Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
resalut,

j'ai essayé mais ca ne fonctionne pas

Le téléchargement, l'installation, ou le paramétrage dans le BIOS. :P

à propos du BIOS tu as quelle version? celle d'origine? J'ai la 1302 (du 24/03/09).

il faut aussi savoir que l'AHCI ne fonctionne qu'avec des périphériques SATA, chez moi le port IDE n'est pas utilisé (même le graveur est en SATA)

++

Posté(e)

Hello

Pour ma part la meilleure façon d'activer l’AHCI est de l'installer avant ton système d'exploitation. Les procédures proposer sur internet pour l'activer après l'installation ne sont pas terrible et rendent la machine instable donc ont revient très vitre a un mode IDE compatible ou ehanced suite a des écrans bleu a répétions (enfin c'est comme ca que les ordis se comportais quand j'ai tenté cette procédure) en revanche sur mon pc principale j'ai installé le AHCI avant mon Vista 64 et là pas de galère, et stable pas de disparition de périphériques (HDD graveur S-ata II).

A+

R.M

Posté(e)

Bonjour a vous tous,

pour repondre a Wullfk mon bios est a jour.

ca ne vient pas du bios

ca vient juste qui il y a une manip a faire et elle ne marche pas du tout.

merci

cordialement

je vais reessayer tout a l'heure

ps tous mes lecteurs graveurs disque dur sont tous branchés en sata rien en ide

Posté(e)

Si ça ne marche pas c'est à cause du problème. Applique la solution et il n'y aura plus de problème, ça marchera.

On peut difficilement faire plus clair, non ?

Posté(e)
Si ça ne marche pas c'est à cause du problème. Applique la solution et il n'y aura plus de problème, ça marchera.

On peut difficilement faire plus clair, non ?

bonjour,

oui,On peut difficilement faire plus clair en disant déja bonjour OK KewlCat !

Posté(e)

Magnifique.

Tu as l'intention de résoudre ton problème, ou juste envie de discuter du fait qu'on n'a pas la même conception de l'utilité des formules de politesse pour les différents intervenants d'un forum ?