Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour

je pense que mon message précédent n était pas clair

si tu as eu un virus et que tu as réinstaller windows alors le virus à disparu donc ton problème ne viens pas du virus .

quand je dit que 30 Go c est suffisant pour xp je m explique :

-le système d exploitation (xp) prend 2Go au max à l installation

-ensuite se qui prend de la place se sont les logiciels que tu as installer dont nero mais peut etre d autre c est pour cela que je demande si tu as des jeux d installer sur ton pc , cela prend en moyenne 3 à 5 Go sans compter d éventuels jeux .

-enfin pour terminer ce qui prend de la place sur ton disque c est tous se que tu vas y rajouter (logique) mais il y a plusieurs façon de rajouter des donnée :

si tu copie des photos de ton appareil photo vers l ordi ou des films ou de la musique

et il y à emule bien sur quand tu télécharge des films de la musique cela rempli ton disque (apparemment tu as télécharger au moins 7Go de données donc si tu les effaces cela te libérera de la place.

mais si tu fais le compte de la place utilisé xp 2Go logiciel 5Go et téléchargement emule 7 Go = 14Go

et on est loin des 30Go de ton disque donc il y as autre chose qui prend de la place.

nero que j'utilise pas en fait... mais tout ça je l'avais déjà avant d'installé (sans non plus l'utiliser) et je n'avais jamais eu pas ce problème de place, de messages m'interpellant...

j'ai pas de photos (je sais pas comment on fait...) mais j'avoue, oui, des fichiers textes et musiques... quelques vidéos mais souvent courtes et je n'ai pas non plus des films entiers de stockés par exemple.

(parenthèse: c'est légal, par exemple, de télécharger une vidéo de type youtube ou dailymotion ? car c'est faisaible juste d'un clique droit et pas d'intermédiares etc. je l'ai fait pour 2 vidéos avant de stopper car je me demandais)

pour emule comme je l'ai écrit j'ai donc stoppé et là encore je n'avais pas téléchargé des films entiers, et au final pas grand chose... j'en ai mis bcp en attente mais donc que j'ai tout stoppé en comprenant que pas légal... et la plupart de mes fichiers présents donc, je le avais déjà d'avant emule...

ça serait fatidieux si je t'écrivais ce qui est installé sur mon bureau, en sachant que la plupart de ce qui est installé n'est pas de moi et était déjà installé avant le virus et la ré-installation de windows et que j'ai récupéré et simplement remis sur le bureau... après je sais que j'ai pas mal de choses d'installées... mais je me sers d'environ des 3/4 trucs d'installés assez régulièrement.

Posté(e) (modifié)
bonjour

en t'orientant(un peu)vers la désinfection(bien lire le § n°6),j'ai voulu t'éviter quelque chose dans le genre:

http://forum.zebulon.fr/limewire-t86954.html

au passage Merci au Modérateur qui t'a transféré.

c'est donc illégal si je traduis bien

Il est évident que tes disques sont saturés et une petite solution serait de transférer des fichiers plus ou moins vérolés (d'ou ton passage par la section désinfection) sur cd (et éventuellement les colporter ailleurs) afin de récuperer de la place sur disque après effacement.

si tu n'utilises pas les trois logiciels...supprime les et tu récupereras autour de 1.5 Go

pardon de demander mais comme je confonds parfois les termes... les 3 logiciels, il s'agit des quels? sinon je n'ai pas de cd pour tansférer et je ne sais comment on fait ça comme tout ce qui est cd et graveur etc., j'y connais rien...

- il faut arriver à 3Go de libre sur C en transférant sur H ou cd/dvd des fichiers texte,images,eventuellement vidéos..

si je me trompe pas dans mes dires, j'ai mis dans C , un raccourci vers mes fichiers qui se trouve dans H : , ça joue? en même temps en faisant 2 dossiers distincts sur mon bureau, ça n'a rien changé... mais je sais pas si je suis clair sur ce point...

vide tout l'historique de Ie8 j'ai juste trouvé un dossier internet explorer: je supprime carrément le dossier ou bien ce qu'il y a dedans?

télécharges glary free derniere version(si tu en a une version,pense à la désinstaller avant suivi d'un nettoyage)

http://www.glaryutilities.com/

utlises l'option **maintenance en un clic**passes le jusq'à que tu n'ai que du vert.

télécharges auslogics:

http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/download

effectue la defragmentation de C et H.

pour le moment.. j'ai fait bcp de nettoyages et défragmentations, ça ne risque pas d'abimer l'ordinateur, le disque dur ?

:P

Modifié par manu12345
Posté(e)
Tu n'y es pour rien. Si on se met à 50 là dessus, c'est difficile à suivre pour toi. Tant que ça passe en désinfection, on fait de l'individuel. J'ai transféré après le post 35. Le problème ne relève pas réellement de désinfection, mais ne nécessitait pas de squatt, à mon avis.

Vu que tout le monde semblait avoir un mot à dire, je l'ai transféré ici.

Le problème est simple et les solutions données. Si tu as du mal à sauvegarder tes données ou avec une procédure de réinstallation, le forum te guidera. :P

Il faut éviter ceci ou cela... ? Il me semble que c'est du ressort de l'équipe de modération.

