Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Coupure de connexion réseau intempestive

Messages recommandés

Invité Neldar
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un énorme problème de wifi sur vista qui va me faire pèter les plombs ^^. En effet, je vois que la connexion au routeur se coupe et se remet environ toutes les 10 secondes. Il est mis : Connexion au serveur --> Vous n'êtes connecté à aucun serveur--> connexion au serveur local seulement(identification) --> Vous êtes connecté au réseau ***-->Vous n'êtes connecté à aucun réseau...

Et comme ça sans arrêt à une fréquence assez élevée. Je n'ai pas du tout ce problème sur ubuntu, que j'ai mis en dual boot donc je ne crois pas que ce soit un problème de matériel. Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal mais en tout cas ça me le fait payer cher :P

Si vous avez une solution ça me ferait vraiment plaisir :P

Posté(e)

La dernière fois que j'ai vu ce comportement (connexion active / inactive / active / inactive / etc.) c'était chez quelqu'un qui avait à la fois autorisé Windows à gérer le réseau sans fil et en même temps laissé s'installer un utilitaire qui gérait la connexion réseau sans se soucier du choix de l'utilisateur (laisser Windows gérer le réseau sans fil).

Les deux outils se volaient littéralement l'accès au matériel pour établir la connexion...

Es-tu dans ce cas ?

Peux-tu nous en dire un peu plus (parce que pour l'instant, en dehors du fait que tu n'as pas de problème sous Ubuntu, on sait uniquement que tu es sous Vista) ?

De quelle manière as-tu installé et configuré ton matériel WiFi ? Dongle USB, carte PCMCIA, carte PCI, autre ? Marque et modèle ? Quels drivers ? quel paramétrage ?

Invité Invité
Posté(e)

Salut

je viens de trouver ce sujet et je pense être dans le cas décrit par KewlCat. Hier j'ai essayé d'installer une carte netgear wg311v3 que j'ai depuis..., je sais même plus. j'ai jamais réussi à l'installer correctement, c'est une vraie M....

J'avais laissé tombé jusqu'à ce que je réinstalle une nouvelle livebox...

bref après plusieurs autres essais infructueux avec le driver fourni je me suis retrouvé au cours de l'installation au choix : laisser Windows gérer le réseau sans fil ce que j'ai fait et par miracle il y a eu connexion... courte joie... ça connecte et déconnecte toutes les 5 secondes environs avec les mêmes annonces que Neldar...

j'ai tout désinstaller à nouveau mais ce sujet me redonne espoir alors si quelqu'un à une solution...

merci d'avance !

Posté(e)
La dernière fois que j'ai vu ce comportement (connexion active / inactive / active / inactive / etc.) c'était chez quelqu'un qui avait à la fois autorisé Windows à gérer le réseau sans fil et en même temps laissé s'installer un utilitaire qui gérait la connexion réseau sans se soucier du choix de l'utilisateur (laisser Windows gérer le réseau sans fil).

Les deux outils se volaient littéralement l'accès au matériel pour établir la connexion...

Es-tu dans ce cas ?

Peux-tu nous en dire un peu plus (parce que pour l'instant, en dehors du fait que tu n'as pas de problème sous Ubuntu, on sait uniquement que tu es sous Vista) ?

De quelle manière as-tu installé et configuré ton matériel WiFi ? Dongle USB, carte PCMCIA, carte PCI, autre ? Marque et modèle ? Quels drivers ? quel paramétrage ?

Re, désolé pour la lenteur mais je n'ai pas su me connecter depuis :s

Alors voila, j'ai une clé D-Link DWL-G122. Je suis allé chercher les drivers sur leur site, seulement c'est un peu mal foutu, j'ai du le prendre sur le site canadien...

J'ai comme routeur la live-box belgacom avec le service télé-adsl-téléphone. J'ai le gestionnaire de réseau sans fil windows normalement, je ne crois pas avoir installé de programme D-Link, et si je l'ai fait, je ne m'en suis pas rendu compte mais bon, j'ai peut-être confondu avec le driver... je suis pas une bête ni en informatique, ni en anglais :P voila voila, j'espère qu'il est pas trop tard :s

merci pour la réponse au fait :P