Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Fichiers "acces refusé" apres formatage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et a toutes !

Je vous explique mon souci, mon Pc allait parfaitement bien jusqu'au jour ou au démarrage j'ai eu un probleme d'ajout de materiel qui apparait et me demande d'installer le contrôleur hôte SCSI/RAID AWQ0G2A9 IDE contrôler. ( voir le sujet ICI)

Je n'ai pas réussi a résoudre ce problème donc j'ai décidé de formaté.

J'ai deux disques dur l'un externe ( que je nommerai A ) et l'autre interne (B)

J'avais des fichiers sur les deux disques j'ai tout tranféré sur l'externe ( le transfert s'est déroulé normalement) puis j'ai éteint, débranché mon disque dur externe et j'ai formaté.

le formatage s'est bien passé aussi, j'ai rebranché mon disque dur A, pour transferer certains fichiers sur le B, seulement et c'est la qu'est mon problème, certains fichiers sont transférés et d'autre ne sont ni déplaçables, ni transférables, et on ne peut pas non plus les ouvrir et cela pour des textes, musiques, videos et meme des photos!

quand je clique dessus ça me met le message d'erreur suivant :

Impossible de copier "nom du fichier" : accès refusé.

Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.

Voila donc j'ai essayé plusieurs options, j'ai téléchargé "PC inspector file recovery" ça ma sauvé plein de fichiers qui ne s'ouvraient pas mais il me reste deux dossiers importants ( photos et musiques) que meme PC inspector file recovery ne reussi pas a sauver ( les fichiers n'apparaissent meme pas dans la recherche du logiciel alors que quand j'explore le disque dur ( le A donc) ben les fichiers apparaissent avec une taille et un nom. ils sont juste illisibles.

Je ne sais pas comment faire je tiens plus que tout a récupérer mes dossiers !

Merci d'avance et désolée d'avoir été aussi longue lol

Lyly

Modifié par Lyly13240

Posté(e) (modifié)

Probleme résolu !!!!! c'était en fait un problème "d'autorisation"

Voici la marche a suivre

1. Désactiver le partage de fichiers simple :

a. Cliquer sur Démarrer, puis sur Poste de travail.

b. Dans le menu Outils, cliquer sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.

c. Sous Paramètres avancés, désactiver la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquer sur OK.

2. Cliquer avec le bouton droit sur le dossier que l'on souhaite s'approprier, puis cliquer sur Propriétés.

3. Cliquer sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.

4. Cliquer sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.

5. Dans la liste Nom, cliquer sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.

6. Cliquez sur OK.

Voila le post qui m'a aidé : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...rs-sous-xp-home

Modifié par Lyly13240