Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mot de passe reseau

Messages recommandés

Invité goutbulgare
Posté(e)

bonjour, mon pbm est relativement simple. bien que je ne trouve pas de reponse sur le net...

j'ai cree un reseau avec un pc XPhome qui est mon pc a moi, un serveur web/impression/stockage sous 2000pro et accessoirement un portable XPhome, le tout relié via le routeur de ma freebox.

pour des raisons de securité, j'ai bien entendu créé un nom d'utilisateur et un mot de passe reseau. il s'agit simplement de mes identifiant d'acces a mon serveur web 2000 pro.

le pbm ce situe là : a chaque fois que je veux acceder a un dossier partagé sur 2000pro via XP, il me demande les identifiants. comment peux-je enregistrer une bonne fois pour toute ces identifiants sur mon poste XP ?

par exemple, si je veux imprimer un documents, je suis obligé d'acceder a un dossier partager, rentrer le mot de passe et enfin acceder a l'impression.

c'est pas super genant, mais bon ca me gave un tantinet.

merci de m'eclaircir de vos lumiere. voila.

Posté(e) (modifié)

Salut,

La technique la plus simple consiste en la création du même couple nom d'utilisateur/mot de passe sur chaque machine (Clique-droit sur le poste de travail, gérer, utilisateurs et groupes).

Sinon il te reste la possibilité de t'acheter une version windows serveur de créer un domaine et d'y joindre ton xp pro, mais la ca ce complique beaucoup. Autant mettre un linux sur ta machine qui fait office de serveur. OpenSuse est très simple et très facile d'accès.

Bon WE.

Modifié par HeAdLeSs