Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Duron a 3Ghz :o .... nimporte nawak .... ?? ..!!


DraZarD

Messages recommandés

Bon , j'essite a foutre ce topic en HArdware ou en OC ,

Car c un problem suite a un overcloking ...

Modos , a vous de juger :D

 

Bon venons en au faits :

 

J'ai un pote ( gentil mais pas tres inteligent :P )

Qui a ses refait un nouveau PC :

 

-Une carte mere MSI Athon XP avec le chip nForce ( je ne connais pas les reference exacte .... )

-Une barrette de 256 DDram NoName

-Disque Dur IBM 12Go

-CG Gforce 2 integré

-CS integré

- Duron 1200

 

Alors je vous explique : y branche tout ca , ca marche impec quand soudaint , lui prend l'envie soudenne de l'overclocker ( :-( ) ...

Donc y relie les pont machin .....

Mes a cause de son intelligence limité ( bah oui , faut etre realliste ... )

Il a fait un gros paté , dans son inconscience profonde , il decide de le branché ......

 

:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:biere:

 

Le PC demare puis au bout de quelque seconde ..... Pouf extinction ...

Il le redemare et alors la , gros bordel ... le bios qui saffiche nimporte comment avec des signes totallement inconprehensible ( meme pour un chinois ... ) Donc , nouvelle bonne idée , il decide de flashé le bios ...

Bon evidament il se trompe de jumper et ... nike tout ( je c vraiment pas comment il sest emerdé !! )

Donc il decide de nettoyer "proprement son proc .. avec du White Spirit :biere:

Je vous laisse imaginer la cata :biere:

L coeur c'est mit a fondre et a faire des petite bulles ( tres jolie neamoins ... )

Bon , il decide d'aller chez son revendeur

et je c pas comment il se demerde , ( le revendeur devait etre bourré , aveugle ou avoir une grande pitier .... )

IL lui change TOUT ( CM , proc , et barrette .... )

Il rebranche tout ca , ca commence a marché ( bizarement kan meme : il a eu le reccord de gravure : nero lui a indiquer qu'il etait a 356% de la gravure :-D )

Bon enfin , un beau jour ( dapres ses dires mes je vous laisse imiganer ce qu'un esprit torturé comme le sien a bien pu faire a ce pauvre PC ...)

Il allume son PC et a chaque demarage , le PC lui indique un frequence differentes :D ca peut aller de 66Mhz a 1900Mhz ...

Une petite idé de ce qui ne va pas ??

En tout cas , on c bien marrait ...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quant il a 66Mhz ou 1900 Mhz au boot, est ce que le PC marche ? (arriver jusqu'à windows, faire tourner des applis). Et si il marche (miracle !), est ce qu'il prends en compte la fréquence affichée ou bien semble t-il tourner à sa fréquence d'origine ?

En tout cas j'étais mort de rire en lisant cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...