Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis d'autant plus décontenancé que la copine regarde au dessus de mon épaule l'air dubitatif, alors si en plus j'en prends plein la gueule en ligne!

Tes efforts sont tout à fait louables , et ta copine ne peut que te remercier jusque là.

alors que ta copine te dise de faire ça :

http://forum.zebulon.fr/plus-d-acces-inter...03#entry1408203

lançe toi :P

comme je te dis swizzor\LOP n'existe plus sur ce pc, au pire avast va trouver un point de restauration infecté , mais c'est rien .

Posté(e) (modifié)

je réalise en fait que je suis venu sur ce sujet pensant que seule la connexion buguait, mais l'ordi plante sans arrêt depuis 2 heure alors qu'il semblait enfin stable, il s'éteint; se rallume, se bloque. J'avais installé antivir, mais brusquement après un redémarrage il m'a dit qu'antivir était corrompu, bref, je ne sais plus si le problème de base n'est pas ailleurs que la connexion. Lorsque j'ai voulu défragmenter, ça a planté aussi, bref le bins. Voila pourquoi aussi avant de me lancer dans la réparation de la connexion, je voudrais stabiliser cette machine. Et je sais que débrancher la box ne craint pas, mais pourtant je me mets à paniquer. Dois je passer du temps sur la connexion alors que l'ordi entier semble mourir??

Ne faut-il pas le formater tout simplement si la carte mère est ok?

Modifié par dreamer9
Posté(e) (modifié)

Bon voila, j'ai ooosééé :

:P

Mais l'ordi vient de planter et de redémarrer

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : fab-dd1456c72f7

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet compatible VIA

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-2F-0D-C2-A8

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 82.227.112.37

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : ?

Passerelle par défaut . . . . . . :

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 82.224.190.254

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.40.240

212.27.40.241

?

?

?

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : samedi 8 août 2009 19:54:28

Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 15 août 2009 19:54:28

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface

Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : ?

Passerelle par défaut . . . . . . :

NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

Modifié par dreamer9
Posté(e) (modifié)

voila je suis entré sur le mode routeur que j'ai activé. Et la connexion fonctionne à présent, pour l'instant.

Merci Angélique.

La connexion est mm fulgurante, mais, l'ordi vient de s'éteindre et de se ralumer.

"Me permets tu" de soumettre ça sur le forum sécurité, ou peux tu m'éclairer encore?

Modifié par dreamer9
Posté(e)

bah! tu vois :P

j'ai remarqué qu'à chaque fois que tu postais un rapport HijackThis à Apollo , tu le postais en safeMode(mode sans echec) , je ne veux surtout pas interferer sur l'autre sujet pris en charge par Apollo , mais vas y , poste un rapport hijackThis en mode normal.

Deuxiemement , tas copine a t elle le cd original de windows XP ? ceci afin de faire un SFC , verification de l'integrité des fichiers systeme.

j'explique dans executer tu tapes : SFC /SCANNOW

la verification de l'integrité des fichiers va se faire:

scannow1.gif

le cd d'xp dans le lecteur evitera ce message si le besoin de "reparer" un fichier corrompu se fait sentir:

scannow2.gif

Posté(e)

Voici le log hijack.

Je vais lancer SFC.... mais en cas de pb, la copine n'a pas de cd...

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 20:51:22, on 08/08/2009

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Documents and Settings\Fabienne\Bureau\LOGICIELS CRISE SECURITE\HiJackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1231543705699

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

--

End of file - 4575 bytes

Posté(e)

**voila je suis entré sur le mode routeur que j'ai activé. Et la connexion fonctionne à présent, pour l'instant.

Merci Angélique.

» de rien :P

------------

**La connexion est mm fulgurante, mais, l'ordi vient de s'éteindre et de se ralumer.

» ceci est desormais peut etre un probleme materiel :P , ram defaillante , surchauffe d'un composant (cpu processeur, carte graphique...)

-----------

"Me permets tu" de soumettre ça sur le forum sécurité, ou peux tu m'éclairer encore?

» tout a fait , tu mets le lien de ce message dans ta discussion initiale avec Apollo afin qu'il en prenne connaissance , plusieurs intervenants sur un meme sujet peut emmeler la logique de raisonnement de la personne qui t'aide.

\o_

Posté(e)
Premier msg problématique :

"Les fichiers necessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier dll cache. Insérez votre ...2Cd..."

**Je vais lancer SFC.... mais en cas de pb, la copine n'a pas de cd...

» c''est bien ce que je t'avais dis ^^ , SFC a rencontré une corruption de fichier systeme , donc il demande le cd original pour le restaurer.

donc s'en procurer une version de Microsoft Windows XP Édition familiale SP2 et renouveler l'opération.