Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un site web et l'hébergement devient de plus en plus cher, mais ma vie je suppose que ce n'est pas le sujet ici. Donc je voudrais mettre un peu de publicité sur mon site. Donc pour le moment ça va mais légalement parlant pour mettre de la pub sur son site cela se complique.

J'ai découvert que si on met de la pub par clique, par affichage ou par inscription par exemple il faut être une socièté. Mais je n'ai pas envie de créer une entreprise pour mon site web je pense que vous me comprenez...

J'ai aussi découvert ceci : mise à disposition dun espace publicitaire à rémunération fixe

Ici lespace publicitaire est mis à disposition sans que le nombre de clics ninflue sur la rémunération, fixe, quelque soit laudience du site et le nombre de clic sur les bannières. Ici lURSSAF considère quil ny a quune location despace, ce qui nest pas considéré comme une activité professionnelle : pas de déclaration à faire. Ce type de rémunération est semble t-il très rare sur Internet.

Cela voudrais - t - il dire que si je dit, vous me donnez x euros je vous diffuse votre pub x temps ? Donc si j'utilise cela, je devrais déclarer aux impots je suppose mais dans qu'elel case ? Il y a - t - il un plafond à ne pas dépasser ? Est - ce légal ? Un particulier donc peut le faire en son propre nom ?

D'avance merci de votre aide !

A bientôt.