Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
ImageShack : http://www.imageshack.us

553474090306_imageshack.jpg

- interface : en anglais ; tuto vidéo : http://reg.imageshack.us/content.php?page=tutorials

- formats : jpg, jpeg, png, gif, bmp, tif, tiff, pdf

- poids max : 1.5 Mo

- taille max : information non précisée

- upload directement à partir d'une url : oui

- multi-upload : oui (dans quelles limites ??)

- aperçu : vignette

- vignettes proposées : 8 dimensions disponibles (en px) : 100x75 - 150x112 - 320x240 - 640x480 - 800x600 - 1024x768 - 1280x1024 - 1600x1200 - optimize without resizing (??)

- redimensionnement libre : non

- code html : oui

- lien direct vers l'image : oui

- durée d'hébergement : "tant que l'image est vue au moins une fois par an"

- FAQ : http://reg.imageshack.us/content.php?page=faq

- infos : blog en anglais : http://news.imageshack.us/blog

- remarques : l'installation de la toolbar est déconseillée ; possibilité de supprimer le bandeau de résolution de la vignette ; géant américain, robuste mais infesté de pub...

Bonjour DKlâgOR,

Excellent ton article sur les hébergeurs d'images !

Juste une chose ...

imageshack01.th.jpg

Et ça encore ...

imageshack02.th.jpg

Les tailles différentes proposé ne sont pas des vignettes mais la taille de l'image qui va être hébergé chez eux !

D'ailleurs c'est bien écrit "resize image?" et pas vignette !

Et j'anticipe et vous donne le lien de wikipedia pour la définition du mot vignette ... :P

D'autre part la validité des images chez eux est bien supérieur à 1 an !

Il faut juste s'inscrire et créer un compte chez eux ... Et c'est gratuit !

Et d'ailleurs on peut créer plusieurs comptes chez eux.

Mais effectivement si l'on est pas inscrit, la validité des images est limité à 1 an ...

Toutes les photos que j'ai chez eux depuis au moins 5 ans sont hébergé dans le format d'origine, le plus petit format est en 1280x1024 24 bit et il y en a plusieurs en 3648x2736 24 bit (plus de 4,80 Mo chacune) !

Je compte pas les photos de petites fenêtres ...

optimize without resizing veut dire que les photos vont être téléchargés et installés chez ImageSchack dans le format d'origine !

D'autre part et contrairement à ce que certains disent, il est préférable d'installer la sidebar de ImageSchack qui donne des fonctionnalités avancées et elle s'installe aussi bien sur Internet Explorer que sur Mozilla Firefox !

Quant à la PUB, ben moi j'en ai pas ! Quelle PUB ? :P

P.S.: comme on m'a déjà dit, bien vérifier les informations avant d'écrire, donc j'ai mis les infos de ImageSchack à jour ...

@+

Modifié par andromede33

Posté(e)

Bonjour Andromede

Les tailles différentes proposé ne sont pas des vignettes mais la taille de l'image qui va être hébergé chez eux !

D'ailleurs c'est bien écrit "resize image?" et pas vignette !

Et j'anticipe et vous donne le lien de wikipedia pour la définition du mot vignette

Dans tout le comparatif, j'ai qualifié de vignette toute version de l'image accessible dans un choix défini de dimensions différentes de celle de l'image originale. N'étant pas experte en jargon informatique, je suis prête à remplacer ce terme par un autre, que personnellement, je n'ai pas trouvé.

Et mon interrogation sur le « optimize without resizing » ne concernait que la traduction précise de « optimize » dans le contexte.

Mais effectivement si l'on est pas inscrit, la validité des images est limité à 1 an
Je te suggère de lire la précision au tout début du sujet : je me suis volontairement limitée à l'hébergement d'images, gratuit et sans inscription.

D'autre part et contrairement à ce que certains disent, il est préférable d'installer la sidebar de ImageSchack qui donne des fonctionnalités avancées et elle s'installe aussi bien sur Internet Explorer que sur Mozilla Firefox !
À propos des barres d'outils en général, et de celle d'ImageShack en particulier, je sollicite l'avis éclairé de nos experts en Sécu et Opti...
Posté(e) (modifié)

Re DKlâgOR,

Le bon mot en informatique à la place de vignette, c'est thumbnail !

Définition du mot THUMBNAIL , Format d'une image qui a été diminuée pour avoir la dimension de l'ongle du pouce (thumbnail).

P.S.: Mais laisse vignette, les gens comprennent quant-même ... Refais pas tout pour juste ça !

Ah ... Si j'étais aussi pointilleux en orthographe ... :P

@+

Modifié par andromede33
Posté(e)

Bonjour,

À propos des barres d'outils en général, et de celle d'ImageShack en particulier, je sollicite l'avis éclairé de nos experts en Sécu et Opti...

Toute toolbar installée sert de point de jonction entre le navigateur et internet. De ce fait, elle accède à ce que le navigateur lit, notamment les URL consultées. Selon les politiques des différents éditeurs, certaines transmettent directement des informations, exploitées par la suite à des fins de collectes statistiques, anonymes, mais les informations sont tout de même collectées. D'autres, qualifiées d'infectieuses, installent des modules publicitaires au passage ou des programmes tiers qui collectent encore mieux lesdites données ou s'avèrent intrusifs (opérations non sollicitées par l'utilisateur).

La toolbar d'ImageShack n'est pas classée infectieuse (à ma connaissance), mais par principe, l'emploi des toolbar est déconseillé, de manière générale, pour l'utilisateur qui accorde une importance à la possibilité d'envoi de données à des fins de collecte.

Voici la paragraphe de l'installateur de la toolbar pour IE, à ce jour :

3. Privacy

All information provided by the user is strictly confidential. ImageShack® reserves the right to distribute aggregated demographic information provided by the user, but ImageShack® will never release any personal information about the user without permission. However, ImageShack® reserves the right to release user information if user has violated the ImageShack® Terms of Service, if the user has committed unlawful acts, if the information is subpoenaed, or if ImageShack® deems it necessary or appropriate.

PS : thumbnail, c'est un mot anglais, je préfère vignette, mais ce n'est que mon goût. :P