Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toute :P

Tout est dans le titre, je me demandais s'il était possible d'undercloking mon proc e6600 aisément et rapidement sous windows xp. ça me permettrait d'avoir une puissance flexible selon mes besoins !? :P

Merci

Posté(e)

Oui c'est bien downclocker que je veux faire quand je n'ai pas besoin d'être à 3.2ghz, j'aimerais descendre facilement sous windwos à 2.4ghz d'origine :P

euh qu'est-ce "speedstep" ???

merci bien :P

merci pour clockgen je ne connaissais pas je vais voir ça tout de suite

Posté(e)

SpeedStep c'est la dénomination des fonctions d'économie d'énergie des processeurs Intel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_SpeedStep

http://www.intel.com/cd/channel/reseller/a.../eng/203838.htm

1. Download and run the latest BIOS update for your motherboard. Check with your motherboard manufacturer to ensure their latest BIOS contains support for Enhanced Intel SpeedStep® Technology.
  2  Ensure Enhanced Intel SpeedStep Technology is enabled in your BIOS. For Intel desktop boards, the Intel SpeedStep Technology option is under the "Power" tab and labeled "EIST." Ensure it is set to "Enabled."
  3. Ensure your OS has support for Enhanced Intel SpeedStep Technology. For Windows XP SP2 operating systems, install Windows XP SP2 if you haven’t already done so.
  4. Finally, Enhanced Intel SpeedStep Technology must be turned on in the OS. Currently, for Windows XP SP2 operating systems, Enhanced Intel SpeedStep Technology by default is off. To turn it on, do the following:
	 1. Under "Control Panel," open "Power Options."
	 2. Under the "Power Schemes" pull down menu, choose one of the following:
		   1. To turn Enhanced Intel SpeedStep Technology on, select "Minimal Power Management" power scheme.
		   2. To turn Enhanced Intel SpeedStep Technology off, select "Always On" power scheme.

A partir de XP SP2, tu peux aller activer ces fonctions dans le panneau de configuration, options d'alimentation.

Ca permettra à ton processeur de descendre automatiquement en fréquence lorsqu'il n'est pas sollicité... et inversement !

Posté(e)

ah bah voilà ! c'est justement ça que je recherchais ! un grand merci !! je vais essayer tout de suite,

Une dernière question existe-il un logiciel capable de modifier le Vcore du CPU sans passer par le bios ???clockgen ne le fait pas malheureusement.

Posté(e)

Non le vcore est géré pas la carte mère via le bios et le cpu.

Si tu veux y toucher il faut olbigatoirement aller dans le bios.

Pour économiser au maximum tu peux undervolter le CPU.

C'est à dire baisser le vcore dans le bios jusqu'a la limite de stabilité du système.

Outil classique de l'overclockeur sauf que la tu test et tu baisse le vcore tant que ça passe.

Tu chauffe beaucoup moins et bien entendu tu consommes également beaucoup moins.

Posté(e)
Non le vcore est géré pas la carte mère via le bios et le cpu.

Si tu veux y toucher il faut olbigatoirement aller dans le bios.

Pour économiser au maximum tu peux undervolter le CPU.

C'est à dire baisser le vcore dans le bios jusqu'a la limite de stabilité du système.

Outil classique de l'overclockeur sauf que la tu test et tu baisse le vcore tant que ça passe.

Tu chauffe beaucoup moins et bien entendu tu consommes également beaucoup moins.

Justement j'ai optimisé le réglage du vcore afin d'avoir la stabilité avec un minimun de volt.

"Speedstrep" Ne fonctionne pas qu'en on overclock c'est dommage. En tous cas pour ma carte mère c'est comme ça.. Bon plus qu'à attendre un logiciel qui permet de modifier son Vcore et tout à parti de windows.

Merci de votre aide :P