Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
bonsoir

tout d abord 30Go pour installer windows Xp est plus que suffisant , dans la mesure ou tu range tout tes fichiers (vidéo musique photo etc) sur un autre disque).

ensuite les defrag tu peux en faire autan que tu veux et les nettoyage de registre aussi mais cela ne te fais pas gagner de place sur le dique .

quelques pistes à explorer pour ton problème de place .

une part pour la mft trop importante (mft est une zone du disque réservé à windows ) bien que normalement cette zone se réduit si la place manque mais bon

ensuite peut être que ton ami a réinstaller windows sur l ancienne version sans la supprimer ( installation dans un dossier différent ) et donc il y a sur le meme disque deux windows + tes logiciels et documents de l autre version

enfin as tu installer des logiciel particulièrement gourmand en mémoire (type jeux ou banque d image).

bon courage a +

ça devient trop technique pour moi...

j'ai pas compris pour mft...

je peux le voir où ça qu'il pourrait y avoir deux windows ?

qu'entends-tu par logiciel type jeux et image ? est-ce que , par exemple, mais je sais maintenant que sur forum d'en parler faut pas (du moins p2p et tout le bazar), mais j'ai commencé à utiliser eMule depuis peu (que je pensais légal et je suis pas du genre à vouloir télécharger illégalement, à tout va etc.) et qui fait 7 393,00 MO et c'est sûr que, j'imagine, si je le supprime ça me fera gagner pas mal de place... sauf, comme je l'ai écrit auparavant, que je l'avais déjà avant ce virus, bien que je l'utilisais pas, peut-être était-il donc moins important en MO du coup?

on me dit de lire ce qui est écrit concernant eMule mais il y a tant de choses écrites... j'ai demandé si ça peut-être une cause, on me répond pas vraiment alors je l'ai toujours pas supprimé et ce que j'ai lu jusqu'ici ne m'a pas fait tellement avancé... aussi juste une question et qui ne concerne pas le téléchargement mais juste le logiciel: si je le supprime, ça me fera bien gagner pas mal de place?

Posté(e)

autre chose que peut-être je devrais évoquer:

j'ai mis dans le dossier "mes documents" qui s'est créé lors de la ré installation de windows, qui se trouve sur mon bureau et qui donc sur C/ sur mon ordinateur un dossier ou plutôt le dossier précédant "emmanuel" d'avant la ré installation qui lui est sur H: (h documents and settings) qui avait sauvegardé et où il y avant tous mes fichiers de réunis, et donc qui est aussi dans "mes documents" et donc aussi sur C/ du coup? est-ce aussi une raison du problème? en tout cas si je l'enlève et le mets séparement sur mon bureau donc qu'il y est les 2 dossiers "mes documents" et "emmanuel" séparés, ça change rien... mais je me demandais....

Posté(e)
je m'interroge, et peut-être non sans rapport, mais Emule, sur le quel je vais depuis 2 semaines après l'avoir plus ou moins bien paramétré (ça télécharge en tout cas), a une taille de 7 293,00MO : c'est normal que aussi important?

bah plus de 7 GO dans l'incoming en %programfiles%\EMule sur un disk de 30 , t'aurais pas envie de desinstaller Emule via ajout\supp de programmes et de supprimer suite à sa desinstallation son repertoire restant en Program Files ?? 7 Go ça ferait pas de mal non ?

Posté(e)
bah plus de 7 GO dans l'incoming en %programfiles%\EMule sur un disk de 30 , t'aurais pas envie de desinstaller Emule via ajout\supp de programmes et de supprimer suite à sa desinstallation son repertoire restant en Program Files ?? 7 Go ça ferait pas de mal non ?

salut angelique et merci de t'être jointe à mon problème et d'apporter ton regard,

bah si j'y pense biensûr, c pourquoi j'en ai parlé mais on me répond tjrs dans le vague quand on évoque eMule ou un du même genre... J'ai bien compris que la charte etc. mais justement ma demande était bien de savoir si j'avais finalement le droit et donc si je pouvais le garder ou bien si je devais le supprimer... rien d'autre... et je ne veux pas être dans l'illégalité ! et ça ne vous pose quand même pas de problème à vous de juste.. en discuter sur un forum?

aussi, ils ont juste été installé donc jamais utilisés mais si je te (vous) dis que sur mon bureau j'ai LimeWire et FrostWire (je sais à quoi ça correspond mais c pas moi qui les ont installé je sais même pas comment ça marche mais j'ai vu que ça prenait un peu de place aussi) : idem, à supsprimer?

enfin c normal si en l'espace de 5 min. , juste le temps d'aller sur internet explorer ou firefox, me connecter sur zebulon, rien de plus, l'espace libre passe de 230 à 200 MO ? je suis à 200 et 0% d'espace libre à ce moment précis de ce post...

mais je crois que je sais, entre autre et principalement, ce qu'il me reste à faire...

cependant je reste attentif à vos prochaines réponses/solutions...

