Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de changer de configuration :

- nouvelle CM = ASUS P5QL SE

- nouveaux DD = SATA 80 (WD = OS + prog) et 160 (MAXTOR = Données)

- nouvelle CG RADEON HD 4670

- nouvelle alim = Antec Basiq 500 W

et je constate que mon PC met un temps plus long qu'avec mon ancienne config et les autres PC et portables de la maison à émettre le bip du BIOS (AMI) le démarrage de XP s'en trouve donc retardé.

Quelle peut-être à votre avis l'origine de ce laps de temps plus long ?

Par avance merci :P

Posté(e)

Bonjour anne34

Si le démarrage de Windows te semble long ...

Commence par vérifier les programmes et applications qui se lancent inutilement au démarrage de Windows

Tu peux le faire avec " msconfig "

" démarrer " -> " Exécuter "

Saisir " msconfig " et clic sur " OK "

Dans le fenêtre " Utilitaire de configuration système "

Cliquer en haut sur l'onglet " Démarrage "

Tu auras alors, un aperçu de tous les programmes et applications qui se lancent au démarrage de ton Windows

Voir éventuellement ici :

http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Ba...teDemarrage.htm

Posté(e)
Bonjour anne34

Si le démarrage de Windows te semble long ...

Commence par vérifier les programmes et applications qui se lancent inutilement au démarrage de Windows

Non ça n'est pas le démarrage d'XP qui est long et j'ai déjà fait le "ménage" avec msconfig ..c'est à l'allumage du PC : il y a un temps de "latence" entre l'appui sur le bouton ON et le bip du BIOS que je n'ai jamais eu jusqu'ici et n'ai pas sur les autres ordis

Mais merci :P

Posté(e)
il y a un temps de "latence" entre l'appui sur le bouton ON et le bip du BIOS que je n'ai jamais eu jusqu'ici et n'ai pas sur les autres ordis

Oups ! alors mes excuses, j'ai certainement lu trop vite

Bon ... pour ce genre de dysfonctionnement, je ne sais pas :P

Mais nos experts vont certainement te répondre

Posté(e)

Bonjour anne34,

Bonjour, je viens de changer de configuration :

- nouvelle CM = ASUS P5QL SE

- nouveaux DD = SATA 80 (WD = OS + prog) et 160 (MAXTOR = Données)

- nouvelle CG RADEON HD 4670

- nouvelle alim = Antec Basiq 500 W

Avec tous ces changements, pas étonnant que le BIOS rame. :P

As-tu pensé à réinitialiser le BIOS?

Aller dans le BIOS, touche Suppr au démarrage (ou autre ou combinaison de touches si portable).

Puis effectuer un Load Default, Load fail-safe Default, Reset to Default ou quelque chose comme cela (les appellations changent suivant les fabricants de BIOS) en appliquant la procédure indiquée - en principe une touche F.

Puis sauvegarder (en principe touche F10) et quitter par "y" ou OK pour redémarrer.

Si cela n'est pas suffisant, exécuter un Clear Cmos (voir manuel de la carte mère).

Si tu éprouves des difficultés, dis-le nous en indiquant clairement ta configuration.

Cordialement

:P