Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ca n'est pas un "problème" en soi, si tu es sûr que ce sont des FP, désactive la protection en attendant les prochaines versions, qui laisseront plus de latitude à l'utilisateur au niveau de la configuration de ce module.

Comme toute nouvelle fonction logicielle, des ajustements sont nécessaire, et prévus.

Posté(e)

pour les ip que j'ai mise en faites je ne sais pas si se sont des faux positif ou pas, c'est pour ça que je les ai mises si quelqu'un les connaitrai :P , mais en ce qui concerne les sites ou je vais comme france 2 ou autre ça s'enclenche à chaque page surtout cette ip qui revient très souvent 213.186.33.2 :P

Posté(e)

ah oui je vois quelle est répertorié sur plusieurs sites je comprend pas pourquoi elle n'arrête pas d'apparaitre :-/, ce que je viens de constater aussi concernant cette ip, c'est que quand mon écran se met en veille, je reviens et le message réapparait alors que je ne suis sur aucun site :-/

Posté(e)
ah oui je vois quelle est répertorié sur plusieurs sites je comprend pas pourquoi elle n'arrête pas d'apparaitre :-/
Ton pc demande à y accéder.

Ca peut venir de plein de choses, p2p, lecteur RSS, mise à jour automatique, malware, etc...

Posté(e)

ah d'accord coté p2p je n'en utilise pas pour les malware j'ai passé avira antivir et malwarebytes il ne m'a rien trouvé comme problème donc j'espère que ce n'est pas ça :-/ pour les deux autres le lecteur rss et pour la mise à jour automatique il ne se met à jour automatiquement que pour avira et malwarebytes :-/

Posté(e)

NB : le message indique infection mais va être changé. Ce qui se passe est que MBAM bloque l'accès à l'IP mentionnée car elle héberge des sites infectieux, mais cela sans que nécessairement et automatiquement le PC soit infecté.

Si tu crains une infection, tu peux ouvrir une demande d'analyse dans la section d'à côté.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Petite rectification, MBAM bloque l'accès à l'IP mentionnée car MBAM suppose que l'IP mentionnée héberge des sites infectieux, ce qui n'est pas le cas dans la plus part des alertes, et pour cause lorsque j'ouvre Emule, l'alerte ne se met pas, par contre lorsque je vais sur EBay ou sur d'autres sites inoffensifs l'alerte apparait, ma question est la suivante comment faire pour désactiver définitivement l'IP Protection, j'ai posé plusieurs fois la question sur http://www.malwarebytes.org/, mais a ce jour aucune réponses, a croire qu'ils se moquent éperdument de leur clients.

Cordialement, Jo

Posté(e)

Bonjour,

a croire qu'ils se moquent éperdument de leur clients
absolument pas, ou bien tu a omis de lire les cent derniers topics où ils s'occupent uniquement de ces questions.

La version 1.40 introduit la première version de ce module. La version 1.41, qui est annoncée pour bientôt, laissera plus de latitude à l'utilisateur pour configurer le filtrage, cela a été annoncé dans la partie publique du forum également. Je le parcours quotidiennement, donc je suis ça de près, sinon bien sûr ce n'est pas toujours évident de trier les informations.

Le message va être modifié également, du côté de la formulation (y compris en anglais), d'ici là, pour marquer plutôt quelque chose type "IP bloquée" sans parler d'infection.

Au clic droit sur l'icône MBAM près de l'horloge, tu peux désactiver la protection IP.

Les listes d'IP infectieuses sont maintenues à jour constamment, mais la plupart des utilisateurs, ce n'est pas forcément ton cas, ne font pas la différence entre IP et nom de domaine.

Quand un serveur héberge 40 sites de malwares, l'IP est bloquée, et MBAM considère que c'est une bonne chose pour améliorer la sécurité. Pour les sites légitimes qui se trouveraient hébergés sur des serveurs à côté de sites malicieux, les propriétaires et administrateurs ont même été contactés plusieurs fois pour les informer de la situation.

Je ne crois pas qu'ils se moquent de leurs clients.

Si tu parles anglais, tu peux sur leur forum signaler (calmement et sans dire qu'ils se moquent du monde) une IP si elle n'a pas été signalée, et si elle n'apparaît pas déjà sur HPHosts ou autre avec une montagne de sites de malwares. Il peut également y avoir des faux positifs (des vrais, pas un choix de protection jugé contestable), qui sont généralement vite corrigés. En ce moment le forum croule sous les demandes, il faut être patient, et en cas de réel oubli, faire un petit up, pas trop souvent toutefois.