Posté(e)

tu dis que tu as 7 Go dans ton répertoire de download Incoming de Emule , y'a pas photo ! ta mule tourne , tu es en DL , donc le repertoire se rempli ?? cherche pas midi à 14 heures , vire ces merdes de clients P2P.... enfin c'est mon avis personnel apres si tu te demandes pourquoi t'as plus de place disque....

Posté(e)

Je transfère aussi vers software. Merci à vous deux (surtout à Angélique ; que lex33 ignore le fonctionnement de la section désinfection, je le conçois).

Je vous laisse, puisque vous avez décidé de squatter.

++

Posté(e)

bonjour

je pense que mon message précédent n était pas clair

si tu as eu un virus et que tu as réinstaller windows alors le virus à disparu donc ton problème ne viens pas du virus .

quand je dit que 30 Go c est suffisant pour xp je m explique :

-le système d exploitation (xp) prend 2Go au max à l installation

-ensuite se qui prend de la place se sont les logiciels que tu as installer dont nero mais peut etre d autre c est pour cela que je demande si tu as des jeux d installer sur ton pc , cela prend en moyenne 3 à 5 Go sans compter d éventuels jeux .

-enfin pour terminer ce qui prend de la place sur ton disque c est tous se que tu vas y rajouter (logique) mais il y a plusieurs façon de rajouter des donnée :

si tu copie des photos de ton appareil photo vers l ordi ou des films ou de la musique

et il y à emule bien sur quand tu télécharge des films de la musique cela rempli ton disque (apparemment tu as télécharger au moins 7Go de données donc si tu les effaces cela te libérera de la place.

mais si tu fais le compte de la place utilisé xp 2Go logiciel 5Go et téléchargement emule 7 Go = 14Go

et on est loin des 30Go de ton disque donc il y as autre chose qui prend de la place.

Posté(e)
Je transfère aussi vers software. Merci à vous deux (surtout à Angélique ; que lex33 ignore le fonctionnement de la section désinfection, je le conçois).

Je vous laisse, puisque vous avez décidé de squatter.

++

tu ne répondras pas/plus à mes interrogations? c vrai que j'en pose bcp...

Posté(e) (modifié)

bonjour

en t'orientant(un peu)vers la désinfection(bien lire le § n°6),j'ai voulu t'éviter quelque chose dans le genre:

http://forum.zebulon.fr/limewire-t86954.html

au passage Merci au Modérateur qui t'a transféré.

Il est évident que tes disques sont saturés et une petite solution serait de transférer des fichiers plus ou moins vérolés (d'ou ton passage par la section désinfection) sur cd (et éventuellement les colporter ailleurs) afin de récuperer de la place sur disque après effacement.

si tu n'utilises pas les trois logiciels...supprime les et tu récupereras autour de 1.5 Go

- il faut arriver à 3Go de libre sur C en transférant sur H ou cd/dvd des fichiers texte,images,eventuellement vidéos..

vide tout l'historique de Ie8

télécharges glary free derniere version(si tu en a une version,pense à la désinstaller avant suivi d'un nettoyage)

http://www.glaryutilities.com/

utlises l'option **maintenance en un clic**passes le jusq'à que tu n'ai que du vert.

télécharges auslogics:

http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/download

effectue la defragmentation de C et H.

pour le moment..

:P

Modifié par popup
Posté(e)
tu ne répondras pas/plus à mes interrogations? c vrai que j'en pose bcp...
Tu n'y es pour rien. Si on se met à 50 là dessus, c'est difficile à suivre pour toi. Tant que ça passe en désinfection, on fait de l'individuel. J'ai transféré après le post 35. Le problème ne relève pas réellement de désinfection, mais ne nécessitait pas de squatt, à mon avis.

Vu que tout le monde semblait avoir un mot à dire, je l'ai transféré ici.

Le problème est simple et les solutions données. Si tu as du mal à sauvegarder tes données ou avec une procédure de réinstallation, le forum te guidera. :P

bonjour

en t'orientant(un peu)vers la désinfection(bien lire le § n°6),j'ai voulu t'éviter quelque chose dans le genre:

http://forum.zebulon.fr/limewire-t86954.html

au passage Merci au Modérateur qui t'a transféré.

Il faut éviter ceci ou cela... ? Il me semble que c'est du ressort de l'équipe de modération.

Dans le post 6 je lis bien ceci :

j'ai sans arrêt le message que "votre HDD (C:) DEVIENT TROP FAIBLE etc." depuis cette nuit... et je sais plus quoi faire... et mêem après avoir supprimé certains fichiers...
Ce n'est pas un symptôme d'infection, la toolbar Ask virée n'en est pas responsable, et il est très rare qu'un malware fasse ça.

Les symptômes classiques d'infections sont énumérés ici (27/01/2008, épinglé). Cela n'empêche pas de demander une analyse ou vérification, mais il est préférable pour tous de le faire lorsque les symptômes correspondent. :P

Comme j'ai déjà dit en d'autres circonstances, n'attribuez pas à une infection ce qui dépasse votre imagination ou vos connaissances en software.

Et si c'est une simple question de p2p, un modo vert fermera le topic (en principe) s'il est en dehors des sections sécurité, sans que les membres tentent d'éviter ceci ou cela.