf me ferais pas de mal. :P

Posté(e) (modifié)
@Korentin : il me voit les disk mais pas les partitions qu'il y a dessus.

@Chrisredfield32 : je veux réinitialiser le bios car je penche pour un plantage ailleur que sur les drivers SATA. Les disks sont bien déclarer dans le bios avec la précision SATA. Et le parametrage du SATA fonctionne (mis en IDE par defaut et testé en AHCI sans succés).

Quand au windows infecté c'est celui d'une autre machine qu'on m'a filé, qui date de l'an plaibre, et qui ne servait plus depuis longtemps.Donc une fois que j'aurais récupéré le miens je referais celui-ci (chaque problème en son temps).

@tous: savez vous si la garantie de mes disks fonctionne dans des cas comme ceux-la? Peut être pas les 2 (ca ferais suspect) mais me faire un retour SAV avec un disk neuf me ferais pas de mal. :P

Ha ok, je pensait que t'etait infecté mais bon!

Pour la garantie oui, si tes disque on moins de 2ans et la facture! Ou sinon, certains compagnie assurance intevient (assurence incendie) pour les élèctronique defecteux a cause d'un orages, qu'il faut bien le prouvé que sa vient d'un orage!

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)

Juste pour info: il n'y a aucuns "DRIVER" dans un BIOS

Les drivers sont sur le disc-dur et sur-le ou les CD d'installe, chaque système d'exploitation a les siens et sont pour la plupart du temps incomatible avec d'autre système d'exploitation

Le Driver ou Pilote en français http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilote_informatique