Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

un ami m'a confié un probleme. il vient de prendre la place de president d'une association environementale, cette asso possedait deja un site internet heberger chez free. mon ami aimerait refaire un site pour cette asso le souci c'est que lorsque que des personnes va vouloir chercher sur google par exemple des infos sur l'asso ils vont tomber sur l'ancien site (pas tres joli et pas a jour...).

un autre souci c'est que mon ami ne possede pas les codes administrateurs (ou je ne sais quoi) qui permettrait de resilier le site ou d'y ajouter une redirection vers le nouveau site. Sachant que l'hebergeur, free en l'occurence, malgré plusieurs coup de fil pour recuperer des infos a l'air de s'en foutre royalement.

La question, ou plutot les questions sont:

Y a t'il un moyen de recuperer ces codes (ou je ne sais quoi) administrateurs?

Si non comment faire pour que l'ancien site n'apparaisse plus dans les resultats d'une recherche.

Ou comment rediriger automatiquement les visiteurs vers le nouveau site.

Comme vous l'avez surement remarqué je n'y connais pas grand choses dans ce domaine et mon ami encore moins. Il y a peut etre d'autres solutions que je ne connais pas...

en tout cas merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre.

Posté(e)
1) Y a t'il un moyen de recuperer ces codes (ou je ne sais quoi) administrateurs?

2) Si non comment faire pour que l'ancien site n'apparaisse plus dans les resultats d'une recherche.

3) Ou comment rediriger automatiquement les visiteurs vers le nouveau site.

1) Il faut demander à ceux qui sont susceptibles de s'en souvenir. C'est le seul moyen. Cela dit, il serait peut-être bon de faire un peu pression sur l'ancien administrateur de ce site pour que les choses rentrent dans l'ordre...

2) Tu ne peux pas. Tant que son contenu sera accessible par l'URL à laquelle est il est actuellement il sera référencé sous cette forme. Si tu veux qu'un nouveau contenu soit référencé par les moteurs de recherche, il faut soit modifier le contenu lui-même (a priori impossible si j'en juge par ta requête) soit faire en sorte que l'URL pointe sur un autre contenu (cf réponse 3)

3) Plusieurs possibilités : en modifiant les entrée DNS, en ajoutant une redirection automatique (code HTTP 301) sur le serveur web qui "sert" ces pages, ou en modifiant les pages pour qu'elles indiquent que le site a déménagé / changé d'URL

Une question pour finir : comment se fait-il que dans le "pack" qui se transmet d'un bureau à l'autre il n'y a pas toute la doc nécessaire à la gestion du site Web ? Logiquement le secrétaire et/ou le président de l'association devrait posséder ces informations (et le site devrait être au nom de l'association... je dis ça, je dis rien, hein...)

Invité Invité
Posté(e)

Merci de ta reponse si rapide.

"Une question pour finir : comment se fait-il que dans le "pack" qui se transmet d'un bureau à l'autre il n'y a pas toute la doc nécessaire à la gestion du site Web ? Logiquement le secrétaire et/ou l eprésident de l'association devrait posséder ces informations (et le site devrait être au nom de l'association... je dis ça, je dis rien, hein...)"

Tres petite association (UDVN 84) gérés la plupart du temps par des benevoles. Les personnes qui ont crée le site ne s'y connaissaient visiblement pas beaucoup, et n'ont pas cru bon de garder ce genre d'infos. De plus depuis quelque années un local est mis a disposition de cette association, mais le local en question doit etre demenagé tout les été pendant le mois de juillet pour laisser la place au festival d'avignon ce qui a entrainé la perte d'un nombre incalculable de documents au fil des ans....

Posté(e)

Chez Free il y a la possibilité de se faire envoyer un courrier contenant les identifiants de son compte, si l'association est toujours considérée comme client chez eux elle recevra ce courrier à son adresse postale.

http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

Euh... Au fait... Le compte Free qui a servi à mettre en ligne ce site, il appartient à qui ?

Après, il reste la possibilité de faire un courrier recommandé (généralement plus efficace qu'un simple coup de fil)...