Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage de Vista après une coupure de courant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous, j'ai un GROS problème, aujourd'hui alors qu'il pleuvait avec un p'tit orage, il y a eu une micro coupure de courant, donc mon PC c'est éteint pour se rallumer direct, sauf que vista démarre pas. J'ai beau l'eteindre, le rallumer, debrancher la prise d'alimentation etc.. Et comme mon écran d'ordi ne s'allume pas avant que Vista ai démarré, impossible de savoir ce qu'il se passe, donc je sais pas si j'ai mon systeme d'exploitation qui a planter ou pas ...

Merci d'avance pour ce qui pourront m'aider .. :P

Posté(e)

Salut,

Essaie de mettre un autre écran, celui d'un ami avec lequel tu pourrais voir ce qu'il se passe

Posté(e)

Hum, si tu me dis que ton ordi démarre et que tu ne vois rien, il se peut que ton alimentation ai mal encaissé cette coupure, cela m'est déjà arrivé, il a fallu que j'en change.

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais si l'écran reste noir, la carte graphique peut en être la cause aussi...

Posté(e)

Merci, mais j'pense pas que se soit l'alimentation sinon le PC s'allumerait pas non ? Et ça peut pas être Vista qui a planté étant donner qu'il a subit une coupure alors qu'il exerçait sagement sa tâche .. ?

Posté(e) (modifié)

Pour l'alimentation ton ordi peut démarrer mais certains composants ne sont pas alimentés comme il faut, d'où l'éventuelle panne.

Regarde sur cette page, ils en parlent au paragraphe 4:

Visitez mon site web

Modifié par Régis74
Posté(e) (modifié)

bonjour

si **no signal**de fortes probabilitées que ce soit la puce du bios grillée donc la carte mère.

pour un petit contole

retires toute(s) carte mémoire(pc éteint et débranché du secteur).

çela fait puis rebranché et redémarré s'il ne couine pas(bip strident continue)>>>puce/bios>carte mère HS

s'il bippe voit le post d'angelique.

:P

Modifié par popup