Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous contacte au sujet d'un problème avec mon pc, en Raid0 : après plusieurs mois sans aucun problème, l'ordinateur a rebooté (comme après une mise à jour) et n'a jamais plus démarré.

Je tiens à préciser que j'utilisais seulement le traitement de texte, quelque pages internet et surement hotmail, donc je n'ai effectué aucune mise à jour à ce moment.

Lors du démarrage du pc, tout s'affiche correctement jusqu'à ce que l'on me demande de quelle manière je souhaite démarrer Windows :

- les modes "démarrer normalement" et "dernière configuration connue" aboutissent à l'écran de défilement de Vista durant de longues minutes, puis à un reboot.

- le mode sans échec se bloque à "crcdisk.sys"

Têtue, je redémarre mon pc, et observe que lorsqu'il fait l'inventaire des disques durs (deux seagate 500Go montés en raid), le matériel indiqué est en rouge et clignote, signalant une erreur de type "0 ERROR NVIDIA STRIPE 951 Go" (si ma mémoire est bonne).

Après ce problème, j'ai renvoyé mon pc ; diagnostic : un des deux disques durs était défectueux.

Un mois plus tard (après réparation), même problème !!

Cette fois cependant, j'ai remarqué un message avant le plantage : "Echec accès raid, erreur critique"

D'où ces deux problèmes consécutifs peuvent-ils venir?

Que faire? Dois-je renvoyer mon pc afin qu'il me réinstallent les deux DD en Raid0, ou dois-je demander une installation normale, avec une partition système sur un des disques durs?

Merci à vous.

Posté(e) (modifié)

Hello

Si ta garantie est encore valable profite en et renvoi le mais je pense que tu as un gros problème avec tes disques dur, demande leur aussi de vérifier l'alimentation il est possible que tout vienne de là.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel