Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous, voila mon problème j'ai 2 disque dur, un pour le système et l'autre pour mes jeux.

Actuellement celui du système a trop souvent des erreur donc je voudrais le formater.

Ma question est si je le formate, je refait mon installation dessus comme avant, va t'il reconnaître mon 2 disque dur et surtout ne pas me demander de le formater pour l'utilisser :P

Part contre mes jeux sur F: si je refait un raccourci sur C: ce lancerons comme d'habitude :P

merci de vos reponse

Posté(e)

Bonjour Superpapy,

Ma question est si je le formate, je refait mon installation dessus comme avant, va t'il reconnaître mon 2 disque dur et surtout ne pas me demander de le formater pour l'utilisser

Si tu as 2 disques durs (en général, il ne s'agit que d'un seul disque dur physique mais partitionné en 2 disques logiques: C:, partition principale et D: partition secondaire). Vu de Windows, on ne voit pas la différence dans l'explorateur entre le physique et le logique : toujours 2 disques durs.

Bref, si tu formates (ou tu ré-installes la config d'usine) C:, le second disque dur D: (ou F: ?) ne sera pas impacté. J'ai fait la même manip il y a qq mois : ré-installer la config d'usine sur C: et le disque D: n'a pas été touché. Prudent, j'avais fait quand même des sauvegardes des fichiers les plus importants avant sur disque dur externe.

Par contre, la base de registre est ré-initialisée. Ce qui sous-entend que tous les programmes installés (jeux, drivers, bureautique, applications diverses, etc.) sont à ré-installer. Même si sur le disque secondaire (D: ou F:) les programmes sont toujours là, rien dans la BdR ne pointe dessus. Il faut donc ré-installer TOUS les programmes nécessaires ainsi que les drivers (imprimante, écrans, scanner, etc). Chez moi, ça m'a pris 3 jours. Mais mon XP est maintenant beaucoup plus stable (il avait avant ré-install (± 7 ans).

Part contre mes jeux sur F: si je refait un raccourci sur C: ce lancerons comme d'habitude

Non. Un raccourci pointe sur un programme. Mais quid des paramètres enregistrés dans la BdR ? Il faut refaire l'install (sauf pour les programmes ne nécessitant pas de setup (ce qui est rare pour les jeux).

Je reste à ta dispo,

Notpa01 (Papy aussi !)

Posté(e)

salut a vous et merci de la réponse, je passe un peu tard pour donner le résultat, donc formatage bien passer et la ou je suis heureux sais que mon 2 disque dur a été reconnu de suite et je n'est pas u besoin de réinstaller tout les jeux.