Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je suis la recherche d'un addon ou d'un logiciel me permettant d'ajouter n'importe quel sites comme dans une liste noire afin de bloquer les sites que j'aurais voulus bloquer.

L'addon blocksite ne fonctionnant plus sous la version 3.5, m'oblige à chercher d'autre moyen.

Si vous avez une solution, voir plusieurs qui seraient de préférence invisible, pour que personne ne se rend compte que ce site a été bloqué je suis preneur.

Merci d'avance pour les éventuels réponses.

Modifié par slayer_kog

Posté(e)

Bonjour,

il y a le fichier hosts pour ça. SI tu ne veux pas de liste déjà faite, tu peux utiliser un bon éditeur comme B.I.S.S hosts manager qui peut aussi servir à désactiver/réactiver le fichier hosts.

Le fichier hosts a ce côté invisible et ne se contente pas de Firefox, c'est pour tout windows. En allant sur le site bloqué en revanche, ça marquera indisponible ou interdit, mais sans plus.

Posté(e)

Pour le fichier host j'ai lu qu'il fallait mettre tout à la fin l'exemple que j'ai mis dessous, afin de pouvoir bloquer les sites que l'on veut, mais j'ai déjà essayé et j'ai toujours accès aux sites que je veux bloquer.

# 127.0.0.1 www.NOMDESITE.fr

Posté(e)

Il faut enlever le # et l'espace au début, car le signe # désactive la ligne qu'il suit. Tu l'as peut-être fait, mais à te lire, je ne suis pas sûr, je précise au cas où.

Posté(e)

Parfait, n'hésite pas en cas de questions complémentaires sur le sujet. :P

Il y a d'autres éditeurs de hosts si besoin (gratuits aussi).

Tu peux marquer résolu dans le titre, (en éditant le premier post (édition complète), le titre devient modifiable).