Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, et merci de votre temps

Voila, j'essais de connaitre les limites de ma config (ci bas inscrite)... le probleme est que je tente de monter le fsb par le bios et une fois atteint le 350, .. ca tombe a 2175 mgz et ca plante ...????

il me faut donc remettre le load par default et ca revient a 333

Y a t-il quelque chose que j'ai pas vue en lien avec la p5q pro ??

merci

Posté(e)

Hello

Si tu passe par le A.I. Tweaker Asus dans le bios il est possible que se soit lui qui bride ton OC, par le biais du voltage de ton CPU, jette un œil dans cette section du bios car il a la fâcheuse tendance à te laisser un voltage entre 1.2 V et 1.3, alors qu'il te faudrait entre 1.35 a 1.5 V.

Je pense que c'est pour cela que tu ne peux pas passer aux fréquences supérieures.

A+

R.M

Posté(e)

rebonjour

Voila, le probleme persiste apres avoir monté le voltage... pourtant, meme tout en (auto) je devrais tout de meme etre capable de depasser 350 non ??

Une option ou parametre ds la bios peut-il empecher ??

merci

Posté(e)
Commence par OC que le fsb en lockant le multi du CPU à 6 pour voir combien de fsb le CPU peut prendre.

bonjour

Bon.. je crois que je voulais simplement aller trop vite..... en bloquant a x6, j'en suis a 500...... je vais donc lentement gradué le multiplicateur...et je vous reviens

encore merci ...faudra que je regarde niveau memoires, strap et tension maintenant

• 2 semaines après...
Posté(e)

Regarde surtout ta BP mémoire.

Passé certaines fréquence stu changes de strap et la BP s'écroule.

En général il y a un strap entre 400 et 450 imposant de rester sous cette fréquence.

Et il doit être possible de tenir le 400 de fsb sur un strap 200 si le bios permet de locker le strap.