Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

SAlut à tous.

:P

L'ordi d'une ami était très infecté par Swissor.

Il ramait, ne se connectait plus au net.... Avast plantait...

Après diverse manip non terminées sur le forum sécurité, je viens vers vous sur les conseil du helper pour vérifier la connexion et régler si possible le problème.

Cependant je ne sais que vous dire. Pas de log hijackthis à fournir, alors je suis perdu.

Ordi PC windows xp familial pack 2.

Voila. Je compte sur vous pour les questions et les conseil.

A+ et merci

Modifié par dreamer9

Posté(e)

si tu veux de l'aide à ce sujet , faut deja dire de quel maniere elle se connecte , wifi? rj45? sur quel type de modem routeur ??

et c/c dans executer et valider la ligne ci dessous :

cmd /k ipconfig /all>c:\list.txt

refermer la fenetre d'uinvite de commande en tapant : exit

puis c/c le contenu du fichier list.txt qui s'est crée en c:\list.txt

Avec ces éléments , les membres de zebulon auront plus d'infos pour t'apporter une quelconque réponse.

Posté(e)

debranche du courant la freebox , transfert http://files.snapfiles.com/localdl834/WinsockxpFix.exe sur le bureau du pc , double clic dessus et clic "Fix"

rebranche la freebox qu'elle fasse la synchro avec le FAI pendant le reboot du pc.

Supp c:\list.txt et refait la manip cmd /k ipconfig /all>c:\list.txt , et c/c le contenu de list.txt

Posté(e)

Excuse moi mais je suis sur cet ordi depuis un jour et demi, et la copine va penser qu'au lieu de le réparer j'aggrave son pb...

Sur le forum sécurité on a fait des tas de manip mais il continue à planter et faire pleins de trucs bizarres et trs pas de connexion.

J'ai un peu peur pour tout t'avouer de débrancher sa freebox et de lui planter téléphone et télé, vu qu'ici rien ne marche comme chez moi, où la freebox est régulièrement rebootée qd elle plante.

Je vais peut être essayer avant de gérer la connexion de retourner sur "sécurité" car cet ordi part en biberine....

Merci beaucoup. Je serait chez moi j'aurais fait aveuglément ce que tu me propose, mais là, cet ordi ne réagit pas du tout normalement et je me sens de plus en plus en terrain étrange...

Je reviendrai vers toi après un second diagnostic sécurité. Mais peut être devrais essayer avec un autre helper (non pas que celui qui m'a aidé soit incompétent, mais il vient de m'avouer lui même son impuissance par msg privé...)

A plus tard et merci. Je suis assez inquiet...

Posté(e)

Apollo est un bon helper sur ton autre sujet , et swizzor\LOP c'est vraiement de la nioniotte , c'est pas ce petit adware generateur de pubs qui fait planter le pc ! mais plutot la personne qui etait entre la chaise et l'ecran (ta copine :P )

tu devrais faire ce que je dis.

le fait de debrancher et rebrancher sa freebox , de lançer winsockFix pour reparer la couche tcp/ip ne ferait pas de mal.

Une fois fait tout ça , si la connexion sur http://subscribe.free.fr/login/ echoue , voit à pluguer une autre carte ethernet PCI.

lire: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454

Posté(e) (modifié)

Cela fait plus de 13 heures en tout que je suis les conseils. Je ne me suis entêter à rien d'autre qu'à suivre les conseil d'Apollo en lequels j'ai de toute façon grande confiance. Si je prends néanmoins quelque initiative parce que je suis crevé et que ce matin avast (que j'ai désinstallé entre tps car je sais qu'il y a mieux) était encore le seul à dénicher le trojan ou l'intrusion de site malveillant.,j'apprécierais pour cette seule initiative d'inculte qui est de demander un conseil de maj (sujet MAJ), d'être traité avec moins d'emportement sur l'autre sujet.

Quant à débrancher la freebox, je le fait régulièrement chez moi mais ici plus rien ne va. Je suis d'autant plus décontenancé que la copine regarde au dessus de mon épaule l'air dubitatif, alors si en plus j'en prends plein la gueule en ligne!

Modifié par dreamer9