Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]SOS plus de menu contextuel !!!!!!&#33

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P ,

sur nom ordinateur portable du travail équipé de Mandriva 2009.1l, j' ai perdu l' accès au menu contextuel en faisant clic droit ainsi qu' au menu de kde en faisant clic gauche en bas à gauche de l' écran :P .

Le menu contextuel apparait furtivement puis disparait aussitôt :P .

J' ai tenté un restauration depuis kaella en live mais le problème persiste :P . Cependant, cela m' a permis de constater que la souris fonctionne pleinement sur kaella, c' est aussi le cas sur xp que j' ai en dual boot avec Mandriva 2009.1.

Si j' ai donné un caractère d' urgence à ce post, c' est car il s' agit de mon outil de travail et que devant mes clients, je risque fort d' avoir des soucis...

Merci pour votre aide.

A très bientôt.

pll

Modifié par pierrotlalune

Posté(e)

est ce que sous une autre session graphique le problème est identique (i.e un autre utilisateur) ?

les décorations des fenêtres actives sont-elles présentes? (la barre de titre, les boutons d'agrandissement/fermeture,...)

tu as fait une manipulation quelconque avant de constater ce bug (mise à jour de KDE ?)

quelle est ta version de KDE?

Posté(e)
est ce que sous une autre session graphique le problème est identique (i.e un autre utilisateur) ?

les décorations des fenêtres actives sont-elles présentes? (la barre de titre, les boutons d'agrandissement/fermeture,...)

tu as fait une manipulation quelconque avant de constater ce bug (mise à jour de KDE ?)

quelle est ta version de KDE?

Bonjour Greywolf,

Merci pour ta réponse rapide :P .

Je n' ai pas d' autre session graphique :P .

Firefox fonctionne correctement y compris le menu contextuel avec clic droit...

L' apparence générale n' a pas changé.

J' ai fait une mise à jour hier soir, mais je ne crois pas que kde était concerné.

La version de kde est la 4.2.

A bientôt.

pll

Posté(e)

tu peux créer un nouvel utilisateur pour tester :P

tu utilises plasma-desktop avec KDE 4.2? quelques bugs semblent être rapportés sur le net

que se passe-t-il si tu effaces la configuration de plasma pour repartir sur une base saine?

mv ~/.kde/share/config/plasmarc ~/.kde/share/config/plasma.old

Posté(e)
tu peux créer un nouvel utilisateur pour tester :P

tu utilises plasma-desktop avec KDE 4.2? quelques bugs semblent être rapportés sur le net

que se passe-t-il si tu effaces la configuration de plasma pour repartir sur une base saine?

mv ~/.kde/share/config/plasmarc ~/.kde/share/config/plasma.old

Re Greywolf,

je viens de créer une autre utilisateur et le problème est identique :P .

Ceci induit une question: Je dois donc exécuter la commande pour plasma en tant que root, non ?

++

pll

Posté(e)

arg ce n'est donc pas lié à ton compte ...

je ne connais pas assez KDE pour te guider plus avant malheureusement :P

en guise de dépannage tu peux peut-être installer un autre environnement de bureau en attendant que quelqu'un te guide mieux.

//edit: sinon le truc barbare, tu effaces toute la config de KDE

mv ~ /.kde ~/kde_old

ces répertoires appartenant à ton utilisateur, il ne doit pas être nécessaire de le faire en root

Posté(e)
en guise de dépannage tu peux peut-être installer un autre environnement de bureau en attendant que quelqu'un te guide mieux.

Re Greywolf,

étant le seul utilisateur de cet ordi, je vois là une bonne opportunité de passer sous gnome :P .

Pourrais tu me guider pour cela ?

Merci.

Pll

Posté(e)

à tout hasard

urpmi gnome

ensuite dans le gestionnaire de login (tu peux garder kdm si tu le souhaites), tu choisis gnome comme session

Posté(e)
à tout hasard

urpmi gnome

ensuite dans le gestionnaire de login (tu peux garder kdm si tu le souhaites), tu choisis gnome comme session

Re Greywolf,

Je viens de le faire :P .

Je trouve gnome plus simple et plus rapide :P .

Toutefois j' ai remarqué un dysfonctionnement gênant:

- Lorsque je vais dans système/préférences/..., je ne peux accéder à aucun onglet hormis celui qui se présente :P . En cliquant sur un onglet, le contenu apparaît furtivement puis retour à l' onglet par défaut :P .

Pourrais tu m' aider à résoudre cela ?

Merci.

pll

Posté(e)

c'est assez étrange :P

ça ne le fait que pour ce menu?

pas de msg d'erreur au démarrage de la session gnome?

si tu lances gnome-control-center dans un terminal que se passe-t-il?

que contient le répertoire /etc/xdg/menus ?

ls /etc/xdg/menus

que contient ta variable d'environnement XDG_DATA_DIRS ?

echo $XDG_DATA_DIRS