Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je possède un portable Toshiba Satellite M4O, système d'exploitation XP service pack 3.

Voilà qu'une des 3 sorties USB n'est plus reconnue, or elle est toujours alimentée en énergie. Il s'agit donc d'un problème de soft sur XP. Comment remettre ce port en fonction?

Sinon je peux utiliser le logiciel "Comment remettre à neuf XP" est-il fiable? Zebulon en fait la pub

Merci d'avance. M.L

Posté(e)

Hello

Vérifie que dans ton gestionnaires de périphérique si tes pilotes USB sont bien installer, je ne te conseillerais pas d'utiliser le logiciel que tu as cité ci dessus (même si Zébu en fait la pub) parfois cela fait empirer le problème et a la final tu es obliger de réinstaller ton pack.

Il est possible que tu as un disfonctionnement du coter de ton matériel aussi es ce que tu as les mêmes problèmes quand tu branche ton portable sur secteur (il est possible que ta batterie ne fournisse plus assez de puissance).

A+

R.M

Posté(e)

Bonjour Robert

Le probleme est identique quelque soit le mode d'alimentation, secteur ou batterie

Sur ce port USB, j'avais en permanence mon imprimante branchée et je l'allumais en cas de besoin.

Un jour j'ai eu le message: "périphique non reconnu" et le blabla habituel insipide et inefficace de Windows.

J'ai la même information quelque soit le périphérique branché. Si je mets un GPS, par exemple, la batterie de ce dernier se recharge normalement mais je ne peux entreprendre aucune action informatique.

J'ai bien compris qu'il n'est pas souhaitable d'utiliser le logiciel de remise à neuf, je m'en doutais un peu et c'est pourquoi je posais la question.

Enfin dis moi comment acceder au gestionnaire de périphériques, pour l'instant je ne l'ai pas trouvé

Merci

Posté(e)

bonjour

acces au gestionnaire de périphériques:

clic sur démarrer>clic gauche sur poste de travail>Gerer>Gestionnaire de périphériques>controleur de bus usb...

vérifie qu'il n'y a pas de ? jaune.

une petite manip:

ordinateur éteint, appuie sur le bouton marche arrêt pendant au moins une minute voire plus en ayant au préalable débranché le câble d'alimentation.

:P

Posté(e)

bonjour popup

merci pour la conduite de la manip. Tout est ok dans le gestionnaire de périphérique pour ce qui concerne le prises USB. Rien n'apparait en jaune, mais surprenant j'ai 3 sorties USB et il en apparait 6 dans le gestionnaire.

Enfin j'ai fait ta petite manip au démarrage et j'ai obtenu , en gardant le bouton appuyé:Pémarrage immediat , 4 secondes aprés arrêt de l'ordi , et puis plus rien. Qu'est-ce qui aurait dû se passer?

Merci de ta patience