Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je précise que j'ai des connaissances limitées et malgré mes lectures à commencer ici même je ne pige pas toujours tout ce qui peut-être écrit/expliqué...

alors que tout fonctionnait bien ou presque depuis 2 ans et demi, suite à un méchant virus j'ai dû ré-installer non sans mal windows xp etc. et depuis, alors que pendant 2 ans et demi tout roulait bien à ce niveau là, j'ai régulièrement des messages "capacité disque dur faible" et alors que je téléchargeais avant sans que ça semblait l'encombrer (capacité avait dû être paramétrée, devait être importante sans truc payant rajoutés qui augmentent capacité pour autant je précise mais comme ce n'est pas moi qui avait installé etc. ), maintenant, très vite, mon disque dur sature au bout de quelques fichiers téléchargés!

voici les infos sur mon dique dur :

HDD (C:) systeme fichers NTFS capacité 29.99 GO espace libre: rarement plus de 1GO

DATA (H:) systeme fichiers NTFS capacité 111 GO espacr libre: 32.12 GO

le message que j'ai souvent donc "votre HDD (C:) DEVIENT TROP FAIBLE etc." et me demande sans cesse de nettoyer, de supprimer des fichiers (alors que j'ai à peine plus de fichiers d'avant ma ré-installation).

j'espère avoir été assez claire en attendant des solutions avec, si possible, la marche à suivre car sans arche à suivre assez précise, je fais souvent des erreurs...

par avance merci et déjà de m'avoir lu.

Modifié par manu12345

Posté(e)

PS :

je m'interroge, et peut-être non sans rapport, mais Emule, sur le quel je vais depuis 2 semaines après l'avoir plus ou moins bien paramétré (ça télécharge en tout cas), a une taille de 7 293,00MO : c'est normal que aussi important? aussi hier je crois me souvenir que c'était bien plus, la taille peut-elle variée? si oui est-ce une des causes du problème?

bcp de questions je sais, aussi je vous remercie par avance pour vos réponses.

Posté(e)

ok mais concrètement? eMule est bien un sîte légal et j'y ai juste rentré un lien qui garantie des adresses être sans virus? le virus précédant n'avait rien à voir puisque ça ne fait que depuis qu'il est remis en route que j'ai commencé à aller sur eMule.

mais si ce n'est pas le cas alors je le désinstalle de suite... merci de m'éclairer.

merci de vite me conseiller car je n'ai plus que 80 MO de libre alors qu'il est conseillé d'avoir minimum 200 MO et je panique...

Posté(e)

PS : est-ce que faire tous les jours un nettoyage beclean et ccleaner est mauvais pour le dique dur car du coup depuis 1 semaine j'en ai fait 1 à 3 par jour! alors qu'avant ré-installation c'était 1 fois par mois...

j'ai vraiment peur que ça plante à nouveau et je me demande pourquoi il est si faible depuis que je l'ai ré-installé...

merci de me dire si un rapport à vous poster, si un truc/un logiciel pour maintenir la capacité et ce que je veux c'est avant tout que ça replante pas.

Posté(e)

personne ne veut m'aider?

j'ai sans arrêt le message que "votre HDD (C:) DEVIENT TROP FAIBLE etc." depuis cette nuit... et je sais plus quoi faire... et mêem après avoir supprimé certains fichiers...

et surtout pourquoi j'ai aussi peu de capacité alors que pendant plus de 2 ans je n'ai jamais eu aucun problème?

je sais que mes questions peuvent sembler débiles mais quand on n'est pas très calé (malgré mes lectures).

j'espère des réponses. par avance merci.

Posté(e)

Bonjour,

si tu veux une analyse HijackThis, poste un rapport HijackThis, sinon je peux transférer vers software (pour plus de réponses) vu que le symptôme n'est pas caractéristique d'une infection.

Posté(e)
Bonjour,

si tu veux une analyse HijackThis, poste un rapport HijackThis, sinon je peux transférer vers software (pour plus de réponses) vu que le symptôme n'est pas caractéristique d'une infection.

Bonjour,

tout d'abord merci de prendre en considération mon post.

non à prioris, et j'espère bien après le virus que j'ai eu, ce n'est pas une infection.

j'ai déjà été re-dirigé et donc sur ce forum...

mais si vous pensez que c'est mieux alors ok.

pouvez-vous me dire la marche à suivre pour faire une analyse HijackThis car la dernière fois c'était il y a 1 an ou 2 je sais plus...

merci.

Posté(e)

ps : je ne dois plus avoir HijackThis 2.0.2 si il le faut pour faire une analyse. de plus, la capacité de mon disque dur étant à 80 MO, donc très fabile, je crainds que ça le mette à 0 et que ça cause des problèmes...

Posté(e)

Voici un tuto avec les liens nécessaires pour poster un rapport :

Poster un rapport HijackThis

Hijackthis prend très peu de place : négligeable.

S'il n'y a rien de visible (ce qui est probable, ou du moins rien de lié à ce problème, on redirigera le sujet)