Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté un PC Toshiba Satellite L300 D 20V

Webcam INTEGREE - CHICONY USB 2.0 CAMERA

j'ai formaté mon disque dur en pensant qu'un espace était réservé aux programmes minimum de VISTA; et bien sur, j'ai tout effacé sans garder de CD ! j'avais pas lu avant .... :P

Comment puis-je faire pour avoir ces CD et également la marche à suivre pour que je puisse travailler sur mon PC ?

Merci à ceux qui me répondront .... :P

Bonne nuit !

Posté(e)

Tu devrais peut-être contacter Toshiba, ou regarder sur leur site s'ils proposent des outils ou des procédures pour récupérer une machine utilisable ...

De quelle manière as-tu formaté ton disque dur ? (parce qu'il faut vraiment en vouloir pour TOUT supprimer... c'est pour savoir si tu n'aurais pas, pas hasard, conservé une partition de restauration...)

Posté(e)

"Le formatage est le dernier refuge de l'incompétence" !!! (c'est bien vrai ca !!!)

Merci d'avoir répondu ...

J'ai visiblement tout supprimé, car lorsque je rallume le pc, ben j'ai pas l'accès avec la touche F8 !

Le curseur s'obstine a clignoter en haut à gauche de l'écran...

Je n'ai l'accès qu'a la touche F2 ou F12 qui entre dans le Bios !!

J'ai fait une belle bétise !

je vais appeler toshiba tout de suite pour avoir des cd de récupération. J'espère que ca ne me coutera pas trop cher ! Mon portable est en plus encore sous garantie !!!!!!!! GRRRRRR

Je vous souhaite à tous les deux une journée meilleure que la mienne !

Posté(e)

Me revoilà,

DONC verdict après avoir appelé Toshiba ! je commande les CD de restauration !

j'ai gagné ma journée !!! mais au moins, je les aurais !!! on sait jamais ce qu'il peut se passer encore !!!

merci en tout cas, pour vos réponses rapides ...

Invité Invité
Posté(e)

Bonjour,

Oui c'est possible mais même si XP marche très bien ,il date un peu maintenant, et a mon avis il vaut mieux que tu réinstalles Vista qui fonctionne également bien depuis les mise a jour du SP1 et 2 ,

car ensuite vers la mi octobre tu pourras migrer plus facilement vers Windows 7 qui est selon tous les avis autorisés le meilleur OS sorti a ce jour.

Posté(e)

oui mais je trouve que vista merde un peu avec les différents programmes du style MSN par exemple ...

En fait, c'est l'ordi de ma fille et elle s'en sert pratiquement que pour ca !

et sa cam ne fonctionne pas sur MSN alors que seule elle fonctionne tres bien malgré les différents réglages de MSN pour la cam ... J'ai entendu que c'était vista qui merdouillait ...