Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon ordinateur se fige (résolu)

Messages recommandés

Posté(e)

Sheilla, il t'a déjà été demandé plusieurs fois de ne pas intervenir sur des rapports HijackThis. Il serait bon de ne pas avoir à faire de rappels...

http://forum.zebulon.fr/faq-fonctionnement...on-t158392.html

Tout est bien expliqué, notamment les permissions pour prendre en charge une désinfection.

Le topic a été déplacé, mais avant ces interventions, et il ne faut pas retirer ces lignes:

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')

tony69, ouvre HijackThis, va dans backups et restaure les lignes suivantes :

O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "D:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Update Checker] D:\Program Files\ASUS\ASUSUpdate\UpdateChecker\UpdateChecker.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')

L'usage de Ccleaner en tant que nettoyage de registre comporte une part de risque et n'optimise pas nécessairement. Idée reçue.

------------------

Les topics d'analyse HijackThis sont pris en charge (seulement) par les groupes sécurité (bleus/violets/gris + quelques vert).

Poste un nouveau rapport après ces manips.

tony69, est-ce que c'est un windows que tu as modifié toi-même ou un windows déjà modifié (via un CD d'installation allégé) ?

Posté(e)

Donc tu l'as modifié toi-même avec nLite ?

C'est bon, tu as restauré les lignes O4 ?

mon pc se fige toujours

Un ordi qui fige, c'est très rarement lié à des malwares, qui préfèrent maintenir ton PC en vie pour faire des choses avec. :P

Ce n'est pas en virant quelques lignes HijackThis qu'on traite ce type de problèmes.

Voici plusieurs tutos pour installer et utiliser Memtest et vérifier la ram. Il s'agit de créer un CD bootable à partir d'une image (ISO) ou de créer une disquette de boot :

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiqu...al-memtest.html

http://www.vulgarisation-informatique.com/memtest.php

http://www.libellules.ch/phpBB2/tester-la-...t86-t15091.html

Si des erreurs apparaissent dans le tableau bleu, ça veut dire qu'il y a un problème.

Il faut laisser tourner quelques passes. Attention chaque passe dure 20-30 minutes.

Posté(e)

Dans le bios ça fige ? Vérifie ton clavier et ta souris, à tout hasard, le branchement, les broches (ne doivent pas être abimées sur du PS/2).

Essaie de tester la ram, sinon si le Bios fige réellement, hors clavier qui ne répondrait plus (problème fréquent), ça peut être un problème de carte mère.

Posté(e)

J'ai pu faire quelques backups mais pas ceux concernant nlite, j'ai changé les barettes mémoires mais mon pc se fige toujours de maniere aléatoire surtout quand j'utilise un scan.

Oui j'avais modifié et construit un xp avec nlite.

Ca peut venir de la carte graphique, non?

Posté(e)
Ca peut venir de la carte graphique, non?
C'est possible, tout type de blocage type PC gelé est très souvent matériel, et la carte graphique n'est pas en reste, cela correspond avec les symptômes que tu as énoncé, c'est une possibilité.
Posté(e)

Pas vraiment, il faudrait à ce moment là essayer avec une autre carte graphique (ce qui est pénible souvent, et impose des manipulations), ou passer par la carte graphique intégrée s'il y en a une.

Après, la pièce la plus difficile à tester est la carte mère, et ça peut aussi venir de là. Si c'est un appareil sous garantie, il peut être intéressant de le faire examiner.