Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC s'éteint sans raison apparente

Messages recommandés

Invité toshiro
Posté(e)

Avec 2années de retard je sais. Mais ce topic étant sans solution, et ayant moi-même encouru le même problème, je décide d'y porter solution.

Vérifiez que votre disque dur contenant Windows ait suffisament d'espace pour une mise en veille prolongée!!!

Je m'explique:

Si vous allez dans les options d'alimentation, onglet "mise en veille prolongée", vous verez que celle-ci nécessite un certain espace pour pouvoir s'effectuer. Et ce, quand bien même vous n'avez pas coché l'option de mise en veille prolongée!

Donc, il doit s'agir d'un bug, ou d'une sécurité qui ne sait être partiellement solutioné qu'en libérant de l'espace sur le disque dur. Ce qui signifie que le problème peut se répéter dans l'avenir. Pour bien faire, formatez le disque et agrandissez la partition consacrée à Windows.

Voilà, ça a résolu mon cas. J'espère que ça en aidera certains :P

A bon entendeur, Salut!

Invité toshiro
Posté(e)

Ahh, mauvaise surprise en me réveillant et en téléchargant mes mails, le problème est revenu!!!!

J'ai fait tout un peu discours mais en fait je dois être à côté de la plaque. Pourtant le PC était resté allumé pendant un temps record hautement significatif.

Dans ce cas... J'opte pour un probème matériel car le méchant bip qu'il fait au démarage quand justement il n'arrive plus à démarer semble appuyer cet argument non?

Invité toshiro
Posté(e)

Voilà, problème résolu!

Le ventilo de ma carte graphique était mort. Donc elle surchauffait et faisait planter le pc après 5minutes. Ca explique aussi pourquoi je devais laisser le PC un certain temps éteind, (afin que la carte refroidisse) avant de pouvoir le rallumer.