Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
au passage je reviens sur 2 points que j'ai évoqués même si j'ai cru comprendre qu'on n'a pas vraiment le droit mais le fait est que je voudrais juste bien comprendre :

1. eMule et tous ses fichiers : c'est interdit, c'est bien ça ? est-ce en partie la cause?

2. faire tous les jours des nettoyages beclean et ccleaner : est-ce ça abime?

par avance merci.

j'ajoute à la question 2 la défragmentation régulière...

je suis à 404 GO : ça reste faible... rien qu'en naviguant sur le net ou dans mes dossiers ça peut descendre vite... et si je veux rajouter ici et là des fichiers...je vais très vite à nouveau arriver à saturation... en résumé : je ne peux plus créer/stocker des fichiers! je comprends pas...

Posté(e)

Sur eMule, vu l'abondante "littérature" que l'on trouve partout, inutile que j'ajoute mon avis.

CCleaner, la partie nettoyage de fichiers est ok, mais le nettoyeur de registre, comme tous les nettoyeurs de ce type, est à prendre avec beaucoup de pincettes.

(pourtant c'est un gars qui travail dans l'informatique qui m'a ré-installé windows)
Sur un disque de 30 Go, ça reste un petit disque pour Windows. :P

Le plus simple et propre est d'avoir windows installé sur un disque plus gros.

Pour le reste, tu peux toujours déplacer des fichiers persos ou des données personnelles sur un autre disque, pour stocker ailleurs (pas de programmes ou de morceaux de windows), mais ça ne fera que déplacer le problème, qui restera entier.

Ton rapport est ok et ne montre rien d'indésirable et d'actif.

Supprime Toolbar S&D et le dossier c:\toolbar SD

Posté(e)
Sur eMule, vu l'abondante "littérature" que l'on trouve partout, inutile que j'ajoute mon avis.

CCleaner, la partie nettoyage de fichiers est ok, mais le nettoyeur de registre, comme tous les nettoyeurs de ce type, est à prendre avec beaucoup de pincettes.

Sur un disque de 30 Go, ça reste un petit disque pour Windows. :P

Le plus simple et propre est d'avoir windows installé sur un disque plus gros.

Pour le reste, tu peux toujours déplacer des fichiers persos ou des données personnelles sur un autre disque, pour stocker ailleurs (pas de programmes ou de morceaux de windows), mais ça ne fera que déplacer le problème, qui restera entier.

Ton rapport est ok et ne montre rien d'indésirable et d'actif.

Supprime Toolbar S&D et le dossier c:\toolbar SD

pour eMule c'est donc illégal si je comprends bien...

je déplace déjà des fichiers sur H: mais bon...

il se trouve où Toolbar S&D je n'arrive pas à le trouver...

Posté(e)

Il doit y avoir un eicône sure ton bureau, ensuite il faut juste ouvrir C:\ et effacer le dossier nommé "toolbar sd" (hop corbeille). :P

Posté(e)
Il doit y avoir un eicône sure ton bureau, ensuite il faut juste ouvrir C:\ et effacer le dossier nommé "toolbar sd" (hop corbeille). :P

il n' y avait rien sur le bureau....

au final rien n'a changé.. je suis comme avant..

un ami a navigué pendant 2 heures, rien de plus, et c'était retombé à 240 GO ! donc un enième beclean et ccleaner et je suis à 440 GO mais à ce rythme là c'est intenable à toujours devoir surveiller car comment faire autrement...?

certes j'y connais pas grand chose etc. mais il y a quelque chose qui ne va pas ou bien un truc pour que le disque dur ait plus d'espace, non ?

car là je vais plus pouvoir travailler sur mon ordinateur et stocker des fichiers à ce rythme...

vous dites que 30 GO c'est très petit... mais il y a un moyen pour que ce soit plus important, c'est ça que j'aimerais bien savoir et si oui comment on fait.

mais merci pour cet après-mid quand même.

Posté(e)
au final rien n'a changé.. je suis comme avant..

(...)

je n'ai qu'1 % d'espace libre ! je ne peux même pas défragmenter correctement... ça me tracasse tout ça...

Oui, car le problème ne vient pas d'une infection, le disque où se trouve windows est trop petit.

un ami a navigué pendant 2 heures, rien de plus, et c'était retombé à 240 GO !
Toolbar S&D indique un disque de 110 Go et l'autre de 30. 240 Mo peut-être.

vous dites que 30 GO c'est très petit... mais il y a un moyen pour que ce soit plus important, c'est ça que j'aimerais bien savoir et si oui comment on fait.
Il faut réinstaller windows sur l'autre disque, après avoir sauvegardé toutes les données.

Cette solution est pénible, mais ça évite du bricolage qui ne tiendra pas très longtemps.

Posté(e)

bonsoir

tout d abord 30Go pour installer windows Xp est plus que suffisant , dans la mesure ou tu range tout tes fichiers (vidéo musique photo etc) sur un autre disque).

ensuite les defrag tu peux en faire autan que tu veux et les nettoyage de registre aussi mais cela ne te fais pas gagner de place sur le dique .

quelques pistes à explorer pour ton problème de place .

une part pour la mft trop importante (mft est une zone du disque réservé à windows ) bien que normalement cette zone se réduit si la place manque mais bon

ensuite peut être que ton ami a réinstaller windows sur l ancienne version sans la supprimer ( installation dans un dossier différent ) et donc il y a sur le meme disque deux windows + tes logiciels et documents de l autre version

enfin as tu installer des logiciel particulièrement gourmand en mémoire (type jeux ou banque d image).

bon courage a +

Posté(e)

moi je suis incapable de ré-installer et celui qui l'a fait a déjà eu du mal... ce virus, je sais pas lequel faudrait que je lui demande, aura vraiment causé du tord...

juste au passage: la barre d'outils google a disparu et j'aurais souhaité la conserver, comment la récupérer ?

dans mon dossier Downloads j'ai un truc intitulé (un logo d'un cd) intitulé "winmail Film Vidéo CD 591 KO" et lorsque je clique dessus ça m'amène sur Nero (que j'utilise pas) : je peux le supprimer ou ça correspond à quelque chose concernant Downloads?

promis après je vous laisse, bien que toujours angoisser mais merci pour toutes vos réponses.