Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le voyage ed Chihiro ...


Messages recommandés

Porko rosko , JAI PO DU TOUT ACROCHé , pour les meme raison qui on fait que Reik a aimer ...

Et pis je trouve ce personnage principale pas du tout carismatique .

Dans un autre registre , qui connait nadia ?

Cetait un dessinnimé que zaimer bien quand zetait petit  :P

 

Que tu n'ais pas du tout accroché à Porco ne m'etonne pas de toi DraZarD :-( Une série animée comme Spawn doit plus etre a ton gout non ? Note que j'aime beaucoup cette série mais c'est vraiment trés trés trés glauque.

 

Nadia :-P J'adore ! Une de mes series animées préférées.

D'ailleurs, Hideaki Anno qui en est le réalisateur à aussi réalisé, entre autre, Evangelion ...

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un resumer que g choper avec critique

 

Histoire

Spike Spiegel est un cowboy. Ce terme désigne les chasseurs de prime interstellaires en 2071. A bord de son vaisseau, le Bobop, il pourchasse divers criminels avec l'aide son associé Jet Black, un ancien membre de l'ISSP, la police de l'espace. Les missions qu'ils mènent à bien, sont diverses et plus ou moins importantes. A plusieurs reprises, ils trouvent sur leur chemin Faye Valentine, une autre chasseuse de prime, qui arrivent à leur substituer la prime mais ils font avec et coopèrent toujours. De même, leur équipe s'étoffe avec la venue du chien Ein et d'Ed, une informaticienne de génie.

 

Dans le premier épisode, Spike et Jet sont encore seuls et doivent arrêter un dealer, Asimov. Celui-ci a volé à son organisation de nombreuse doses de drogue et a pris la fuite avec sa femme Katerina . Il est à la fois recherché par les autorités et par ses anciens collègues. La drogue 'Bloody Eye' donne une puissance surhumaine à celui qui s'en vaporise dans les yeux mais comme toute drogue les effets secondaires sont dévastateurs : dépendance, folie,...

 

Asimov recherche un moyen de locomotion pour se rendre sur Mars en échange d'une des doses de drogue. Des tueurs le repère mais ils se font massacrés par Asimov en un rien de temps. Spike se renseigne d'abord sur la drogue et évite d'affronter directement Asimov et aborde Katerina dans un premier temps. Nous sentons qu'il veut laisser une chance à Katerina mais la folie grandissante d'Asimov n'arrange pas ses affaires.

 

Critique

CowBoy Bebop est la grande série de la saison 1999 1998, de la même façon qu'Escaflowne ou Nadesico ont pu marquer leur année. La qualité technique est sans doute la meilleure que nous ayons pu voir jusqu'à présent pour une série télévisée. Pour une fois, contrairement à la première série TV de Lodoss par exemple, le générique est moins bien que l'épisode en lui-même. Les images de synthèse généralement utilisées pour les scènes dans l'espace sont très impressionnantes et les effets d'ambiance sont toujours très recherchés. Dans le premier épisode, nous croyons par moment avoir à faire à un sketche issu de Memories. Le scénario s'appuie sur une succession d'enquête mais l'interêt principal provient des fantômes du passé de Spike Spiegel et de l'évolution de ses relations avec ses amis. Son métier, son humour, sa fixation du passé ainsi que sa relation avec Faye rappelle tout à fait l'atmosphère du manga de City Hunter ou les divers anime de Lupin III mais pas toujours avec une "happy end". Quant aux musiques de Yohko Kanno elles servent à merveille l'ambiance, notamment dans le cinquième épisode où un sublime Ave Maria nous plonge dans le passé de Spike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on est en plein trip mangas ici que penser vous de cowboy bebop

 

Pour ma part j'ai adorer (humour,combat,gun fight....)par contre j'ai trouvé les voie FR a chier apres avoir gouter au VO- ST- fr

 

De toute facon, 90% des doublages francais d'animes japonais sont pourris ! Fais à moindre frais par des personnes plus interessés par le fric que par le respect des oeuvres. La VO est malheureusement le seul moyen d'en profiter plainement.

 

Pour Cowboy, je dirai que c'est un peu le Cobra de la fin des années 90. Vraiment excellente comme série. Et graphiquement trés belle en plus. Le 1er episode que j'ai vu m'a plus fait penser à un film qu'à une série.

Des episodes comme "Ballade of the Fallen Angel" ou "Pierrot le fou" sont de vrais chez d'oeuvres.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, 90% des doublages francais d'animes japonais sont pourris !

Automne

 

Perso g vu le Voyage de Chihiro en Francais et les doublages ne m'ont pas choquee. Quand g vu que ca commencait a parler en Francais g flipper en me disant "oh merde, il parait que c pourri si c pas en V.O"

Mais bon franchement apres ca passe --> certes des fois c un peu surjoue mais bon rien de choquant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...