Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toute la communauté,

J'ai laissé mon ordi allumé avec "Chrono Shutdown" programmé pour l'éteindre 2 h après 1 téléchargement avec µTorrent.

Le lendemain, j'ai voulu le rallumer mais: "Disk boot failure, insert system disk & press enter"

J'ai débraché mon DD de sauvegarde de 500go & re-booté... Démarrage OK, mais - Plus de connexion internet (neufbox "ok")

- Plus de lecteur CD/DVD sur poste de travail

- DD 500go Tourne mais plante l'ordi

Alors, j'ai installé "All Network Adapter Drivers_13.4" & re-booté --> Connexion "ok"

J'ai fait 1 MAJ des INF de la Carte mère avec 1 utilitaire proposé par le site dédié --> Lecteur CD/DVD "ok"

Mais mon DD de 500go est 1 "Barracuda 7200.11" & Je ne peux plus le brancher sans planter l'ordi 1 fois sur 2, il marche mais n'apparait pas dans le poste de travail, il n'est pas reconnu par le gestionnaire de disque, j'ai changé d'entrée de connexion du cable, le cable aussi mais sans résultat ...

Les Firmwares proposés ne me sont d'aucuns secours vu qu'il n'y a plus de trace de mon DD

Je voudrais essayer de l'installer sur 1 autre ordi dans la semaine mais j'ai peur de planter l'ordi (similaire au mien) de mon pôte.

Auriez-vous 1 ou des suggestions? Merci d'avance

Modifié par Régis74

Posté(e) (modifié)

Merci pour le lien fifi29,

Effectivement, je préfère être honnête avec la communauté plutôt que d'inventer des histoires afin de trouver 1 solution à mon désarroi. :P

Je suis allé sur le lien que tu m'as proposé & voilà le résultat:

-Aucune disquette ou un CD n'est restée dans le lecteur

-La séquence de démarrage du BIOS est correcte

-Il ne s'agit pas d'un nouveau disque dur

-Le disque dur n'est pas détecté s'il est débranché

-En ce qui concerne les fichiers systèmes corrompus, il ne s'agit pas de "C:"

-& le Disque est peut-être endommagé même s'il tourne, à mon avis

Y aurait-il 1 proposition de téléchargement d'installation de mon DD, je n'ai malheureusement plus le CD...

Merci d'avance pour les réponses :P

Modifié par Régis74
Posté(e) (modifié)

Salut popup & merci pour ta réponse,

Le problème c'est que je connecte mon DD il me fait planter mon ordi: code d'erreur 0xjbc3

Il se bloque 15 à 20s sur le 1er affichage qui me propose le bios, F10, systême de récupération

Si je laisse faire, normalement il bloque sur la suite & me mets "Disk boot failure, insert system disk & press enter"

- J'ai essayé tout ce qui était notifié sur ton lien mais rien n'y fait, même avec le DVD Vista (avec 1 nouveau message d'erreur ce coup-ci ):

J'ai démarré la réparation du boot mais au moment de redémarrer, il était marqué que les pilotes ne pouvaient pas être chargés,

message d'erreurau re-démarrage: file: \Boot.\BCD Statut: 0xc000000f Info: an error occurred while attempting to read boot configuration data

Le problème persistait même après déconnexion totale de mon DD :P

J'ai donc remis tout par défaut dans le bios & réparer le boot, qui là, c'est bien déroulé :P

Je me demande si la carte électronique qui est fixée dessus n'est pas morte? Si c'est le cas, peut-on la remplacer?

Modifié par Régis74
Posté(e)

Merci pour ton aide popup, c'est vraiment génial. :P

Je vais plancher dessus & je te tiendrais au jus dès que j'ai du nouveau :P