Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gamespy et mon routeur, quelle galere !

Messages recommandés

Invité CNM351
Posté(e)

Bonjour

Mon systeme d'exploitation : Window Vista Edition Familiala Premium

Mon Type du systeme : Systeme d'exploitation 32 bits

Mon Routeur : NETGEAR 54 Mbps Wireless ADSL Modem Router DG834G v3

Mon FAI : orange

Voila mon probleme, depuis que j'ais installé un routeur à la place de mon vieux modem, je peux creer des parties ( n'importes quels jeux) sur GAMESPY mais personne ne peux me rejoindre. Avec mon ancien modem standard je n'avais pas ce probleme.

Ce que j'ais crus comprendre c'est qu'il y a un probleme de firewall, d'adresse IP fictive et de ports à ouvrir. J'ais osé desactiver le firewall du centre de securité windows mais pour le reste j'ais peur de faire une grosse connerie au niveau de mon routeur

Voici ce que je sais faire pour acceder à mon routeur

Aller à l'adresse 192.168.0.1 puis rentrer admin et enfin mon mot de passe, cela m'ouvre une page avec toutes les caracteristique et tout les reglage possible à faire et c'est la ou je flippe de faire une betise.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour resoudre mon probleme et que enfin on puisse me rejoindre quand je cré une partie ?

Un grand merci à celui qui va me sortir de ce petrin.

Posté(e)

Tout ce qu'il y a à faire, c'est de dire à ton modem-routeur de router les paquets entrants à destination du port utilisé par [le jeu que tu veux] vers ta machine.

(et évidemment faire en sorte que ta machine ne les ignore pas, à cause d'un firewall mal réglé ou d'un antivirus/anti_tout_ce_qui_passe trop parano)

Le firewall de windows, tu es censé le paramétrer pour lui dire quels ports il ne faut pas filtrer...

Pour commencer, est-ce que tu peux nous pour dire quel(s) jeu(x) tu souhaites héberger des parties ? (ou si Gamespy s'arrange pour que tout passe par les mêmes ports, et lesquels)

Invité CNM351
Posté(e)

Merci Kewlcat, c'est super sympa de t'interresser à mon cas si rapidement

Alors voila, je n'ais pas d'antivirus, c'est deja un probleme réglé :P, par contre je ne savais pas que l'on pouvait regler le firewall de window, je l'ais carrement desactivé, d'ailleur windows me le fait savoir avec un bouclier barré d'une croix et accompagné d'un ptit message qui dit que le pare feux windows est desactivé.

Le jeux que je veux lancer c'est operation flashpoint cold war crisis sur gamespy arcade 2.0, quand je clique sur "create game", j'ais le message suivant:

Proxy or Firewall Detected

Gamespy Arcade has detected that your computer's internal IP address (192.168.0.2) is different than its external IP address (90.23.56.71). This may be caused by firewalls, a NAT proxies, or other unusual network configuration and may prevent you from hosting a game. Please see our Firewall Guide for further information. You can access it by choosing "Help with Gamespy Arcade" from the Help menu.

Je comprend bien qu'il y a une page d'aide à ce sujet, mais en anglais chui vraiment à la ramasse, deja que j'ais du mal comprendre une explication technique ecrit en français.

Apparement mon adresse IP interne ne semble pas etre la meme que mon adresse IP externe.

Posté(e)

Que l'adresse IP privée soit différente de l'adresse IP publique, c'est un peu normal ;-)

Quelle est l'URL de leur "guide du firewall" ? Ca pourrait nous aider à trouver rapidement les bons réglages de Gamespy (et l'empêcher de se plaindre à cause des IP.....)

Invité CNM351
Posté(e)

Voici l'url : http://www.gamespyarcade.com/support/

J'ais regardé dans la section FIREWALL, mais comme je l'ais deja precisé je rame en anglais mais j'ais vaguement compris qu'il fallait ouvrir des ports dont ils donnent la liste

Je ne connais pas la procedure pour ouvrir des ports.

Voici ce qu'il y a comme menu à gauche dans ma page quand je vais à l'adresse 192.168.0.1 pour acceder à mon routeur ( par default je suis sur la page du menu Etat du routeur )

Assistant d'installation

-------------------------

Installation

Paramètres de base

Paramètres ADSL

Paramètres sans fil

Filtrage de contenu

Journaux

Sites bloqués

Service de sécurité

Contrôle parental

Règles de pare-feu

Services

Planning

Maintenance

Etat du routeur

Périphériques connectés

Sauvegarde des paramètres

Définition du mot de passe

Diagnostics

Mise à niveau du routeur

Avancé

Configuration WAN

DNS dynamique

Configuration IP LAN

Gestion à distance

Routes statiques

UPnP

Avancé - VPN

Assistant VPN

Règles VPN

Statut VPN

-----------------

Assistance Web

Base de connaissances

Documentation

Déconnexion

J'immagine que la solution se trouve quelque part la dedans, me gourre-je ?

Invité CNM351
Posté(e)

Bonjour c'est encore moi, apres de longues recherche sur google j'ais trouvé des tuto pour creer/ouvrir des ports mais rien a faire, ça marche toujours pas et ça commence à me prendre la tete, donc puisque je suis incapable de resoudre mon probleme, je vais essayer de le contourner.

Sachant qu'avec un modem standard ça fonctionne, je me demandais si il etait possible de coupler mon routeur avec un modem

Je m'explique, ma fille a besoin du routeur pour capter la connection internet avec son portable, donc je suis obligé de le laisser actif, par contre, moi sur mon poste fixe j'aimerais me connecter avec un modem

2 appareils peuvent ils fonctionner ensemble sur la meme ligne ?