Dans le post 6 je lis bien ceci :

Ce n'est pas un symptôme d'infection, la toolbar Ask virée n'en est pas responsable, et il est très rare qu'un malware fasse ça.

Les symptômes classiques d'infections sont énumérés ici (27/01/2008, épinglé). Cela n'empêche pas de demander une analyse ou vérification, mais il est préférable pour tous de le faire lorsque les symptômes correspondent. :P

Comme j'ai déjà dit en d'autres circonstances, n'attribuez pas à une infection ce qui dépasse votre imagination ou vos connaissances en software.

Et si c'est une simple question de p2p, un modo vert fermera le topic (en principe) s'il est en dehors des sections sécurité, sans que les membres tentent d'éviter ceci ou cela.

oui je comprends bien qu'après il faut pas non qu'il y ait trop de personnes en même temps sur un même topic...

je n'ai jamais pensé à une infection, d'ailleurs je ne l'ai pas posté sur le forum qui concerne plus particulièrement les infections et les analyses... il y a été transféré...

procédure de ré-installation de quoi?

c'est quoi un modo vert? de plus, je suis contre le p2p et je savais pas pour emule (ou plutôt j'avais mal compris certaines choses) et comme je l'ai écrit je n'ai quasi rien conservé, j'ai pas de films stockés etc., la plupart de mes fichiers, que je pense quasi tous légaux, je les avais d'avant !

Posté(e)

C'est bien de poser des questions, un forum, c'est fait pour. :P

Un modo vert, c'est la couleur du pseudo dans la liste, qui correspond aux modérateurs globaux (de tout le forum). :P

oui je comprends bien qu'après il faut pas non qu'il y ait trop de personnes en même temps sur un même topic...

Pas de souci, tu n'y es pour rien, et maintenant, c'est dans software, donc tout le monde peut s'y mettre. :P

procédure de ré-installation de quoi?
De windows sur un disque dur plus grand. Sans cela, tôt ou tard, le même problème se posera, de la même manière.
Posté(e)
Un modo vert, c'est la couleur du pseudo dans la liste, qui correspond aux modérateurs globaux (de tout le forum). :P

Pas de souci, tu n'y es pour rien, et maintenant, c'est dans software, donc tout le monde peut s'y mettre. :P

De windows sur un disque dur plus grand. Sans cela, tôt ou tard, le même problème se posera, de la même manière.

sauf que moi je serais bien incapable de réinstaller windows.. la personne qu'il l'a fait a déjà eu du mal alors que travaillant dans l'informatique...

mais il va falloir que lui fasse part de toutes vos remarques car visiblement tout n'a pas été très bien fait... pourtant il y a passé du temps... en mêem temps c'était un méchant virus qu'il a eu du mal à trouver et supprimer, si j'ai compris ce qu'il m'a dit...

Posté(e)

(parenthèse : je me rends souvent compte que je pose trop de questions et que je suis, et pourtant je lis, assez boulet... plus, avec le monde qui vient poster sur le forum et gérer toutes ces discussions et les problèmes de chacun... je me rends bien compte que vous donnez bcp de votre temps et faites du mieux pour chacun des sujets... aussi n'hésitez surtout pas à me le faire savoir si je deviens parfois "saoûlant"... mais c'est vrai que lorsqu'on s'y connait pas trop et qu'on a un peu de mal, comme moi, à bien assimiler tout ce qui peut-être dit, j'ai souvent peur de mal suivre une directive et de tout planter... plus que d'un virus car de ce côté là je suis assez bien sécurisé je crois, même si on est jamais à l'abris de... enfin bref... je ferme la parenthèse en remerciant tout ceux, nombreux, qui contribuent et cherchent à m'aider)

Posté(e)

télécharges glary free derniere version(si tu en a une version,pense à la désinstaller avant suivi d'un nettoyage)

http://www.glaryutilities.com/

utlises l'option **maintenance en un clic**passes le jusq'à que tu n'ai que du vert.

télécharges auslogics:

http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/download

effectue la defragmentation de C et H.

pour le moment..

je n'ai pas installé glaryutilities car je ne sais pas si il faut cliquer sur "read more" ou 'download"

pour auslogics ça m'a pas bcp défragmenté car je l'ai fait hier autrement...

Posté(e) (modifié)
tu dis que tu as 7 Go dans ton répertoire de download Incoming de Emule , y'a pas photo ! ta mule tourne , tu es en DL , donc le repertoire se rempli ?? cherche pas midi à 14 heures , vire ces merdes de clients P2P.... enfin c'est mon avis personnel apres si tu te demandes pourquoi t'as plus de place disque....

salut angléique,

juste pour te dire que tu as vu juste sur ce point. sans même encore avoir supprimé le logiciel en tant que tel, j'ai vidé le dossier qui contenait pleins de fichiers en attente (donc non supprimé) et ça m'a fait gagné pas mal de place... 7 à 9 GO...

et j'ai déjà supprimé limewire et softwire...

Modifié par manu12345
Posté(e)
download now veut dire télécharger maintenant

read more = lire plus>en savoir plus en lisant...

http://download.cnet.com/Glary-Utilities/3...&tag=button

puique tu ne les utilise pas désinstalle les 3 logiciels cités plus haut.

ouvre glary ut... clique sur module>nettoyeur de registre>analyser>reparer et recommence jusqu'à il n'y ai plus d'erreur.

c'est installé merci.